Les voies du Seigneur sont impénétrables et le Diable porte Pierre, c’est bien connu. La preuve avec Yann Barthès, l’indescriptible chien de garde du politiquement correct qui s’imagine être un rebelle impertinent et drôle. Au lendemain de la Marche pour la Vie, il diffuse dans son émission « Le Quotidien » une séquence qui veut étriller un jeune gilet jaune participant à la Marche.
Le bonhomme porte sur son gilet jaune un sacré-cœur. Pas de doute, pour l’équipe de Yann Barthès, c’est donc un suppôt de Civitas (des facho-cathos, ké zorreur n’est-ce pas ?). Du coup, Le Quotidien ajoute une petite séquence sur Civitas avec un extrait d’un discours d’Alain Escada pas piqué des vers.
En fait, l’effet fut inverse à celui imaginé par l’équipe de Yann Barthès. La séquence fut un immense coup de pub involontaire pour Civitas. Et le gilet jaune en question, devenu une célébrité du web, a expliqué il y a quelques jours (vidéo ci-dessous) que Yann Barthès lui a fait découvrir et apprécier Civitas.

Cette petite histoire est aussi une bonne illustration de la diversité des gilets jaunes et de la présence d’une haute qualité intellectuelle parmi ces Français considérés comme des ploucs par l’oligarchie républicaine qui dirige la France.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le Diable saurait-il faire mieux que Darmanin pour diviser ?
Oui il faudrait tous s’unir,mais il y en a qui s’en tiennent aux âneries débitées par les mierdas. c’est le cas de Goldanel, Collard et sans doute autres. Au lieu de faire un front commun contre le salopard de l’elysée et son toutou de l’intérieur, non ils préfèrent la jouer fine sauf qu’avec le diable on ne joue pas
Les catholiques se font écraser comme des cafards. Jusques à quand? Peut-être est-il temps de s’énerver.
Le piège que vous dénoncez à juste titre ne date pas d’hier, il a atteint son but depuis que le « centrisme » politique (aux conséquences sociales et sociétales) a évacué les flancs gauche et droite en diabolisant le souverainisme français (nationalisme et indépendance économique).
Voilà pourquoi le R.N a abandonné ce volet trop dangereux…
Le « gauchisme »U.S a enterré le communisme patriote et le libéralisme a eu raison d’une droite eurobéâte qui n’a pensé qu’à ses intérêts financiers et commerciaux.
Le monde marchand s’ouvrait pour une caste qui a sacrifié le spirituel au matériel, d’où l’abandon du catholicisme traditionnel qui prônait la défense du Bien Commun (non pas celui de la Banque et du Commerce) ainsi que la Charité de proximité (transformée en évènements « caritatifs » mondiaux).
Or, bénéficiant de capitaux énormes permettant d’acheter les médias et les consciences..., cette puissance d’argent peut infiltrer tous les groupes qui s’opposent à elle ! (partis politiques, église, associations)
Mais malheureusement, l’orgueil est aussi à l’œuvre dans les querelles de clochers de la dissidence…
La zizanie y règne attisée par les divergences sociales et sociétales entretenues par le pouvoir (Mariage pour Tous, G.J, immigration, paupérisation sont des sujets tabous sur lesquels aucune convergence n’est envisageable en haut lieu)
Un « ciment » commun fait défaut même à certains sites de réinformation qui retombent dans de vieux travers (anti-Gaullisme épidermique, opposition royalistes/républicains, antagonisme Gauche/Droite…) alors que le bateau coule et ses passagers avec.
Le discernement ne doit pas déserter les esprits et la hauteur de vue non plus !
C’est très clair. Gérald Darmanin est en pleine inversion accusatoire.
Il n’y a rien à attendre du moindre geste de complaisance de ces gens-là. Ils sont intrinsèquement pour le moins du camp de Satan et c’est le libéralisme qui est toujours même infimement, par la blessure du péché originel, à l’intérieur de chacun de nous, qui peut nous faire minimiser les intentions du camp adverse et nous faire omettre des vérités nécessaires à proclamer quand on se trouve devant une assemblée hostile.
La République n’a en aucun cas été proclamée par l’assentiment du peuple comme vient de le rappeler Marion Sigaut dans sa dernière conférence à Nice.
Ce système est intrinsèquement incompatible avec la proclamation de la royauté sociale de Jésus-Christ, et ceux qui voudraient pragmatiquement tenter une collaboration ou un rapprochement de circonstances avec lui s’enfèrent dans l’illusion et des lendemains qui déchantent. Nous l’avons hélas tristement expérimenté avec le Front-National.
Le vote est par conséquent une allégeance à ce système diabolique surtout à l’échelle nationale où on a tout à perdre.
Les affaires de Dieu ne fonctionnent pas comme cela. Il faut la vertu d’espérance et l’évangile dit: « le royaume de Dieu est au dedans de nous », ce qui veut dire sans surtout faire de panthéisme que c’est la grâce que nous avons reçue et que nous implorons sans cesse par la prière, les sacrements et la méditation, qui agit en nous et par la communion des saints qui nous obtiendra l’intervention divine laquelle nous libérera de ce joug diabolique.