Les voies du Seigneur sont impénétrables et le Diable porte Pierre, c’est bien connu. La preuve avec Yann Barthès, l’indescriptible chien de garde du politiquement correct qui s’imagine être un rebelle impertinent et drôle. Au lendemain de la Marche pour la Vie, il diffuse dans son émission “Le Quotidien” une séquence qui veut étriller un jeune gilet jaune participant à la Marche.

Le bonhomme porte sur son gilet jaune un sacré-cœur. Pas de doute, pour l’équipe de Yann Barthès, c’est donc un suppôt de Civitas (des facho-cathos, ké zorreur n’est-ce pas ?). Du coup, Le Quotidien ajoute une petite séquence sur Civitas avec un extrait d’un discours d’Alain Escada pas piqué des vers.

En fait, l’effet fut inverse à celui imaginé par l’équipe de Yann Barthès. La séquence fut un immense coup de pub involontaire pour Civitas. Et le gilet jaune en question, devenu une célébrité du web, a expliqué il y a quelques jours (vidéo ci-dessous) que Yann Barthès lui a fait découvrir et apprécier Civitas.

Cette petite histoire est aussi une bonne illustration de la diversité des gilets jaunes et de la présence d’une haute qualité intellectuelle parmi ces Français considérés comme des ploucs par l’oligarchie républicaine qui dirige la France.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. balaninu says:

    Ce fumeux Y. Barthès ne connaît même pas le COEUR VENDEEN ! c’est dire la culture de ce phénomène !!!
    J’ai vu sur un autre blog l’interview de Thibault…. il est apparemment membre de Civitas depuis les éructations (pensez donc : ce jeune Thibault est contre l’avortement, il porte un Coeur vendéen sur son vêtement et je crois même un chapelet autour du cou…) de ce M. Barthès. Et oui les voies du Seigneur sont impénétrables… Qui est facho ?

  2. balaninu says:

    C’était au sujet de ses “excuses” lors de sa précédente intervention GJ/Marche pour la vie où il avait eu des propos envers une certaine personne… Il a effectivement présenté des excuses, mais pas celles que l’on aurait pu penser…. avec beaucoup d’intelligence !!!

  3. Bravo ,,,c est le coup a d Aman ,dans Esther ,,ou de Balam ,,ca veut pourrir et ca sert le bon droit ,,les voies de Dieu ,,,,je m etais desabo depuis longtemps de bd voltaire ,,ca puait les faux culs ,,on m a envoye cette perle de marie delarue ,,traitre c est tendance ,,,http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fgilets-jaunes-quand-la-haine-nexiste-plus-que-pour-elle-meme%2F%3Fmc_cid%3De0745efed2%26mc_eid%3De5119c9e13&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNFzwnQwBRPijh8sja7MGt2CY0-khw

    • Bardamu says:

      Ca a tout l’air d’une opération sous faux drapeau. Mais il y a des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, même chez les Gilets Jaunes.
      Ceci dit, lorsqu’on voit des jeunes de la qualité de Thibault, l’espoir renaît.