Nicolas Dupont-Aignan a réagi à la démission du chef de l’état-major des armées, Pierre de Villiers, ce mercredi, après une vive polémique avec Emmanuel Macron sur le budget de la défense. Pour le leader de Debout la France, “c’est un grand chef qui a été limogé par un petit chef qui s’appelle Emmanuel Macron”.

La démission du Général de Villiers est largement dénoncée, y compris par ceux qui lui ont pourtant permis d’être élu. L’autoritarisme d’Emmanuel Macron apparaît au grand jour, pour lui le chef d’état-major des armées ne peut plus s’exprimer librement pour défendre l’Armée devant l’Assemblée nationale sans devoir démissionner.

En sabrant l’Armée et en cherchant une béquille auprès d’Angela Merkel, Macron est en train de livrer la France, encore un peu plus à l’OTAN pour sa défense et renonce ainsi à un pan supplémentaire de son autonomie et de son rôle de troisième voie. En effet, si l’armée ne peut plus opérer sur le terrain,  l’industrie de l’armement français qui est encore  le troisième ou le quatrième du monde, cède sa place au complexe militaro-américain qui ne trouve plus aucune entrave dans le camp occidental pour provoquer des guerres afin d’écouler ses armes et pour faire de l’armée française son supplétif puisqu’en effet le budget de la Défense oblige l’armée à avoir de plus en plus recours aux Américains pour suppléer son manque de matériel, à l’instar d’autres armées de pays sous-développés.

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !