Une « messe noire » est prévue à l’intérieur du Capitole de l’État du Kansas le 28 mars pour dédier la politique du Kansas « à la gloire de Satan ».
Annonce de blasphèmes sacrilèges
« Nous allons accomplir des rites de Messe noire et nous livrer à des blasphèmes sacrilèges (sic) », a écrit The Satanic Grotto sur une page d’événement Facebook. « Dieu tombera et le Kansas sera embrassé par la flamme noire de Lucifer. »
Michael Stewart, un dirigeant de ce groupe satanique, a publié sur la page de l’événement une copie d’une lettre du coordinateur des événements du Capitole du Kansas qui lui était adressée, déclarant : « Votre demande pour The Satanic Grotto est approuvée. La dédicace du Capitole à Satan aura lieu le vendredi 28 mars 2025, de 10 h à 14 h, dans la rotonde du 1er étage du SH au NE Quad. »
Une dérive de plus de la fameuse liberté religieuse
Le sénateur d’État Stephen Owens a condamné l’événement comme étant « hideux et terrible », mais a affirmé qu’il devait être autorisé en vertu du premier amendement.
« Des groupes religieux de différents horizons viennent régulièrement au Capitole pour prêcher, prier et exposer. Nous ne pouvons pas faire de discrimination parce que nous ne sommes pas d’accord », a écrit Owens, défendant un idéal de liberté religieuse qui est en fin de compte maçonnique et anti-catholique.
Les messes noires se moquent du sacrifice catholique de la messe et impliquent souvent la profanation d’une hostie consacrée – l’Eucharistie – que les catholiques considèrent comme le Corps, le Sang, l’Âme et la Divinité de Jésus-Christ. Un groupe satanique a admis en 2019 avoir profané l’Eucharistie lors d’une messe noire, se vantant que « l’hostie consacrée a été profanée, détruite et jetée à la poubelle, là où elle devrait être ».
Pour ces rites sataniques, les hosties consacrées doivent être volées dans une église catholique, et un tel vol est rendu beaucoup plus facile par la réception généralisée de la Sainte Communion dans la main, par opposition à la réception à genoux et sur la langue.
La Conférence des évêques catholiques du Kansas a publié jeudi une déclaration dénonçant la « messe » sacrilège prévue et annonçant qu’elle étudiait des « réponses spirituelles et juridiques » à l’événement.
Les évêques catholiques du Kansas ont aussi demandé de prier pour la conversion de ceux qui participent à cet événement sataniste.
Un rassemblement de prière devant le Capitole est également prévu pour réparer les torts causés par cet événement.
Des publications Instagram montrent que l’organisation The Satanic Grotto aime harceler les manifestants pro-vie, brûler des symboles chrétiens et simuler le massacre sanglant de bébés. Tout un programme…
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !