Royaume-Uni – Le 23 juillet, jour de la désignation de Boris Johnson au poste de Premier ministre, le gouvernement britannique a annoncé la nomination d’un expert indépendant en charge de l’élaboration d’une définition officielle de l’islamophobie. Le dit expert gouvernemental n’est autre qu’un imam, Qari Asim, de la mosquée Makkah de Leeds.

Désigné vice-président d’un groupe de travail gouvernemental sur la «haine antimusulmane», Qari Asim «dirigera le processus d’élaboration d’une définition de l’islamophobie».

«Pour faire face à la montée alarmante du sentiment antimusulman, il est impératif de définir l’islamophobie», a déclaré l’imam, qui a réitéré son engagement à collaborer avec « toutes les communautés musulmanes et les parties prenantes concernées pour formuler une définition juridiquement solide, complète et réaliste de l’islamophobie», qui «aura un impact considérable sur la protection des Britanniques musulmans ».

Il est à noter que l’imam Qari Asim est connu pour ses participations à diverses rencontres avec des rabbins.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :