«Tuer tous les mécréants» : un collégien de 13 ans

interpellé en Essonne après des propos inquiétants.

Un collégien de 13 ans scolarisé à Viry-Châtillon (Essonne) a été interpellé puis présenté à un juge des enfants. Le « jeune » de 13 ans envoyait des vidéos d’exécutions et de bombardements en Syrie à ses camarades, et montrait d’inquiétants signes de radicalisation islamiste en public.

Désireux de « tuer tous les mécréants », il a fait part à ses parents de sa volonté de « rejoindre Daech », en Syrie. Autres faits inquiétants, le collégien refuserait désormais d’adresser la parole aux filles, afficherait fièrement un drapeau de l’Etat islamique dans sa chambre, et aurait ouvert un compte TikTok en utilisant le nom d’un terroriste.

C’est un autre collégien qui, choqué par les images et propos relayés par son camarade, a donné l’alerte. Face à ces signes de radicalisation, le jeune homme a donc été arrêté, placé en garde à vue et présenté devant un juge pour enfant.

Placé sous contrôle judiciaire, il devrait être jugé le 18 janvier prochain. Il est poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne ».

Tout ceci se passe en France, en 2022, sixième année du règne de Macron.

Sources : Actu17 / Valeurs Actuelles

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :