Le rapport entre les pays du monde qui ont la criminalité la plus élevée et ceux qui l’ont le moins varie de 1 à 100. Il y a plus de 10.000 assassinats par an dans les pays les plus violents et moins de 100 dans les pays les plus paisibles. Même si la population joue un rôle (il est normal que la criminalité soit nulle en Islande et qu’il y ait plus de 10.000 meurtres par an en Chine et en Inde, 36 % de la population mondiale a elles deux), ce n’est pas un absolu, car la France a beaucoup plus de morts que le Japon beaucoup plus peuplé.
Les pays du monde les plus paisibles (moins de 100 homicides par an) sont le Groënland, l’Islande, l’Irlande, le Luxembourg, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Lettonie, l’Estonie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Suisse, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, Malte, Andorre, le Kossovo, la Grèce, la Macédoine, Chypre, l’Arménie, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, Oman, le Sahara Occidental, la Guinée Equatoriale, Djibouti, la Palestine, le Bhoutan, Singapour, Brunei, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande, le Surinam, la Guyane Française et Porto Rico.
Les pays tranquilles (entre 100 et 1000 homicides par an) sont le Canada, Cuba, Bélize, le Nicaragua, le Costa Rica, Panama, Trinidad et Tobago, le Guyana, le Chili, le Paraguay, l’Uruguay , le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Liberia, le Burkina Faso, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Niger, la Libye, le Gabon, le Congo, la Centrafrique, la Namibie, le Botswana, le Lesotho, le Swaziland, le Zimbabwe, le Mozambique, le Malawi, le Rwanda, le Burundi, la Somalie, l’Erythrée, Madagascar, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Biélorussie, la Hongrie, la Serbie, l’Albanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, la Kirghizie, la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Sri Lanka, le Népal, le Laos, le Cambodge, la Malaisie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Australie, Taïwan, Le Japon, la Corée du Sud et la Mongolie.
Les pays relativement dangereux (entre 1000 et 10.000 homicide par an) sont Haïti, la République Dominicaine, la Jamaïque, le Guatemala, le Honduras, El Salvador, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine, le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Tchad, l’Egypte, le Soudan, le Soudan du Sud, l’Ethiopie, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, l’Angola, la France, l’Ukraine, la Turquie, l’Irak, le Yémen, l’Iran, l’Afghanistan, le Bangladesh, le Myanmar, la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie, les Philippines et la Corée du Nord.
Les pays dangereux (plus de 10.000 homicides par an) sont les Etats-Unis, le Mexique, la Colombie, le Venezuela, le Brésil, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, la Russie, le Pakistan, l’Inde et la Chine.
Il n’y a pas de données pour le Timor Oriental.
Il va de soi qu’une carte avec un indice par rapport à la population donnerait un résultat très différent (par exemple pour des pays comme la Somalie ou le Zimbabwe, violents mais sous-peuplés).
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Du grand n’importe quoi mélangé à quelques banalités historiques… Pour Moreau c’est:
Ukraine = méchants affreux nazis pas bien.
Russie = bons et gentils tout doux » patriotes ».
Tout ce qui peut servir sa dialectique manichéenne est bon à prendre. Avec cette vidéo on a droit au chapitre « haine éternelle Ukraine-Pologne ». Là ou il est très drole c’est quand il affirme que le nationalisme ukrainien est une création des nationalistes polonais!… Un peu comme si ce gaulliste nous disait que le « nationalisme » algérien serait une création des nationalistes français!!! Vraiment du grand n’importe quoi! Si vous voulez apprendre l’Histoire n’écoutez surtout pas X. Moreau, professeur en confusionnisme!
Que voulez-vous connaitre de l’Histoire des autres quand vous ne connaissez déjà pas la votre.
Pour info, la Révolution bolchévique barbare est la réplique exact de la votre.
En réalité, ce que craint par-dessus tout le Kremlin et ses sbires, tel X. Moreau, c’est la création d’une alliance polono-ukrainienne qui pourrait etre assez forte pour s’opposer aux projets expansionnistes et néo-impérialistes russes. Ce que X. Moreau tente maladroitement, et sans succès, de « désamorcer » par ce rappel d’anciennes rivalités polono-ukrainiennes, c’est le ralliement de mouvements nationalistes ukrainiens et polonais ( surmontant la rancune passée liée à certains souvenirs douloureux ) à cette idée d’entente polono-ukrainienne élargie à toute la zone d’Europe centrale et orientale à travers la concrétisation du projet géopolitique de l’ « Intermarium » allant des pays baltes à l’Ukraine et à la Roumanie ( coté Mer Noire ), et à la Croatie ( coté Adriatique ), en passant par le Bélaruss et le « V4 » ( groupe des quatre de Visegràd: Pologne, Tchéquie, Slovaquie, et Hongrie ), seul capable de résister tant aux ambitions renaissantes de la Russie qu’aux ingérences supranationales de Bruxelles et de l’Union Européenne. « Diviser pour régner »….; telle pourrait etre la devise du Kremlin et de ses valets!
Vous répétez le désir impérialiste de l’Intermarium fort bien expliqué dans la vidéo, mais en passant consciencieusement sous silence que ce désir de partager en deux l’Europe se fait au profit des impérialistes américains et de l’islam promu par les Américains qui ne veulent en aucun cas du rapprochement des pays d’Europe de l’Ouest et d’Europe centrale avec la Russie. Ce qui contrarierait leur projet de s’emparer des ressources énergétiques russes et de leur domination militaire mondialiste. Sans compter leurs projet d’éradication du catholicisme et de l’orthodoxie, les deux religions chrétiennes qui assurent la succession apotolique. Ce qui fait de votre commentaire un mensonge par multiples omissions.
La Russie est européenne comme nous, par contre la domination américano-oligarchique d’outre-atlantique est redoutable et nous le mesurons tous les jours.
Vous savez quel est le comble chez quelqu’un ?
C’est de lui faire fêter chaque année, avec joie et allégresse, l’extermination radicale de ses arrières-arrières-arrières grands-parents.
Là on se dit qu’on peut faire encore bien mieux.
Très intéressant. Cette vidéo met en lumière les vrais enjeux de l’Europe aujourd’hui: soit cesser de se quereller avec la Russie sous la pression des Américains qui divisent pour régner, soit se dissoudre dans l’Islam.
Et les 6 millions de musulmans de la Russie multiethnique on les intègre ou on en parle surtout pas pour ne pas choquer les petites oreilles des pères la vertu du combat anti fasciste en Ukraine
6 millions de musulmans russes sur 146 millions de Russes au total, alors que la majorité des 6 millions de musulmans russes habitent dans les républiques musulmanes du Caucase, conquises par les Tsars au XVIIIème siècle. Certes on peut en parler et les comparer aux (au moins) 15 millions de musulmans qui sont éparpillés partout en France, sur une population de 67 millions d’habitants… Alors qu’ils continuent d’affluer et qu’ils ne sont pas originaires de la terre de France.