Poser un regard scientifique sur le Grand Remplacement par l’immigration

Le 7 mars 2019, le Conseil scientifique de Civitas a organisé son premier colloque sur le thème du génocide vendéen, au Parlement européen de Bruxelles. Il sera publié dans une prochaine revue.

Quelques semaines plus tard, à l’occasion de la troisième Fête du Pays réel, un second colloque était organisé sur un sujet de brûlante actualité : «Le Grand remplacement : Mythe ou réalité ?»

L’objectif de ce colloque était d’apporter des éléments objectifs sur la question de l’existence du Grand remplacement. Pour les prétendues élites politico-médiatiques, il s’agit là d’une théorie « complotiste » répandue par « l’extrême droite » et cela suffit pour se dispenser de l’étudier. C’est l’inverse de la démarche scientifique, laquelle consiste à vérifier si une hypothèse est en accord ou en contradiction avec les faits.

Quels sont les faits ? Y a-t-il une réalité démographique du Grand remplacement qui affecte en profondeur la structure même de la population ? Ce changement de population provoque-t-il une transformation de notre civilisation, c’est-à-dire de l’esprit même de notre nation ? Y a-t-il une volonté des gouvernants de favoriser voire d’imposer ce changement ?

Nos intervenants ne sont pas nécessairement d’accord sur tout. C’est le propre d’un colloque où l’on confronte les points de vue avec rigueur et honnêteté. Du moins n’ont-ils pas cherché à dissimuler quelque vérité que ce soit, pour complaire aux puissants du jour.

Alain Escada, président de Civitas

La revue Civitas n°71 peut être commandée en ligne sur le site de Civitas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :