Il se fait appeler « Brigid » Klyne-Simpson, est un transsexuel en surpoids et a décidé de s’identifier comme une femme. S’étant inscrit à un centre de Fitness à Parksville, sur l’île de Vancouver au Canada, il a voulu s’installer à la salle de sport réservée aux femmes alors qu’il en existe une autre mixte. Le personnel de la salle de port refusant de lui accorder une inscription à la salle réservée aux femmes, le trans menace maintenant de porter plainte pour violation des droits de l’homme.

La propriétaire de la salle de sport, Dale Nagra, a déclaré que Klyne-Simpson est autorisé à utiliser la salle de sport mixte, où il y a des vestiaires neutres : « Nous voulons que Klyne-Simpson se sente à l’aise, mais nous devons aussi nous soucier des jeunes filles. Comment leurs parents vont-ils se sentir s’ils constatent que cette grande personne à la voix masculine entre dans les vestiaires pour femmes ?« 

Pour la directrice du centre de fitness, l’inconfort de Klyne-Simpson ne devrait pas être la principale préoccupation : « Alors maintenant, si on privilégie  le confort de l’homme qui s’identifie comme une femme… ensuite n’importe qui pourra entrer dans les vestiaires pour filles en disant : « Hello, moi, je m’identifie comme une femme  et je veux aussi pouvoir y entrer ». Alors choisit-on le confort de la personne transgenre, qui ne se sent peut-être pas aussi à l’aise dans la salle de sport mixte mais qui dispose au moins de cette alternative, ou choisit-on le confort et la sécurité des jeunes filles  ?« 

La réponse devrait aller de soi mais l’affaire est devenue très médiatique au Canada.

Curieusement les féministes et les Metoo s’expriment peu sur le sujet…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :