Il se fait appeler “Brigid” Klyne-Simpson, est un transsexuel en surpoids et a décidé de s’identifier comme une femme. S’étant inscrit à un centre de Fitness à Parksville, sur l’île de Vancouver au Canada, il a voulu s’installer à la salle de sport réservée aux femmes alors qu’il en existe une autre mixte. Le personnel de la salle de port refusant de lui accorder une inscription à la salle réservée aux femmes, le trans menace maintenant de porter plainte pour violation des droits de l’homme.

La propriétaire de la salle de sport, Dale Nagra, a déclaré que Klyne-Simpson est autorisé à utiliser la salle de sport mixte, où il y a des vestiaires neutres : “Nous voulons que Klyne-Simpson se sente à l’aise, mais nous devons aussi nous soucier des jeunes filles. Comment leurs parents vont-ils se sentir s’ils constatent que cette grande personne à la voix masculine entre dans les vestiaires pour femmes ?

Pour la directrice du centre de fitness, l’inconfort de Klyne-Simpson ne devrait pas être la principale préoccupation : “Alors maintenant, si on privilégie  le confort de l’homme qui s’identifie comme une femme… ensuite n’importe qui pourra entrer dans les vestiaires pour filles en disant :Hello, moi, je m’identifie comme une femme  et je veux aussi pouvoir y entrer”. Alors choisit-on le confort de la personne transgenre, qui ne se sent peut-être pas aussi à l’aise dans la salle de sport mixte mais qui dispose au moins de cette alternative, ou choisit-on le confort et la sécurité des jeunes filles  ?

La réponse devrait aller de soi mais l’affaire est devenue très médiatique au Canada.

Curieusement les féministes et les Metoo s’expriment peu sur le sujet…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !