Belle découverte architecturale qui témoigne de la richesse spirituelle de la France du Moyen-Age : à Nice, une église construite en 1250 par les Franciscains refait surface.
« Découvert lors de travaux de rénovation mené sur le Palais communal, place Saint-François, ce trésor architectural a été en partie dégagé.
Ce mercredi après-midi, c’est une autre étape de ce chantier qui s’est ouverte. Celle lancée par le maire, Christian Estrosi, qui armé d’une masse, a donné le top départ aux 850.000 euros de travaux de démolition.
Pour faire tomber les piliers et planchers de béton construits en 1936, pour aménager un cinéma puis un dancing dans cette ancienne église construite en 1250 par les Franciscains, agrandie deux siècle plus tard, puis mise au goût baroque au 18e siècle, avant d’être chassés par la Révolution française.
A l’automne, une fois les 24 piliers de béton et les deux niveaux de planchers de l’ancien dancing abattus, l’église des Franciscains sera totalement restaurée à l’identique. Pour mettre en valeur ses murs et colonnes de pierre, son choeur et sa voûte de 17 mètres de hauteur et la transformer en un espace culturel dédié à l’histoire de Nice”
écrit le quotidien Nice Matin qui fait part de la nouvelle.
Il est déplorable en revanche que cette merveille ne revienne pas au culte catholique…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Comme quoi la république se fout bien de mettre le pays à feu et à sang, comme elle a commencé son histoire elle la termine… C’était peut-être même ça le « notre projet » inavoué.
Bravo Macron ! Quelle efficacité !
Et comment reagit la FM, va t elle presenter des cahiers de doléances à notre roi?
Dans de telles circonstances, les fm se font toujours oublier,
et restent silencieux et invisibles, puisque ce sont eux qui tirent les ficelles.
Exemple : pas un mot en mai 68 …
Quand « ils » sont au travail, ils n’en parlent jamais …
Voilà pourquoi ils ne risquent pas de porter des « cahiers de doléances au roi »,
surtout quand celui-ci … est un des leurs !
Merci pour cette eclairage. Je suis effaré par la candeur des gilets jaunes sur les plateaux de propagande mediatique. Je n’ai entendu aucun d’entre eux denoncer les violences policieres orchestrees par le gouvernement. Les journalistes accusent ou assimilent les gilets jaunes à des casseurs, reprenant ainsi les manipulations de Castaner qui tentent de criminaliser les manifestants pour ne pas repondre aux revendications.
Les gilets jaunes doivent se defendre et non s’excuser, denoncer la violence comme l’instrument du gouvernement qui empeche par la force et la brutalité policière ( rétribués par une prime)toutes manifestations pacifique afin de fournir des images en boucle a Bfm intox et autres qui visent à discrediter le mouvement de protestation.
Les violences sont le fait de Macron qui repriment par la force, les bombes et les flics casseurs. Macron doit etre destitué pour haute trahison. En effet, il utilise la police comme une milice privée contre l’exercice des libertés fondamentales des citoyens souverains.
Il est necessaire que les gilets jaunes attaquent les journalistes pour la violence de leur propagande politique en faveur de Macron.
comment peut-on faire pour défendre Paris samedi contre tous ces abrutis samedi ?