Sanija Ameti, une élue verte-libérale du parlement communal de Zurich et présidente du mouvement politique Libero, a suscité l’émoi en diffusant sur Instagram des images d’elle en train de tirer au pistolet sur une représentation de la Sainte Vierge tenant dans ses bras l’Enfant-Jésus. Vingt-et-un impacts. Elle expliquait que c’était une excellente façon de se détendre et invitait à faire comme elle…
Réfugiée bosniaque devenue élue suisse
Devant le tollé provoqué par la publication de ces images scandaleuses, la jeune femme, arrivée en Suisse en tant que réfugiée bosniaque et qui se déclare musulmane agnostique (?) a retiré les photos et présenté des excuses pour le moins peu convaincantes. Elle prétend que les cibles ont été tirées d’un catalogue d’art. «Il me fallait des motifs suffisamment visibles pour le tir à dix mètres. Je n’avais que ce catalogue sous la main, qui était suffisamment grand. Je n’ai pas fait attention au contenu. C’était inadéquat. Je suis sincèrement désolée si j’ai blessé quelqu’un !»
Comment peut-on prétendre exercer un rôle politique et ne pas comprendre tout naturellement que l’on ne tire pas sur une représentation religieuse ? La presse suisse a largement relayé le sujet.
Notons quelques positionnements politiques de cette élue : elle était favorable au droit de vote des étrangers, militait pour l’entrée de la Suisse dans l’Union européenne et estimait qu’il fallait infligé une amende aux personnes qui refusaient le « vaccin » contre le Covid.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il faut lire René Bousquet et non Pierre bien sur
Oui ! d’accord avec vous ; vous avez sorti des « dossiers »… mais tout le monde s’en moque ! puisque c’est Macron l’égérie du système .. il faut croire que tout le monde est riche en France ! Qu’ils ne viennent pas se plaindre tous ces pourris satanistes. Je les vomis !
Qui suis je ?
J’ai été condamné pour des menaces de mort envers un commissaire de police.
J’ai été condamné à un redressement fiscal pour oubli de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.
J’ai été condamné pour coups et blessures volontaires.
J’ai été condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages-intérêts pour coups et blessures volontaires.
Pour avoir agressé une femme, la maire de Mantes-la-Ville, j’ai été condamné à 1 an d’inéligibilité 8000 f d’amende et 3 mois de prison avec sursis.
Je suis un gros menhir blond taillé par Arno Brecker dans une chanson de Thierry le Luron.
@MCF 68 c
c’est bien d’être sport, mais là , vous êtes tout de même en dessous de ce qui précède, vous faites dans le point de détail en quelque sorte.
Pour paraphraser Jean Ferrat, on conclura qu’il arriver que le vent de l’histoire se retourne.
good night !
Je trouve au contraire que cela met bien les choses en perspective.
Aujourd’hui petit Macronou était à Ouradour où il nous a gratifié d’une de ses formule historique dont il a le secret: « Décider de ne pas se souvenir, c’est prendre le risque de répéter l’histoire. »
http://www.europe1.fr/politique/macron-a-oradour-ne-pas-se-souvenir-cest-prendre-le-risque-de-repeter-lhistoire-3314489
Il ne recule devant rien décidément pour se faire de la publicité…
Mais comme il a raison pour une fois notre « hystéroïde »!
L’ennui précisément, c’est qu’il se fait le champion de ceux qui ont décidé d’oublier et surtout de le pas se souvenir…
A Ouradour le massacre fut l’œuvre de l’ennemi…
Ce qu’il oublie de rappeler, parce que cela le gêne – à moins, pire, qu’il ait oublié, voire qu’il ne soit pas même au courant – que précisément l’histoire du 10 juin 44 n’a fait là que se répéter…
Le 28 février 1794 aux Lucs de Boulogne, 564 habitants furent massacrés… par les ripoublicains français…
Les troupes des généraux Cordellier et Crouzat voulurent enfermer la population (essentiellement des femmes, des vieillards et 109 enfants) dans l’église…Mais elle était trop petite pour contenir toute cette population: les soldats ouvrirent le feu sur les personnes à l’extérieur, puis pour économiser les cartouches, chargèrent à la baïonnette, achevant les blessés.
Les survivants se barricadant à l’intérieur, les républicains incendièrent alors l’église…
Mais qui se souvient du massacre des Lucs?
Ce n’est qu’un détail de l’histoire de « notre » glorieuse république, apôtre de la « liberté » et de la « fraternité »…
(Enfin c’est ce qu’ils disent!…)
A Ouradour on a bien répété l’hstoire…
Qui se rappelle du massacre suite à la mise à sac de Marmande (1219) ? L’histoire est décidément bien une répétition.
ce n ‘est pas un balai qu ‘il faut pour balayer devant leurs portes ,c ‘est carrément la balayeuse municipal ,qu ‘elle pourris ils sont ,et ils osent critiquer le FN ,je rêve ,non je cauchemarde plutôt
Je l’ai toujours dit: les « nostalgiques » ne sont pas ceux que les média dénoncent à l’opinion publique pour masquer la « misère » dont il sont issus.
Oui, pourquoi il est allé à Oradour (où il y aurait beaucoup de choses à dire d’ailleurs) et pourquoi il n’est pas allé à Royan ou à st Etienne (912 morts dont 24 enfants tués dans leur école) ou à Caen ?
macron : le cynisme criminel à l’état pur , comme hollande ,shark osy de naggy bocsa, miterrand et cie c;à;d; toute la clique LR/EM/PS !
Ah ! non, c’est pas du jeu ! si vous attaquez les soss, on joue plus. Le but n’est pas de dénigrer nos cons et pourris à nous, mais de faire battre Marine ! (cela pourrait être dit, par un salaud de soss, vendu aux islamistes)