Devant la faillite des écoles étatiques, les parents – appliquant à la lettre leur rôle de parents – sont parfois tentés de faire l’école de la maison, le système d’école hors-contrat étant typiquement français et l’un des seuls pays (pour le moment) à la légaliser.
Les parents ne sont pas égaux d’un pays à l’autre de l’Europe, certains pays l’autorisant (essentiellement des pays catholiques et une bonne part des pays protestants) et d’autres l’interdisant (essentiellement des pays orthodoxes et musulmans). Notons que l’Allemagne interdit tout aussi bien l’école à la maison comme les écoles hors-contrats, ordre de l’occupant américain.
Voici l’état des lieux quant à l’école à la maison :
– Autorisée : Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Suisse, Tchéquie, Vatican
– Restreinte : Islande, Pays-Bas, Ukraine.
– Interdite : Albanie, Allemagne, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Géorgie, Grèce, Lituanie, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Roumanie, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie,
La première préoccupation des régimes totalitaires est de prendre entièrement le contrôle des enfants. Rarement pour le meilleur, souvent pour le pire…
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Outre la pollution de la planète, l’augmentation de sa population va ajouter au chaos, sans oublier les totalitarismes mondialistes financiers et islamiques.
Bien qu’il soit doté de la raison, l’homme serait-il le pire des prédateurs, nos seulement de son espèce, mais de la Nature ?
A l’évidence, la plupart des dirigeants actuels n’ont pas réalisé que transmettre un monde meilleur, donne sens à l’existence.
Consciemment ou non, ils se comportent, tel l’irresponsable qui se déclare non coupable, par son indignité à estimer : « Après moi, le déluge ! »
C’est ainsi qu’en vertu du productivisme, ils pensent qu’accueillir des millions de migrants musulmans est une chance, sans penser que cela peut conduire à faire subir à leur peuple, le totalitarisme islamique, ou à les abrutir par un consumérisme exacerbé…
Où est passée l’abolition de l’esclavage … ?
Il faut parachuter le Planning Familial en Afrique de toute urgence !!!
L’explosion démographique africaine est le fléau écologique majeur auquel va devoir faire face le continent lui-même, mais aussi la planète toute entière. Seule une prise de conscience rapide de cette question pourrait éviter la catastrophe. Voir aussi ce qu’en dit notre association qui était présente à ce colloque.