Devant la faillite des écoles étatiques, les parents – appliquant à la lettre leur rôle de parents – sont parfois tentés de faire l’école de la maison, le système d’école hors-contrat étant typiquement français et l’un des seuls pays (pour le moment) à la légaliser.

Les parents ne sont pas égaux d’un pays à l’autre de l’Europe, certains pays l’autorisant (essentiellement des pays catholiques et une bonne part des pays protestants) et d’autres l’interdisant (essentiellement des pays orthodoxes et musulmans). Notons que l’Allemagne interdit tout aussi bien l’école à la maison comme les écoles hors-contrats, ordre de l’occupant américain.

Voici l’état des lieux quant à l’école à la maison :

Autorisée : Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Suisse, Tchéquie, Vatican

Restreinte : Islande, Pays-Bas, Ukraine.

Interdite : Albanie, Allemagne, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Géorgie, Grèce, Lituanie, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Roumanie, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie,

La première préoccupation des régimes totalitaires est de prendre entièrement le contrôle des enfants. Rarement pour le meilleur, souvent pour le pire…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :