Les médias du système ne manquent pas de culot. Depuis des mois, avec la complicité des autorités politiques européennes et des dirigeants des multinationales Google, Facebook et Twitter, les médias du système font campagne contre les médias alternatifs – dont l’audience croît de jour en jour – en mettant en garde contre les fake news, anglicisme qui qualifie les bobards.
Or, en terme de bobards, les médias du système sont pourtant champions toutes catégories.
Un nouvel exemple vient d’en être donné par l’Agence France Presse (AFP) qui a publié une curieuse dépêche ce mercredi qui expliquait que Marine Le Pen descendait de Mahomet, et Emmanuel Macron d’Hugues Capet… avant de l’annuler.
La dépêche AFP était un incroyable bobard digne d’une blague de potaches un 1er avril.
Pourtant, elle a rapidement été reprise par de nombreux médias tels que Europe 1 ou le Huffington Post (ici et là).
Si l’AFP a fait disparaître purement et simplement sa dépêche, elle n’a pas donné d’explication sur l’origine de cette supercherie.
Et chez Europe1, on s’est contenté d’invoquer une erreur de publication.
La conclusion est simple : les médias alternatifs n’ont pas de leçon à recevoir des médias du système !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’église au centre du village est un rappel quotidien à chacun d’entre nous, individuellement, à savoir placer Dieu au centre de sa vie.
Nous n’appartenons pas à la génération qui a bâti Notre Dame de Paris. Nous appartenons à la génération qui a laissé Notre Dame de Paris partir en fumée faute de consacrer en foi et en actes notre patrie à Marie. Que nos fautes nous aident à redresser plus vaillamment chaque jour nos vies par amour pour Elle.
Ainsi défendre l’église de son village, c’est défendre la place qui revient à Dieu dans nos vies, seul remède aux maux qui accablent notre France.