
Cette photo, devenue virale, et a été vue des centaines de milliers de
fois car les Français se retrouvent profondément dans ce beau geste.
Nos confrères de Boulevard Voltaire de s’y sont pas trompés en écrivant :
« L’image, diffusée par le compte X de La Dépêche 47, a fait florès sur les réseaux sociaux : sur le bord d’une départementale, à Bergerac, un prêtre, soutane au vent et goupillon à la main, bénit à la volée le convoi des tracteurs pavoisés du drapeau bleu blanc rouge, qui part à Paris. Depuis le marché aux bestiaux d’Agen, les agriculteurs klaxonnent à tue-tête. Ils ne partent pas au front, mais c’est tout comme. Il est à noter que nombre d’évêques, dans toute la France, ont exprimé publiquement leur soutien aux agriculteurs. Entre la bêche et le goupillon, il y a une longue histoire consubstantielle. Que deviendrait l’Église s’il n’y avait plus de pain ni de vin pour célébrer la messe ? »
À Bergerac, un prêtre bénit le convoi des #AgriculteursEnColere du Lot-et-Garonne pic.twitter.com/9jAT46wOmn
— La Dépêche 47 (@LaDepeche_47) January 29, 2024
Un immense merci à cet abbé (1), fils et petit-fils de paysan lui-même, qui bénit avec bonté et émotion ce peuple de France, pays charnel où il n’est guère de paysan qui ne travaille dans un champ cerné par les clochers et les calvaires, au son, encore bien souvent, de l’Angelus.
Un jeune abbé proche du pays réel, soutenant et bénissant les #paysans. Bravo !#AgriculteursEnColere #PasDePaysSansPaysans https://t.co/G0E0aYLSXo pic.twitter.com/tFo8lVyY8r
— Alain_Escada_Officiel (@EscadaAlain_Off) January 29, 2024
Une bouffée d’oxygène dans ce monde étouffant.
Merci monsieur l’abbé : soyez assuré de nos prières et de notre gratitude.
Fabien Laurent
(1) M. l’abbé Michel Morille est le Prieur du Prieuré Sainte-Jeanne d’Arc de Bergerac (FSSPX)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
un pays qui a échappé à la dictature licrasseuse, à la tyrannie de l’ inversion des valeurs nihilistes.
Ces résultats expliquent, mieux que toute autre analyse, la haine développée par les dirigeants et les instances européennes contre ce « petit » pays si indomptable.
Quand on sait qu’une large proportion de « juges » de la CEDH sont d’anciens employés de l’Open Society de George Soros, tout s’éclaire…
Je soutiens de mon coeur ce peuple magnifique et fier de rester droit dans ses bottes face aux ignominies du libéralisme contre-nature allant à l’encontre des lois naturelles instaurées par Dieu dans chaque être humain et chaque peuple. Que Dieu soutienne la Hongrie ! Que Jésus Christ soit roi de France !