MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce vendredi 23 avril 2021, une employée du commissariat de Rambouillet (Yvelines) a été poignardée, elle est décédée. L’agresseur a été interpellé sur place par des policiers.

Stéphanie, âgée de 49 ans, regagnait le poste de police vers 14h30. Elle a sonné pour que ses collègues lui ouvrent la porte. Un homme a surgi derrière elle, en possession d’un ou deux couteaux. « Il l’a poignardée dans le dos », précise une source proche du dossier à 78Actu.

Des policiers qui se trouvaient devant le commissariat ont riposté d’au moins deux tirs. La victime était mère de deux enfants. Le meurtrier, selon les premières informations, serait un ressortissant tunisien, Djamel G. Quelques minutes après les faits, il est aussi décédé.  

Est-ce une première conséquence du verdict permissif rendu le samedi 17 avril dans l’affaire des policiers brûlés au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, en Essonne, en 2016 ? La Cour d’assises des mineurs qui a jugé en appel dans la nuit de samedi à dimanche 17 avril dernier les 13 suspects a prononcé ce que le syndicat de policiers Alliance dénonce être un verdict « choquant », faisant preuve « d’impunité » de « laxisme » et de « complaisance ».  La cour a condamné cinq jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion pour la violente agression des policiers, et en a acquitté huit autres, provoquant la colère des avocats des victimes. Au cours de son réquisitoire, l’avocat général avait commencé en adressant aux accusés une sensationnelle énormité :

« Je sais que vous êtes une richesse pour notre société. » (sic).

« Nous venons d’assister à un naufrage judiciaire (…) alors que l’on sait qu’il y avait 16 assaillants, on se retrouve avec cinq condamnations », a dénoncé Me Thibault de Montbrial, avocat de l’une des victimes, « effondrée », selon lui, par ce verdict en appel.

Après 14 heures de délibération et six semaines d’audience à huis clos, les cinq condamnés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Trois d’entre eux ont été condamnés à 18 ans de prison, un à 8 ans de prison, et le dernier à 6 ans. Ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. Les huit autres accusés ont été acquittés. Les 13 jeunes, âgés de 16 à 21 ans au moment des faits, étaient accusés d’avoir fait partie de la vingtaine de personnes encagoulées qui, le 8 octobre 2016, avaient pris d’assaut en pleine journée deux voitures de police stationnées à proximité du quartier de la Grande Borne, une vaste cité d’habitat social considérée comme l’une des plus sensibles d’Île-de-France.

En quelques secondes, ils avaient brisé les vitres et jeté des cocktails Molotov dans les habitacles. Dans une première voiture, un adjoint de sécurité de 28 ans et une gardienne de la paix de 39 ans avaient pris feu. Le pronostic vital de l’adjoint avait été un temps engagé et il avait été plongé dans le coma pendant plusieurs semaines. Plus de quatre ans après les faits, il porte encore les marques de l’agression sur son visage.

Sa collègue avait été touchée par des pierres une fois sortie de la voiture transformée en torche, alors qu’elle avait le haut du corps en flammes.  « J’ai des enfants, aidez-moi », l’avait entendu dire un de ses agresseurs présumés, qui avait confié plus tard à une amie que ça lui avait fait « un pincement au cœur ».

Deux agents étaient parvenus à s’extirper de l’autre voiture, alors qu’un cocktail Molotov était tombé sur la banquette arrière. Ils avaient été blessés plus légèrement. Selon l’enquête, les accusés, membres d’une bande de la Grande Borne, avaient planifié quelques jours auparavant de « niquer des keufs ».

« Ces policiers qui étaient dans les voitures, on leur crache à la figure après les avoir brûlés une première fois », a dénoncé dimanche dernier à la sortie de l’audience Me Laurent Franck Lienard, avocat de deux des policiers.

Et la justice laxiste donne à nouveau le signal de l’impunité pour les violents…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ERICH ZIEGLER
ERICH ZIEGLER
il y a 4 années

Allons Francesca ne dîtes pas n’importe quoi ! Je viens d’avoir Mélanchon au téléphone et il m’a confirmé qu’il s’agissait bien d’un crime raciste… En effet la policière (de connivence avec ses collègues) a donné le couteau au gentil tunisien « issudeladiversité » et véritable chance pour la France, et elle s’est jetée sur le couteau pour que les méchants policiers racistes blancs puissent tirer sur ce pauvre homme, si gentil d’après ses voisins… L’IGPN a ouvert une enquête pour sanctionner les policiers qui ont tiré et pour coller leur portrait avec leurs adresses respectives dans le quartier… Islam on vous l’a dit et répété est une rel… euh polit… un truc de pets ! Si j’ai bien tout compris !

SEURET
SEURET
il y a 4 années

Je suis très triste et surtout très en colère ; je ne voudrais plus lire tous ces messages de mort diffusés par le gouvernement par les ministres, et ce crime odieux devenu banal de cette policière.
Je ne peux plus regarder , ni voir la face de pourceau de notre garde des sceaux qui va rendre irresponsables pénalement tous les individus qui s’adonnent à la consommation de drogue, pas plus que Castex et Véran les guignols morbides.
Est ce que tout cela est voulu et créé par qui ? je ne sais pas; mon imagination et mon éducation ne me permettent pas d’envisager ou de le faire avec dégoût qu’il puisse y avoir une partie de l’humanité qui n’a de cesse que de vouloir la détruire.Je suis parfois heureux d’avoir un « certain âge » car même si nous sommes en ‘droit » d’aspirer à des changements « bénéfiques », ce qui se passe n’incite pas à envisager un avenir radieux…Que devient notre Beau Pays saccagé par des gens (hommes politiques) qui intrinsèquement ont sûrement une « valeur » mais qui versent tout d’un coup dans l’absurde, comme si le diable avait subitement pris possession de leur âme. Je suis écœuré, profondément écœuré et comme le Maire de Montfermeil Xavier LE MOINE, j’appelle à la désobéissance civique, car je crois que nous touchons le fond de l’absurde.
Que Dieu nous vienne en aide !

Michel GUILLEUX
Michel GUILLEUX
il y a 4 années
Répondre  SEURET

Cher Ami,
Des « hommes politiques qui ont intrinsèquement une valeur », quelle indulgence vous avez… Peut-être voulez-vous dire que Dieu leur a donné de grands dons?
Pour ma part, les valeurs sont pour ces gens-là: l’intégrité, le sens de l’intérêt général, le courage, le sens de la parole donnée et de l’engagement, etc.
Voyez, il me semble que le compte n’y est pas…!
Mais on pourrait pasticher la phrase célèbre d’un pape: ils sont plutôt dans leur ensemble intrinsèquement pervers!
Bien amicalement.

Gilberte
Gilberte
il y a 4 années

Si le meurtrier n’avait pas été abattu, il aurait été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il n’avait pas pris grand risque: attaquer une femme dans le dos par surprise. L’occasion pour les membres du gouvernement de penser aux élections présidentielles, de proclamer leur « détermination’ et pour les médias de saluer la présence de Marine Le Pen: il faut préparer le Front Républicain

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 4 années

Au lieu d’aller faire la guerre au Mali aux islamistes, nos dirigeants devraient se consacrer à nous libérer de tous ceux qui nous méprisent et terrorisent sur notre territoire, tout en nous colonisant, par une immigration incontrôlée grandissante, dans le but de nous soumettre à une culture aussi incompatible à la France, que mortifère et rétrograde. Notre peuple de France ne saurait continuer à se laisser tondre et décapiter comme des moutons. Ces barbares nous font la guerre. Si nos dirigeants continuent à les considérer comme des délinquants, en ne nous en libérant pas, il est probable que des maquisards vont apparaître pour lutter contre l’envahisseur, du fait de nos gouvernants soumis à ce dernier, incapables de nous en libérer.
L’islamisme, ou l’islam redevenu conquérant, a nombre de points communs avec le nazisme, tout comme notre gouvernement avec celui de Vichy, au point de supprimer un mouvement patriote identitaire pacifique, tout en faisant preuve de faiblesse, ou quasi soumission à des musulmans qui s’imposent de plus en plus, tout en ne cachant même pas leur désir d’islamiser notre pays..
Sur l’autoroute, récemment, j’ai vu une colonne de véhicules militaires qu faisait pitié avec leurs pneus lisses … Et nos dirigeants laissent s’élever, en nombre grandissant des chevaux de Troie que sont moult mosquées tout en feignant d’ignorer les dégradations de nos églises, et se développer les territoires perdus par la République. La France aura t-elle à subir le sort de l’Arménie ? Combien de tués, au nom d’Allah, faudra t’il pour que sonne le réveil de Français de coeur et d’esprit de toute origine ? L’attaque grandissante, jusqu’au meurtre, des forces de l’Ordre est un acte de guerre, pas un acte de délinquants …

toto
toto
il y a 4 années

Votre comparaison avec le régime de Vichy ne tient pas la route. La France qui avait déclaré la guerre s’est ramassé une claque (grâce au désarmement de la gauche pacifiste). Vichy n’a pas fait venir les envahisseurs il les a subis . Le gouvernement actuel, comme vous le faites remarquer fait venir les envahisseurs, désarme les opposants, leur donne toute légitimité morale pour nous égorger par la propagande anti-raciste et anti-colonisation et j’ajoute, soutient les terroristes en Libye, Syrie et au Liban.
Arrêtons de sortir le gri-gri « Vichy » à tort et à travers.

Bertrand
Bertrand
il y a 4 années

Comment on peut s étonner de tout ça. Personne n’ose lier immigration et délinquance,meurtres,terrorisme.

Partout on fait passer la France pour un pays de criminels,notamment au Maghreb mais même en France,dans les médias, dans les cours d’histoire,on fait monter la haine,la France est coupable de tout,responsable de tout,le bouc émissaire idéal d’autant plus que le pouvoir n’a jamais eu le courage de rétablir quelques vérités.

Puisque les français, disons les Européens ont été chassés d Afrique du Nord,il fallait appliquer le principe de réciprocité dont on parle si souvent, on n’en serait pas là. On ne serait pas obligés d’entourer les patés de maisons de portails,de murs,de grillages,il y en a partout.

L’esprit français, la joie de vivre, tout s est perdu par la faute et la lâcheté de quelques uns.
La Bêtise avec une majuscule, celle d un Bernard tapie par exemple.
On se lamente du manque de mixité raciale dans les banlieues,qui voudrait vivre là, étranger dans son propre pays,harcelé pour se convertir,ostracisé, au mieux mis de côté, entendant sans cesse son pays insulté.
Il y avait encore dans les années 80 des blancs dans ces zones,ils ne les ont pas fuies par amour du déménagement.

En essayant de faire plaisir aux minorités, on refait sans cesse l’histoire de France afin de la rendre toujours plus haïssable et odieuse, et puis le gouvernement dira qu’il lutte avec acharnement contre le terrorisme.

Au 19ème siècle, des historiens étrangers, de pays plutôt ennemis de la France, étaient estomaqués par la violence des critiques des historiens français contre leur propre pays.ils disaient que même les prussiens n’oseraient pas aller jusque là.
Comme quoi le problème n’est pas récent sauf qu’il a pris des proportions délirantes, et l’inculture des masses comme de l' »elite » ne va pas améliorer les choses

Alfasangue
Alfasangue
il y a 4 années

C’est ainsi qu’ils remercient la république française de les avoir recueillis. Aidez un muzz il vous le rendra en vous tuant.

Morgan Faucouit
Morgan Faucouit
il y a 4 années

Hélas, les sondages confirment que ce sera un 2eme mandat Macron en 2022. Car l’alcoolotabagique maçonnico-compatible ne maîtrise aucun dossier. Ce n’est pas pour rien que le Système la tolére. On n’est pas prêt d’être débarrassé de cette lie d’importation.

Monica22
Monica22
il y a 4 années

 » victime du laxisme »
Non c est la conséquence d une etroite collaboration entre la justice et l islam