Etats-Unis – Différentes sectes sataniques sont très actives aux Etats-Unis et usent du concept de liberté religieuse pour obtenir une forme de reconnaissance et une plus grande visibilité.

Parmi ces sectes sataniques, le “Temple Satanique” s’est fait l’allié de Planned Parenthood (l’équivalent du planning familial aux USA) et mène différentes actions en faveur de l’avortement.

Les militants satanistes viennent notamment fréquemment perturber des rassemblements pro-vie.

Mais le “Temple Satanique” avait également saisi la justice pour contester la législation sur l’avortement en vigueur dans le Missouri. L’action en justice avait permis aux satanistes d’obtenir une couverture médiatique dans les journaux télévisés.

Le 22 septembre, la cour a heureusement  rejeter le recours des satanistes contre les lois du Missouri

Les satanistes prétendaient que les lois sur l’avortement du Missouri constituaient une atteinte à leur liberté religieuse garantie par la Constitution.

Le “Temple Satanique” attend encore les décisions des juges dans deux autres procès similaires, l’un au tribunal de l’Etat et l’autre devant un tribunal fédéral.

À la fin du mois de janvier, l’une de ces affaires a été entendue par la Cour suprême du Missouri, mais aucun jugement n’a encore été rendu.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !