Etats-Unis – Différentes sectes sataniques sont très actives aux Etats-Unis et usent du concept de liberté religieuse pour obtenir une forme de reconnaissance et une plus grande visibilité.

Parmi ces sectes sataniques, le “Temple Satanique” s’est fait l’allié de Planned Parenthood (l’équivalent du planning familial aux USA) et mène différentes actions en faveur de l’avortement.

Les militants satanistes viennent notamment fréquemment perturber des rassemblements pro-vie.

Mais le “Temple Satanique” avait également saisi la justice pour contester la législation sur l’avortement en vigueur dans le Missouri. L’action en justice avait permis aux satanistes d’obtenir une couverture médiatique dans les journaux télévisés.

Le 22 septembre, la cour a heureusement  rejeter le recours des satanistes contre les lois du Missouri

Les satanistes prétendaient que les lois sur l’avortement du Missouri constituaient une atteinte à leur liberté religieuse garantie par la Constitution.

Le “Temple Satanique” attend encore les décisions des juges dans deux autres procès similaires, l’un au tribunal de l’Etat et l’autre devant un tribunal fédéral.

À la fin du mois de janvier, l’une de ces affaires a été entendue par la Cour suprême du Missouri, mais aucun jugement n’a encore été rendu.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :