L’UEJF obtenait hier la condamnation de Valeurs Actuelles pour provocation à la discrimination envers les musulmans http://t.co/QzHq0qwyQs
— UEJF (@uejf) 4 Février 2015
C’est donc sur base d’une plainte de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) qu’Yves de Kerdrel, directeur de la publication de l’hebdomadaire Valeurs actuelles après être passé par les Young Leaders, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris le mardi 3 février à 2 000 euros d’amende pour provocation à la discrimination envers les musulmans, pour sa « une » du 22 septembre 2013 représentant une Marianne voilée avec pour titre « Naturalisés l’invasion qu’on nous cache ».
Yves de Kerdrel a également été condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à l’UEJF, de même qu’à SOS Racisme, et 500 euros de dommages et intérêts à la Maison des potes, ainsi qu’à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). La publication d’un communiqué judiciaire en page de sommaire du journal est aussi ordonnée.
La procureure Solène Gouverneyre avait affirmé que le terme d’« invasion » « incite en lui-même au rejet par sa connotation agressive ».
Quant à l’avocat de l’UEJF, Me Stéphane Lilti, il avait dénoncé l’« extrême violence » de cette couverture du magazine qui vise « l’ensemble des musulmans ».
Yves de Kerdrel avait répondu que nous vivons une « régression du débat intellectuel », « ce qui pouvait être dit il y a vingt-cinq ans ne peut plus être dit aujourd’hui ».
Le 5 mars, un autre jugement attend Yves de Kerdrel, également poursuivi pour la publication en août 2013 d’un dossier intitulé « Roms, l’overdose ».
Concernant les relations entre Yves de Kerdrel et les associations communautaires juives, on se souviendra également d’un amusant échange de tweets avec le CRIF à l’issue de la fameuse marche républicaine.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
j’apprécie tout particulièrement votre conclusion. C’est une réflexion que je me suis faite mille fois tant certains films d’Hollywood semblent prémonitoires.
La Chine est plutôt comme la France dans les années 80, quand l’état était encore majoritaire dans ses entreprises publiques et lorsque les bénéfices de ces entreprises étatiques servaient encore à financer la dette à J & R, avant qu’elles n’appartiennent à J & R à travers des fondations et des sociétés écrans.
Les pays les plus corrompus de nos jours sont autant, voire plus nombreux à l’Ouest où toutes les entreprises privées travaillent pour l’équivalent de J & R. Jamais sans doute il n’y a eu autant de corruption et quand on voit le communisme de marché qui existe en France où même à la campagne on ne trouve plus de poules ou de canards sur les marchés à acheter vivant comme autrefois (tout est industriel, même chez le poissonnier le poisson est vendu pré-découpé contrairement à avant), ce sont les Occidentaux qui font le plus confiance à leurs états que l’inverse. En matière de communisme, les Etats-Unis aussi ont une longueur d’avance avec des coupons alimentaires, des aides pour le logement même à New York, ou comme en France avec des aides pour partir en vacances. Dans les pays comme la Chine, c’est du chacun pour soi et il ne fait pas bon de mendier. Ils sont plus libéraux et moins fainéants.
Bravo, excellente synthèse de l’imposture actuelle. Le vieux rêve de la République universelle, si chère aux zélés acteurs du Grand Œuvre maçonnique, ne s’est réalisé que sur les cadavres de millions de nos ancêtres, au travers de deux guerres mondiales justifiant la création de cette mystification diabolique qu’est l’ONU. Et Hollywood est le fer de lance de l’entreprise d’hypnose collective (ou lavage de cerveau) mondiale.
Dialectique Hégélienne, Gnose Luciférienne, Kabbale sont les mamelles abreuvant le mondialisme cosmopolite ou Collectivisme Libéral.
Le prince de ce monde à l’œuvre…