MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

French Prime Minister Valls, Justice minister Taubira and Interior minister Cazeneuve speak together after a meeting at the Elysee Palace in Paris

Valls: « Il y a un an face à Dieudonné, je me suis senti un peu seul »

Le premier ministre a enjoint les Français de « venir nombreux » à la marche républicaine de Paris et dans de nombreuses villes de France. Ce défilé « doit rester dans les annales, être digne », prédit le premier ministre. « La France a un message particulier, celui des valeurs de 1789. C’est normal que ce cri ait lieu à Paris ».

« Je sais combien nos compatriotes, nos concitoyens de culture musulmane vous subissez aussi ce qui se passe. Le terrorisme veut nous diviser. La mobilisation des Français est la plus belle réponse ». « Nous sommes une nation, pas une addition de communautés« , insiste le premier ministre tout en appelant à la lucidité.

« L’antisémitisme, le racisme, les actes anti-chrétiens sont des délits. Il y a un an face à Dieudonné, je me suis senti un peu seul », a confié le locataire de Matignon. (Source)

Notons bien l’ordre des priorités de Manuel Valls suite aux attentats islamistes : « L’antisémitisme, le racisme, les actes anti-chrétiens sont des délits. » Dit-il après avoir passé la pommade nécessaire aux électeurs musulmans. Notons: « les actes anti-chrétiens », pas l' »antichristianisme » , quand on sait que l’anti-catholicisme avait la faveur de Charlie hebdo… 

Le Grand remplacement

Deux civilisations aussi opposées que la civilisation chrétienne et la civilisation islamique  ne peuvent pas cohabiter, l’Histoire le prouve, cependant, après avoir parlé de « religion »/ »civilisation » musulmane pour notre pays hier, aujourd’hui Manuel Valls parle de « culture » musulmane. Ainsi donc il ne s’agirait plus seulement de religion musulmane mais de religion/civilisation/culture musulmane  qui serait implantée dans la France de civilisation chrétienne ? Quels aveux! Il prononce volontiers les mots de civilisation musulmane alors que les mots « civilisation chrétienne »  lui brûleraient les lèvres!

Quoi qu’il en dise, donc, le communautarisme, est le projet de Manuel Valls pour la France, la communauté de souche arrivant en tout dernier!

Faute de vouloir cibler l’origine islamique des attentats, il ne craint pas de jeter la vindicte sur Dieudonné et l’antisémitisme… L’attentat de Charlie hebdo serait donc, selon lui, un attentat antisémite ? C’est-à-dire un attentat anti-juifs (selon le vocabulaire en cours) ?

Tiens! nous ignorions que Charlie hebdo était un journal juif ? Mais peut-être n’avions-nous pas tout compris? peut-être que pour Manuel Valls derrière des apparences de journal français, Charlie hebdo est ou était un journal engagé sioniste ? Cela expliquerait bien des choses en effet… Notamment les impôts destinés à ressusciter  l’organe de presse…

Et que pense Manuel Valls qui vient au secours de « nos concitoyens de culture musulmane », des petits musulmans qui traitent de « Juifs » leurs petits camarades de souche chrétienne, dans les cours d’école de la République, à longueur de journée, sans que personne n’y voit d’inconvénient, comme si les Français d’origine n’existaient même plus ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

32 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jujube
Jujube
il y a 10 années

« Nous ne sommes pas une addition de communautés » mais il y en a une qui est à l’avant-garde de la République.Quand même!

Elieja
Elieja
il y a 10 années

Dieudonné : Chrétiens,Musulmans, glissons leur une quenelle avant qu’ils nous la mettent
https://www.youtube.com/watch?v=YbvMf6zbCK

RS87
RS87
il y a 10 années
Répondre  Elieja

« il faudrait que les musulmans aillent dans les églises et les chrétiens dans les mosquées pour les foutre dans la merde, quoi! »

Ni Dieudonné! ni Valls!

la Mésange
il y a 10 années

« nous ignorions que Charlie hebdo était un journal juif »

Hihihi, désopilant. Wolinski et consorts sont de purs bretons, je confirme.

Brad
Brad
il y a 10 années
Répondre  la Mésange

Être juif empêche d’être Breton ? Désopilant, en effet…

Omid Youssefkhah
Omid Youssefkhah
il y a 10 années
Répondre  Brad

Être juif, c’est faire parti d’un peuple ou avoir une religion le judaïsme ?

Car si c’est faire parti d’un peuple, on peut pas être juif et breton…en effet…

c’est cette salade que veut nous vendre le peuple élu n’est ce pas ?

eMind
eMind
il y a 10 années

La révolution culturelle passe par les rappels que les Arabes sont sémites et que l’antisémitisme n’est pas un racisme particulier.
Sinon , demain on trouvera un mot pour distinguer le sourire des juifs et celui des goys.

À travers ces deux exemples , on voit bien qui contrôle notre langage.

RS87
RS87
il y a 10 années
Répondre  eMind

« l’antisémitisme n’est pas un racisme particulier. » emind

Da,da,les Juifs comme les arabes sont des sémites. Mais Valls n’accuse pas Dieudonné d’antisémitisme arabe. Les arabes sont les potes de Dieudonné, pas les juifs.

Quéniart
Quéniart
il y a 10 années
Répondre  RS87

juif c’est 1 religion non 1 race,autrement les chrétiens et les musulmans sont des sémites aussi,ce que ne semble pas savoir cet illettré

RS87
RS87
il y a 10 années
Répondre  Quéniart

Les Juifs, se réclament, à tort d’ailleurs, du « peuple élu » de la bible. Eux-mêmes se reconnaissent comme un peuple. Israël n’est constitué pratiquement que de Juifs. Il faut être juif pour prétendre émigrer.

Les insultes c’est un truc de faibles.

Kindou de Guyane
Kindou de Guyane
il y a 10 années
Répondre  Quéniart

Être juif c’est normalement une «race» dans le sens dans lequel vous entendez.
Le Peuple d’Israel, un peuple ethnique.
Sinon il serait illogique de dire que «les juifs sont des sémites».

Mais le fait est qu’un mélange est survenue, que ceux qui se convertissent au judaïsme sont considérés juifs aussi (je n’ai rien contre cela particulièrement).

Mais il est bien clair qu’un juif, au départ, c’est un peul ethnique, c’est à dire descend d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
D’ailleurs le nom Israel est le nom donné par Dieu à Jacob et souvent par les prophètes vétéro-testamentaire Il appelle le Peuple d’Israel « Jacob ».

RaD
RaD
il y a 9 années
Répondre  Kindou de Guyane

Le terme Juif désigne à la fois une ethnie et une religion ce qui prête effectivement à confusion. Mais le sémitisme désigne en réalité une catégorie linguistique qui regroupe plusieurs langues notamment l’arabe, l’hébreux, l’Iranien, les langues éthiopiennes et l’araméen(langue de Jésus Christ)

Donc comme vous l’avez souligné le terme « antisémite » est absurde car il signifierais la haine ou la discrimination envers toute personne parlant une langue d’origine sémites

Mais attention il ne faut pas confondre racisme des juifs(«  » »antisémitisme » » ») et antisionisme, l’antisionisme désigne les personnes étant contre l’existence d’un état d’Israël juif au moyenne orient, ce qui était le cas de nombreux rabbin et intellectuels juifs avant la seconde guerre mondial, car il faut rappelais quand dans le Pentateuque( / Thora / Ancien Testament) il est écrit que seul Dieu ( / Yahvé / Jéhovah / Allah / etc.) dira quand retourner en terre sainte (terre d’Israël)
Mais les choses on changé après la seconde guerre mondiales ou il fallait soit disant absolument trouver un pays pour les Juifs
Il est donc vrai que l’on comparer les Israéliens de colonisateur des Arabes comme les anglais avec les amérindiens ou les anglais avec les Aborigène

PS : La quenelle de Dieudonné n’est absolument un signe nazi inverser et représente à l’origine « les dauphins qui nous enculerons lorsqu’ils dominerons le monde », chose qu’il avait inventé (ou prédis) lors de l’un de ses spectacle dans les années 90.

Oui, je sais, ce post est beaucoup beaucoup trop long!

queniartpascal
il y a 9 années
Répondre  RaD

et non juif c’est 1 religion et,pas 1 race,ni 1 ethnie,autrement les chrétiens aussi et les musulmans de même,les séfarades du Maghreb ne sont pas des sémites mais des berbères donc aucunement des sémites,de même que les ashkénazes mélanges de turcos mongoles mâtinés d’européens de l’est donc non sémites non plus,par contre les hébreux donc des sémites sont les ancêtres des palestiniens actuels,et oui les braves juifs sionistes sont des antisémites avérés,pour ce qui des sionistes adeptes de herzl sont aussi bien athées,juifs,chrétiens,musulmans,chez nous la plupart des politiques sont sionistes hollande,valls,sarkozy etc…

justice
justice
il y a 10 années

Ce valls perd totalement la raison, il ressemble de plus en plus a un certain adolf.
En fait la leçon n’as pas été apprise, il veut lui refaire de la pub massive gratos? Il n’en a pas besoin il rempli toutes les salles maintenant grace a valls.

Antoine
Antoine
il y a 10 années
Répondre  justice

Il fait vraiment une fixette ce pauvre Valls. Il se ridiculise à chaque fois. C’est grave docteur ?

Brad
Brad
il y a 10 années
Répondre  justice

« Il ressemble de plus en plus à un certain Adolf »
Ou comment démontrer son inculture crasse en une phrase.
Preuve par A+B que donner le pouvoir de commenter à l’internaute de base est une idée médiocre.

Quéniart
Quéniart
il y a 10 années

ce n’est pas de la faute a Dieudonné mais a lui et a sarkozy,avec leurs racismes anti musulmans eux les juifs séfarades qui obéissent au crif menteur comme nos politiques et nos médias,il est bien temps de reprocher a d’autres ses devers,les séfarades et les ashkénazes ne sont pas des arabes donc des non sémites,être prime minister et être aussi nul,aussi nul les uns que les autres

Eric
Eric
il y a 10 années

« Le premier ministre a enjoint les Français de « venir nombreux » à la marche républicaine de Paris… »

Je ne me rendrai pas à cette marche car je suis un démocrate et non un républicain. La République, ce régime oligarchique qui promeut en sous-main le grand remplacement, le choc des civilisations, les guerres impérialistes et le Nouvel Ordre Mondial, est responsable de l’attentat de Charlie Hebdo.

Je vous invite à participer à l’opération que prépare le mouvement Démocratie Réelle pour les élections départementales (22 et 29 mars 2015) : http://www.democratiereelle.fr/

Didier
Didier
il y a 10 années

Pensez-vous que Valls va se servir de cet évènement pour censurer et sanctionner toute critique des exactions israélienne contre les Palestiniens? On le connait se servant de l’amalgame entre anti-juif et antisémite pour défendre sans aucune retenue l’action israélienne. Ce nouvelle évènement ne saurait mieux tomber pour retourner une bonne partie de l’opinion française vers son point de vue (on sait les Français plutôt attentifs aux intérêts des Palestiniens), il le dit s’ailleurs lui-même qu’il s’est senti seul lorsqu’il menait son « combat » contre Dieudonné. Qu’en pensez-vous?

Jenaipasdecompteensuisse
Jenaipasdecompteensuisse
il y a 10 années

Mr Valls a montré aux terroristes il y a un an qu’on devait s’attaquer à la liberté d’ expression coûte que coûte. Vous avez les mains pleines de sang mr Valls et le cœur rempli de vide.
Vous êtes un exemple à suivre pour tout les illuminés. Je ne vous fait pas un dessin. RIP Charlie RIP toutes les victimes des attentats, RIP toutes les victimes de la mondialisation, de la pensée unique, de l’ingérence a but entiérement lucratif.

FINKENL
FINKENL
il y a 10 années

Valls confond lutte CONTRE le terrorisme , l’anti-sémitisme avec lutte POUR le sionisme .

queniartpascal
il y a 9 années
Répondre  FINKENL

pour lui tout est bon pour que le sionisme devienne la religion d’état en France

svt
svt
il y a 10 années

Porte de Vincennes le terroriste a été poursuivi dans la rue et il a trouvé refuge dans un supermarché qui s’est trouvé être casher.

Mais à part ça, à quel moment une revendication antisémite a-t-elle été faite ? Ces terroristes ont seulement déclaré vouloir venger leur prophète.

L’antisémitisme de ces évènements est une invention de M. Valls ne fait que les instrumentaliser pour justifier sa propre opression.

Quéniart
Quéniart
il y a 10 années
Répondre  svt

pour valls tout est bon pour que le sionisme mène le monde,aidé pour cela par le crif et nos politiques et médias corrompus et sionisés

de la Croix Guy
de la Croix Guy
il y a 10 années

Eric a tout dit … » La République, ce régime oligarchique qui promeut en sous-main le grand remplacement, le choc des civilisations, les guerres impérialistes et le Nouvel Ordre Mondial, sous la poussée du CRIF et de Vals et est responsable de l’attentat de Charlie Hebdo, Manuel Gaz apparait bien comme le principal responsable de ce complot car il est juif et Charlie Hebdo est bien aussi juif et c’est bien pour cela que ce sont des musulmans qui ont été manipulés par Vals pour préparer minutieusement ce complot contre Charlie…c’est vraiment vicieux mais Vals en est est un véritable???prêt à sacrifier ses propres amis par quelques musulmans qui seront sacrifiés dans l’attentat et provoquer la tuerie qui fera l’évênement …

Les juifs séfarades qui obéissent au crif menteur comme nos politiques et nos médias,il est bien temps de reprocher a d’autres ses devers,les séfarades et les ashkénazes …

jip
jip
il y a 10 années

Pas sûr que la liberté d’expression ait gagné un pouce dans tout cela. Pour moi les Charlies n’ont pas été tués par des Français, désolé pour ceux que je choque. Par contre, les CRIF ce matin ont bien dit que les juifs avaient peur en France, donc des Français et nos politiques de baisser les yeux et de faire repentance..

Quéniart
Quéniart
il y a 10 années
Répondre  jip

les juifs ont peur de ce qu’ils ont créés,et oui le brave terrorisme a bien été créé par eux,hier paris a été débaptisé en tel aviv sur seine,hollande a montré son allégeance a israel,et,le nabot de valls exultait lui qui est attaché de façon éternel de par sa femme a israel la fourbe,si il divorce et qu’il se marie a 1 inuit il sera attache éternellement au Groenland,ce monsieur navigue suivant ses intérêts

Pipeau
Pipeau
il y a 10 années

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Albert Einstein ne vous connaissait pas (il n’a rien raté !), mais on dirait qu’il a écrit cette phrase à votre intention ;-)…

peuple_otage_politique
peuple_otage_politique
il y a 10 années

C’est MAFIEUX porté discrédit inexorable, Puis la dite cible trouvant seule n’a plus qu’à être copieusement fini
+
Manaulos rabâche en boucle son psycho-texte malodorant, Peut-être aimerait-il aller rigolader de se qu’il sait et
contribue ce tramant politico-mondialisme, Sure scène avec
DIEUDO ?;
Il reste marrant blanco encore impuni de ses Parjures, Sacré nostalgique franquiste va

villeneuve
villeneuve
il y a 10 années

Valls ne comprend toujours pas qu’il ne fallait pas interdire Dieudonné de spectacle. La loi est là pour sanctionner les discours discriminatoires. Il fallait laisser faire la loi. Si Dieudonné dérape qu’il prenne une amande et plus si ça va vraiment trop loin. Cet acharnement contre Dieudonné a conduit Dieudonné à se radicaliser et son public avec. On est passé d’un comique ultra talentueux qui tapait sur toutes les communautés (comme Charlie) à un mec qui n’a plus que le mot « juif » dans la bouche, ce qui est évidemment gerbant. Valls et tant d’autre ont créé la bête, là où il fallait le laisser dans l’ombre. Terrible erreur !!!

Quéniart
Quéniart
il y a 10 années
Répondre  villeneuve

le problème c’est que valls a besoin du sionisme pour exister

Quéniart
Quéniart
il y a 8 années

quel idiot ce valls le crif lui a dit de ne pas pas aimer Dieudonné parce qu’il dit la vérité sur le sionisme raciste et bien ce con obéit comme 1 nullard qu’il est,charlot hebdo est 1 journal raciste aux ordres du crif menteur,il n’a reçu que ce qu’il méritait,les vrais victimes ce sont les policiers