Pour Jeanne et pour Notre Dame !

On pourrait s’étonner de ce rapprochement improbable entre la personne physique, héroïque et mystique de Jeanne et la personne morale qu’est la cathédrale de Paris…
Deux personnes actrices de la foi, qui ont pareillement tellement souffert pour Dieu !…

Thomas Becket évoquait l’honneur de Dieu… Et il mourut pour Lui…
Jeanne s’est battue pour Lui et mourut par le feu « pour Dieu et le Roi » lâchée et condamnée même par l’Eglise avant d’être réhabilitée… et canonisée cinq siècles plus tard, devenue patronne de la France et symbole de patriotisme.

Notre Dame a suivi un destin assez parallèle et vient d’être partiellement détruite par le feu. Symbole parisien du catholicisme et de la foi héritée du Moyen Age, elle sera martyrisée d’abord par des gens d’Eglise : son jubé démoli, son chœur détruit et refait, ses vitraux brisés et remplacés par des verres blancs. Puis elle sera ravagée, pillée, profanée par la révolution maçonnique qui détruira ses statues, abattra sa flèche et en fera finalement le temple de la Raison lors de la fête de la Liberté le 10 novembre 1793. (Le culte était célébré par une « beauté » figurant la déesse de la Raison, dansant sur l’autel…)

Aujourd’hui, ultime menace suite à la destruction accidentelle (?) par le feu – de sa voûte (partiellement), de sa flèche restaurée par Viollet-le-Duc, de sa charpente et de sa toiture (totalement) – la république veut la dénaturer par une « restauration » futuriste, folie maçonnique et antireligieuse… Une initiative du pouvoir d’ailleurs largement condamnée par les acteurs du patrimoine et une très grande majorité de nos concitoyens- qu’ils soient catholiques ou non.

Venir le 12 mai est un devoir :
. celui de porter les valeurs du patriotisme incarné par Jeanne,
. celui de témoigner de notre attachement aux valeurs chrétiennes et à l’honneur de Dieu que représente Notre-Dame.

Toutes choses qui imposent une restauration que nous devons exiger faite dans la tradition de la foi de ses constructeurs. Une foi que nous devons proclamer, manifestant par là nous reconnaître comme les héritiers et les continuateurs des premiers bâtisseurs…

Claude Timmerman

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Daniel PIGNARD says:

    Ah oui, Claude Timmerman, l’homme qui ne croit pas au déluge ni les livres de Moïse. Que peut-il nous sortir de bon alors ?

  2. Isabelle P says:

    Notre Dame a aussi vu Napoléon s’auto-sacrer. La Restauration implique que l’empereur macron et ceux qui l’ont con-sacré soient exilés au bagne pour travaux forcés à perpétuité, bande de fainéants !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !