Le vendredi 4 mars 2016, la gendarmerie s’est déplacée en nombre pour garantir la tenue de la vente aux enchères publiques du matériel du centre équestre de Thierry Borne. Les soutiens de Thierry Borne s’étaient déplacés pour le soutenir et tenter d’empêcher cette vente. La gendarmerie a montré une fois de plus qu’elle n’hésiterait pas à faire usage de la force et a procédé à l’arrestation de Thierry Borne.
Rappelons que Thierry Borne avait déverser 20 tonnes de fumier devant l’Assemblée nationale le 16 janvier 2014. En 2015, il sillonnait les routes de France avec un camion sur lequel figurait l’inscription « Hollande et toute la classe politique dehors !« . Son camion avait été saisi par les autorités. Par ailleurs, il est poursuivi pour s’être affranchi de la Sécurité sociale.



Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce soir là, j’ai voulu aussi aller écouter les ministres de notre gouvernement et les leaders de la gauche parler des extrémismes.
J’ai tant bien que mal trouvé une place sur un siège, au milieu de sexagénaires, deux rangs derrières les Jeunes Socialistes qui assuraient l’ambiance festive de la soirée à grand renfort de drapeaux et de slogans chocs.
Le meeting a commencé par un petit film retraçant les moments clés de l’idéologie gauchiste en commencent par la révolution de 1789. A chaque fois, le public galvanisé poussait des cris de satisfaction ou de désaccord selon l’événement relaté.
Les discours se sont ensuite enchaîné avec beaucoup de ferveur mais sans beaucoup d’originalité, chaque personnalité répétant la même chose que son prédécesseur avec le même vocabulaire (Laïcité, F-Haine, Bête Immonde, Anti-Republicain, Raciste, Xénophobe, Homophobe, Extrémiste) en commençant toujours par un hommage à Taubira. De temps en temps, des références directes à la manif pour tous où au printemps francais venaient se mélanger au cœur des discours avec cette chose (difficilement définissable) que la gauche appelle extrémisme.
Je ne reviendrais pas sur les propos d’auto-glorification de Valls, ni sur les deux minutes aux extrémistes de Taubira (qui reconnaissons le, s’exprime admirablement bien).
Je ne reviendrais pas non plus sur le discours de Caroline Fourest qui semble partie en croisade contre les chrétiens et faisait de St Nicolas du Chardonnet (situé en face de la mutualité) le symbole de son combat d’aujourd’hui.
Je ne reviendrais pas sur les nombreux autres discours qui peuvent se résumer ainsi: « tout ce qui n’est pas de gauche est extrémiste (donc raciste, Xénophobe…etc) ».
Je ne reviendrais pas sur ces discours car ils ne représentaient aucun intérêt!
Cependant, je vous raconterais juste qu’en faisant la queue dans le froid, nous avons tout d’un coup vu un groupe de jeunes se rassembler sur les marches de la mutualité pour entonner des chants magnifiques. Comme mes voisins, j’ai été saisi et j’ai admis intérieurement que je n’imaginais pas les jeunes socialistes me surprendre de la sorte. Deux minutes plus tard, nous avons vu le groupe se faire encercler par des policiers avant qu’un bruit ne circule dans la file qu’il s’agissait en fait de la manif pour tous. Plusieurs personnes ont commencé à vociférer (je n’ais pas entendu d’insultes) et à chanter l’Internationale ou Bella Ciao dans un brouhaha général. A ce moment j’ai entendu ma jeune voisine dire: « Dommage que ce soit des méchants…(mot pour mot) ».
Comme je l’ais déjà dis, je ne raconterais pas les discours des ténors de la gauche et leur indignation professionnelle car cela n’avait aucun intérêt. La seule chose de vrai, la seule lumière de cette soirée provenait du chant des veilleurs…
Ne lâchons rien !!!
PE
[…] Meeting à la Mutualité – L’antiracisme, cette vieille rengaine usée pour tenter de sauver le … 28 novembre 2013 Pierre-Alain Depauw […]