En ce jour de la commémoration du centenaire de l’armistice du 11-novembre, certains ont eu le courage de célébrer, à leur manière, la belle figure du maréchal Pétain, le grand vainqueur de Verdun.

Ainsi la courageuse ancienne conseillère régionale pour le Front national, la sexagénaire madame Claudine Dupont-Tingaud, a brandi, lors des cérémonies à Quimper, une pancarte sur laquelle était inscrit « Verdun merci Pétain ». Malheureusement, pas pour très longtemps. Rappeler la réalité historique et l’hommage sincère que devraient rendre tous les Français au maréchal Pétain pour son rôle essentiel dans la fin de la Grande Guerre est aujourd’hui un crime de l’historiquement incorrect ! Pétain est un paria et doit le rester, même au prix des pires contradictions et négations historiques… Aussi, dès qu’une policière en civil a aperçu le message, elle a donc confisqué l’affiche.

Car nos politiciens mondialistes le savent, et Georges Orwel l’a si bien diagnostiqué en quelques formules-choc :

Le moyen le plus efficace de détruire les gens est de nier, puis d’anéantir, la compréhension qu’ils ont de leur histoirecar “qui contrôle le passé contrôle le futur . . .” et “ qui contrôle le présent contrôle le passé”…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :