C’est une belle victoire qui mérite d’être signalée. La chambre disciplinaire nationale a réhabilité le professeur Henri Joyeux, cancérologue renommé, qui avait été radié en première instance par le Conseil national de l’ordre des médecins pour ses propos sur les vaccins.

En 2014, sur le site Internet de l’Institut pour la protection de la santé naturelle, le professeur Joyeux, soutenu par beaucoup de ses confrères, avait incité le grand public à signer une pétition « demandant un moratoire » pour la mise en œuvre des recommandations du Haut Comité de santé publique tendant à imposer la vaccination des enfants.

Dans un premier temps, la chambre de Languedoc-Roussillon l’avait radié en estimant que « le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire ». Mais le conseil départemental de l’Hérault avait fait appel de cette radiation, ce qui en avait suspendu les effets.

Et en appel, la chambre disciplinaire vient de réhabiliter de professeur Joyeux. La Chambre d’appel a estimé, dans son arrêt, que « les expressions imagées et les affirmations fortes » du professeur Joyeux, « n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression, y compris dans un contexte de défiance du public à l’égard des vaccinations ».

« Je n’ai pas de blâme. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que j’ai raison », a déclaré le professeur Henri Joyeux suite à cette décision.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :