Le pape François  en visite à Marseille pour parler d'accueil des migrants
Le pape François en visite à Marseille pour parler d’accueil des migrants

Le pape François débute ce vendredi 22 septembre, dans la cité phocéenne, et non en France a-t-il spécifié, sa visite de deux jours sous les auspices des Rencontres Méditerranéennes pour « promouvoir des chemins de collaboration et d’intégration autour de la Méditerranée, avec un accent particulier sur le phénomène de la migration ». L’ex-territorialité de Marseille est décrétée, manière inconvenante de se mêler de la politique migratoire de la France sans déroger à son devoir de réserve.

Le message immigrationniste que doit faire passer cette visite bergoglienne

Le premier acte sur le sol français de pape noir, après avoir débarqué en milieu d’après-midi et une rencontre avec le clergé, aura été de se rendre au monument aux marins et migrants disparus en mer, pour rendre hommage aux réfugiés morts en Méditerranée. Tout un symbole politique qui révèle le message immigrationniste que doit faire passer cette visite bergoglienne.

Alors qu’à Lampedusa, toute petite ile italienne au large de la Sicile, en 5 jours, 15550 clandestins africains y ont débarqués en toute illégalité, que les Français savent qu’une majorité de ces aspirants à un Eldorado européen illusoire va arriver chez eux, alors que les églises sont vides de fidèles, vendues ou détruites faute d’argent, François vient scander son leitmotiv depuis qu’il est monté sur le trône de Pierre : non le retour à la foi catholique, mais l’accueil des « migrants » extra-européens et bien souvent mahométans, envers et contre tout.

Le Pape affirme qu’il se rend en France pour réfléchir aux défis de l’accueil et de l’intégration

La signification politique du voyage du Saint-Père en France n’échappe à personne, son choix de la ville de Marseille, plaque tournante d’une immigration sans frein, en est la preuve éclatante. Pour confirmer cette interprétation, le télégramme envoyé par le Pontife lui-même à Sergio Mattarella, le président de la République italienne, l’explicite : le Pape affirme qu’il se rend en France pour « réfléchir aux défis de l’accueil et de l’intégration ».

Précisément les questions qui enflamment et divisent le débat public en France, accentué par l’actualité qui met en évidence les difficultés d’un certain modèle d’intégration permissive. Mais il ne fait guère de doute que le pape des migrants ne changera pas d’idéologie malgré l’échec patent, et aux conséquences toujours plus dévastatrices, de la politique immigrationniste pratiquée par les politiciens du système depuis des décennies.

Rappelons que, la question des « réfugiés » étant le point central de son « apostolat », le premier voyage d’El papa argentin, en tant que pontife fut dans cette même Lampedusa, submergée déjà à l’époque par les débarquements “migratoires”, et qui vit aujourd’hui son apocalypse. Depuis, il n’a cessé de ressasser ce rêve d’ouverture sans frontières, sans limites, à l’excès. Quand le rêve bergoglien est un cauchemar pour les peuples…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !