Dans une salle de classe en région parisienne :
« Qui est de nationalité française? » (presque tout le monde)
« Et qui se sent français? … Personne?? »
Mais ils se sentent, noir, Hindou, Algérien,…
Il est où le tant vanté « multiculturalisme », le « vivre-ensemble » ce mélange enrichissant ? Chacun de ces jeunes nés pourtant en France se sent lié à ses origines ethniques, culturelles, religieuses, identitaires et rejette celles de la France. Etre Français cela n’a aucune valeur pour eux, loin de là. Instructif sur l’échec de l’assimilation et de l’intégration des immigrés et de leur famille et sur la montée des communautarismes.
Dans une salle de classe en région parisienne :
« Qui est de nationalité française? » (presque tout le monde)
« Et qui se sent français? … Personne?? »
Réponse des élèves : « Les Français ce sont les blancs. » pic.twitter.com/CBVgU9g6Ld— Ben oui (@evidemment_) March 1, 2020
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
il a entièrement raison, l’illégal intolérant RN n’aurait pas du être créé et doit être supprimé illico. Correction de 40 années de haine hexagonale.
« Est-ce qu’on n’aurait pas dû interdire le parti communiste avant qu’il ne prenne le pouvoir et qu’il détruise la Russie (Et sa population) ? Rationnellement, son raisonnement, c’est de dire, la tolérance des systèmes démocratiques ne doit pas aller jusqu’aux forces politiques dangereusement intolérantes. » Le parti communiste n’est pas un « parti politique normal ». « En quoi ce serait contre-productif d’interdire un parti d’extrême gauche ? Je pose la question. À quel moment on considère que c’est un parti politique normal ? »
« un parti politique normal » : qu’est-ce que « normal » ? qui définit la « normalité » ? sur quels critères ?
Apparemment les partis que vous qualifiez d’anormaux sont ceux qui déplaisent au pouvoir en place, et à qui vous ne trouvez pas d’arguments de réponse. En d’autres termes, vous vous soumettez au jugement du pouvoir en place pour vos appréciations morales ? Soit, c’est une possibilité.
Et puis, vous écrivez aussi « le parti communiste avant qu’il ne prenne le pouvoir et qu’il détruise la Russie » : vous m’étonnez, à voir l’état économique actuel de ce pays, comparé au nôtre, la Russie ne me paraît pas détruite, elle semble plutôt avoir profité de sa période soviétique …