Emmanuel Macron est né à Amiens où la famille de sa femme Brigitte est propriétaire d’une usine de chocolat. Or le candidat des banques n’est pas très populaire dans sa ville natale, où il n’est pas le bienvenu. Il a préféré aller se cacher avec les patrons et certains syndicalistes loin de l’usine Wirlpool menacée de fermeture. Son impopularité dans sa propre ville, explique, peut-être, l’aversion du candidat des banques pour l’art et la culture française, quand on connaît la splendeur de la cathédrale d’Amiens. Cela pourrait aussi expliquer son amour de l’étranger. Sans doute aussi la morgue du candidat des banques n’est-elle pas étrangère à son impopularité. Marine Le Pen, au contraire, a été accueillie à bras ouverts dans l’usine où elle est allée créer la surprise par sa visite impromptue, entourée de toutes parts par les employés qui se disputaient l’honneur de prendre un selfie en sa compagnie: 

« Je suis au milieu des salariés qui résistent à cette mondialisation sauvage, je ne suis pas avec des représentants qui mangent des petits fours. » « Quand j’ai appris que (Macron) n’entendait pas rencontrer les salariés, je suis sortie de mon conseil stratégique et j’ai décidé de venir vous voir. » explique la candidate du peuple.

Marine Le Pen a effectué une visite surprise à l’usine Whirlpool d’Amiens dans la Somme, mercredi 26 avril. Une manière de court-circuiter le déplacement d’Emmanuel Macron, qui rencontrait au même moment une intersyndicale de Whirlpool à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la ville, bien loin de l’usine et de ses salariés menacés de licenciement. Le candidat préférant ne pas se mettre en marche vers l’usine Whirlpool où l’attendait un comité d’accueil hostile.

Emmanuel Macron s’est alors cru obligé de se rendre à l’usine de Whirlpool qu’il avait voulu éviter. Malheureusement pour lui, l’accueil qu’il y a reçu a été bien différent de celui de Marine. Voir vidéo plus bas.

Il est vrai que la candidate du Front nationale n’avait pas attendue le second tour pour rendre visite aux salariés menacés de licenciement.

Par ailleurs on apprend aujourd’hui l’appel de Nicolas Sarkozy à voter Macron, tandis que la Manif pour tous appelle à voter contre Macron, rien de plus logique en somme.

 

 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

15 commentaires

  1. Très bon présage, car Hollande lui aussi en 2012 grimpé sur un élévateur pour haranguer les ouvriers avait été élu.
    Bravo Marine une jolie claque pour l’outrancier et pédant Macron !

    • LANKOU RU says:

      macron ? faut voir qui il est sur les posts « youtube » qui lui sont consacrés .Une fois fait les FRANCAIS (pas les bi-nationaux sionistes qui l’ont propulsé ) , prévenus, ne devraient pas voter pour lui .
      Et ,par contre , on découvre une « MARINE » nationale , pure Française :

  2. gabrielle durrieu says:

    très heureuse pour Marine, est-ce que le petit peuple va se laisser « insulter » par les commentaires et le ton arrogant de mr Macron ???? Est-ce-que les votants vont se laisser bercer par un tel ton, sachant que s’il passe, les petits sont foutus et le reste qui suit ne sera pas mieux….. Ah ils sont chouette les Estrosi, Sarkozy, Jacob et Cie tous bien nantis à nous commander..surtout Sarkozy responsable de la mort du Cle Kahdafi et des siens et du peuple , de la destruction de toutes les entreprises, installées en Libye et qui faisaient vivre beaucoup de personnes;Sarkosy est tellement nul en Histoire générale, qu’il ne savait pas que chaque pays a sa façon de vivre, J’en profite pour appeler au secours contre TRUMP qui se met aussi dans la tête que Bachar Al Assad a des produits chimiques, comme ils ont fait pour Saddam Husseim; Si la Russie bouge, alors on n’a plus qu’à se signer.

  3. Soupape says:

    Ca, c’est l’Esprit Français !

    Marine s’est pointée … pendant que le loup n’y est pas …

    A bas maqueron ! … le CLONE de Hollande et de toute sa CLIQUE.

  4. LANKOU RU says:

    ALERTE : les « islamistes de l’UOIF appellent à voter « macron . info : RT
    * ils ont leur candidat !

    • Paul-Emic says:

      c’est tout bon ça va peut-être faire reculer les mémés qui voulaient voter pour lui

      • croisé says:

        C’est du pipeau cette histoire de mémés qui craignent de perdre leurs économies. C’est un épouvantail à moineaux brandi contre le frexit! C’est comme le vote de classe, c’est juste fait pour humilier les patriotes et flatter ceux qui se croient un peu plus riches qui seront tentés de rentrer dans le cercle de la classe supérieure. C’est de la manipulation. Même Zemmour s’y est laissé prendre parce qu’il n’a pas vérifié ces assertions du système médiatico-politique. Si les ouvriers et employés de catégories moins riches votent pour Marine c’est parce qu’elle est contre l’UE et qu’ils sont contre l’immigration et contre la perte de leur identité menacée par l’UE. Mais les bourgeois ont aussi voté pour Marine, notamment en PACA qui est l’une des prégions les plus riches de France.

        • Paul-Emic says:

          mémés ou pas il y a quand même 24% de zozos qui ont voté pour la baudruche . Je me trompe peut-être mais j’ai du mal à croire qu’il y a 24+19+7 (Macon Mélencon Hamon) c’est à dire environ 50% de gens de ce pays favorables à une immigration sans contrôle . Je nous fais grâce de l’extrême gauche mais qui rentre aussi dans le panier.
          J’imagine donc que le soutien des frères musulmans c’est à dire d’une fraction peu modérée des sunnites va peut-être en réveiller certains, surtout les centristes ralliés à Macron au premier tour. Enfin on peut rêver.

  5. Paul-Emic says:

    Sarkozy quel enc….!

    • marco says:

      Paul ,,,un malade cocu fier de s exhiber avec un zombi bricole chez frankeinsten ,,et qui a fornique avec tout et n importe quoi ,,,lui aussi « tortue poteau « place par le grand satan us ,,

  6. Réveil06 says:

    Rèveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos usines Bravo Marine d’avoir ètè voir le peuple français salariés qui Souffre HONTE à MACRON l’imposteur banquier du PS contre le peuple français souverain et cette pensèe unique umps qui excité vraiment . Vivement un trés grand changement avec Marine pour la FRANCE en 2017

  7. Jbste says:

    Macron a rassuré les employés de Wirlpool.
    Il a dit, ne vous en faites pas, si le prix de la main d’oeuvre était vrai, toutes les entreprises partiraient.
    Très rassurant.

  8. Sancenay says:

    Un bonne part de la différence se situe là ! le petit imposteur commun va devoir ramer pour remonter le handicap. Mais ce n’est peut-être qu’un début.

  9. justeinfo says:

    J’ai aimer les photos prises des salariés de Whirlpool ,mais voir pleuré cette dame salariée qui va perdre son boulot,je suis retraité,et je voudrais que tous ceux qui veulent bosser trouve du boulot,et arrive a la retraite là oui hier soir devant mon écran TV.J’ai craquer en pleurant c’est quoi l’avenir de nos Français,les
    demandeurs d’emploi ne cesse de Monter et Macron fait que Mentir, même pas encore élu il ment déjà .

  10. justeinfo says:

    A Amiens Emmanuel et Brigitte sont Chocolat,les Ouvriers de Whirlpool lui ont dit NON

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com