95 athlètes russes sur 96 ont été acquittés de l’accusation de dopage.

Le New York Times révèle le contenu de documents internes à l’Agence mondiale anti-dopage (Wada) en relation avec l’enquête sur le système de  dopage qui aurait été organisé par l’État russe.

« Les preuves disponibles non pas été suffisantes pour soutenir l’accusation contre ces 95 athlètes, relative à une violation des normes anti-dopage »

écrit Olivier Niggli, directeur général de Wada.

Selon le rapport de l’avocat canadien Richard McLaren, chef de la commission indépendante créée par la Wada, il y aurait eu plus de 1000 athlètes russes dopés aux Jeux Olympiques et para-olympiques d’été et d’hiver de Londres en 2012 et Sochi en 2014. Ce fut alors un chœur médiatique pour accuser les Russes. Une avalanche d’articles parut aux quatre coins du monde : ils n’émettaient aucun doute quant à la véracité de l’accusation. Les athlètes russes étaient coupables avant même d’avoir été jugés ! Et si quelqu’un se permettait la moindre objection à ce jugement intempestif il était discrédité ! L’équipe d’athlétisme russe fut ainsi exclue des Jeux Olympiques de Rio. Et quelques mois après des jeux para-olympiques. En pleine bataille entre Obama et Poutine au sujet de la Syrie… D’ailleurs Vladimir Poutine avait dénoncé, à l’époque, une « tentative de transfert dans le sport des règles de la politique » et une exclusion qui « dépasse l’entendement ».

Aujourd’hui arrive l’acquittement de presque 100 cas. Victoire russe éclatante.

Croyez-vous que les journalistes du système vont admettre leur erreur, leur jugement trop hâtif ? Que nenni ! Le New York Times donne le là, qui est repris par le quotidien italien La Repubblica :

« Une décision destinée à susciter des polémiques, avec la question de savoir si a prévalu l’efficacité du système russe dans la destruction des preuves ou une approche soft des enquêteurs. »

Voilà ! Le tour est joué ! La Wada, pourtant réputée jusqu’à maintenant comme un organisme très sûr, est accusée d’avoir été peu sérieuse. On doute maintenant de qui juge ! Quant aux Russes se sont des manipulateurs diaboliques, tout le monde le sait !

Mais que les athlètes russes aient été tout simplement propres et que leur exclusion des Jeux Olympiques une injustice est un argument qui n’est même pas pris en considération !

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Je commence à me demander si les USA sont bien des amis de l’UE.Car avec toutes les affaires qui nous sont rapportées et dans tous les domaines.j’en suis à me meffier de tout ce qui vient d’Amérique ou inspiré d’Amérique.Il n’est que de voir les modes,et surtout les mensonges divers et variés qui nous sont importés.Ils finiront par nous amener la guerre alors que nous ne leur demandons rien.Monsieur Asselineau a bien raison de nous mettre en garde contre ces états qui me paraissent bien fourbes.

    • ‹j’en suis à me meffier de tout ce qui vient d’Amérique ou inspiré d’Amérique.›
      Moi aussi. Mais attention à ne pas confondre les locuteurs d’anglais et les Américains. Tous les Américains (ou presque) sont des locuteurs d’anglais, mais, Dieu merci, tous les locuteurs d’anglais ne sont pas des Américains.
      Henri Heine vivait à Paris, mais il parle dans sa langue maternelle de l’Amérique comme « la grande étable de la Liberté, où les gens crachent sans crachoir ».

    • Bien sûr que non, Jamais ils n’ont été des amis et sur un plan économique ce sont nos pires ennemis et depuis toujours…

  2. vaxelaire says:

    Les russes des manipulateurs diabolique ,se sont de mon avis des saints a coté d ‘autres ,en premiers lieu regarder déjà la Clinton ,Obama ,regardons aussi chez nous ,et ailleurs ,ils tueraient père et mère pour avoir le pouvoir et le garder ,nous n ‘avons pas a juger les autres ,on a se qu ‘i faut comme fourbes et le mot et léger

  3. Si les athlètes ayant participé à ces JO sont des gens honnêtes, ce dont je doute, il y va de leur honneur de refuser leur titre de champion et de renvoyer leurs médailles qui au regard de cette nouvelle fracassante ne valent pas plus qu’une médaille en chocolat et ne jette sur ces dit sportifs collabos des tricheurs qu’un regard noir et suspect à juste titre… Tous ceux qui ont gagné une quelconque médaille ne devraient plus être reconnus pour ces jeux passés ou plus simplement ces jeux devraient être annulés dans leur totalité…

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com