Ce matin 23 01 2017, Donald Trump a signé trois décrets importants.

Le nouveau président a réinstallé d’abord ce qui a été appelé la Mexico City Policy. Celle-ci bloque toute subvention aux organisations internationales non gouvernementales (ONG) qui pratiquent ou font la promotion de l’avortement. Autrement dit, toute organisation de planification familiale ou non qui en même temps fait des avortements ou milite pour l’IVG à l’étranger sera privée de toute aide de l’Agence Américaine pour le Développement international. 

Mexico City Policy avait été mise en place par Ronald Reagan à partir de 1984.  Elle connaîtra des vicissitudes. Supprimée par Bill Clinton en 1993, puis réinstaurée par George Bush en 2001. La Mexico City Policy était très restrictive car elle visait aussi des organisations nationales qui sous couvert de contraception faisaient des avortements. « C’est dans mes convictions que l’argent des contribuables  ne devrait pas être utilisé pour payer des avortements ou ses partisans et tous ceux qui font une promotion active de l’avortement, ici et à l’étranger » déclara Bush à l’époque. Cette décision visait principalement l’UNFPA (United Nation for Population Fund) qui comme son nom l’indique est un organisme onusien d’aide économique au populations.

En 2009 3 jours après son investiture Obama abroge la Mexico Policy pour célébrer le 36ème anniversaire de la loi d’avortement Roe versus Wade ; même jour que celui de La Grande Marche pour la Vie. Le Vatican condamnera immédiatement cette décision.

Désormais, depuis lundi, l’Amérique en aucun cas n’aidera  à « exporter » l’avortement sous quelque forme que ce soit.

Passons sur les communiqués de fureur des tenants de la culture de mort et autres féministes. Le second texte signé par Trump, tend à mettre fin au TPP ou Trans-Pacific- Partnership ; il s’agit d’un traité de libre-échange avec les pays d’Asie aboli afin de protéger l’économie américaine. Le troisième décret vise à bloquer les embauches concernent les fonctionnaires de l’Etat, à l’exception de l’armée.

Il faut d’abord constater que le décret de Trump sur la Mexico Policy est le tout premier de ses quatre années de présidence. Le symbole est très fort. Le nouveau président se présente de manière spectaculaire comme un défenseur de la vie. 

Ainsi la Mexico City Policy va supprimer les fonds que reçoivent des milliers d’ONG et associations pratiquant l’IVG ou la soutenant ; elles ne toucheront plus un sous à moins de renoncer à leurs actions mortifères.

La quasi-totalité des commentateurs estime que l’enjeu fondamental est la suppression des subventions à International Planning Parenthood . Cet organisme est sur la sellette. Il fait 80 % des avortements aux Etats-Unis. Le Congrès (parlement) a déjà fait un rapport de 450 pages sur la vente de morceaux de fœtus ; laquelle apparemment n’est pas autorisé par la loi. De plus le Sénat est en train lui aussi d’enquêter dans ce sens. Les inculpations suivront. De plus, Trump et le Parti Républicain ont la majorité dans les deux Chambres. Enfin 59 % des Américains sont opposés à l’avortement ; rappelons qu’Hillary Clinton prévoyait de pouvoir tuer les enfants in utero jusqu’à l’accouchement. L’IVG n’est plus soutenue que par 33 % de la population.

Il faut ajouter le fait que Trump a depuis longtemps annoncé qu’il ferait nommer des juges pro-vie à la Cour Suprême.

Telle est la plus grande victoire pro-vie depuis cinquante ans.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

21 commentaires

  1. Alléluia !

  2. balaninu says:

    DEO GRATIAS ! ENFIN !!!!!

  3. Rémi de VÖLN says:

    Deo gratias! Deo gratias! Deo gratias! Deo gratias!

  4. Dieu soit loué !

    La guerre est ouverte !
    Que Dieu le protège.

  5. MA Guillermont says:

    MON DIEU MERCI .
    Gloire à Dieu et paix sur la terre aux hommes qu’IL aime .
    Notre Dame de Guadalupe Merci .

  6. Jeandelafabrique says:

    Enfin une bonne nouvelle !!! 2017 année anniversaire de Fatima nous réserve t ‘elle des surprises ???

  7. merci à dieu le pere, dieu le fils JESUS,dieu le St Esprit,merci à ND de FATIMA,notre Maman MARIE mère de Dieu,merci encore à la très Ste Vierge MARIE nd des victoires, merci au grand président TRUMP,que DIEU et MARIE le protège, VIVE DIEU ,vive MARIE. signé clair daniel

  8. Merci Seigneur!

  9. « l’UNFPA (United Nation for Population Fund) qui comme son nom l’indique est un organisme onusien d’aide économique aux populations. »
    Puisque ni l’acronyme ni la résolution que vous en proposez ne me fait du bon sens, il me faut deviner : « United Nations Fund for Population [x] » ? Mais de toute façon ça ne peut être qu’une bonne nouvelle.

    • Jean-Pierre Dickes says:

      le X correspond au mot Aid. Mais je pense que cet organisme a changé de nom depuis pas mal de temps.
      En tous cas, voilà effectivement de quoi nous rejouir. Combien de vies vont être sauvées ?

  10. merci à notre DIEU 3 fois saint, merci à la vierge Marie nd de fatima,2017 est l’année de MARIE, satan est battu , les peuples se réveiilent,la france catholique et royale va enfin se lever, VIVE JESUS ET MARIE; DEBOUT les catholiques du monde, salue et remerciements au courageux président Donal TRUMP. vive les états unis d’amériques.

  11. Il leur suffira d’attendre 4 ou 8 ans qu’un autre président (ou présidente) annule ces décrets.

  12. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à VALL et HOLLA’ND et ce gouvernement et cette pensèe unique . Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 .

  13. Renard066 says:

    Réveil Américain Bravo Trump tu as raison .

  14. Enfin quelqu’un qui a du courage.

    J’ai peur qu’il subisse un attentat !!

  15. Jacques Castelli says:

    c’est un début intéressant pour un monde plus moral, mais lorsque la vie de la mère est en danger, l’avortement doit rester une possibilité. http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

  16. Soupape says:

    Trump nous montre
    qu’il suffit de dire ce qu’on pense, et de le faire !

    C’est aussi simple que cela.

    Mais, bien entendu,
    dans un pays comme la France,
    à qui on enseigne qu’il aurait « inventé la liberté »,

    laquelle n’aurait pas existé avant 1789
    (sauf pour les .°. lumières .°., tiens, tiens !),

    vous pensez bien qu’il est INTERDIT de dire ce qu’on pense,
    et encore moins de le faire !

    Il est temps de rappeler que nous ne sommes plus
    dans la 1ère république de 1789
    et les assassinats massifs qu’elle a perpétrés,
    mais dans la Vème,
    et que la république n’est aujourd’hui supportée,
    malgré les nombreux imbéciles politiques qu’elle produit,
    qu’à condition de garantir au moins les libertés …

    Il n’y a plus de liberté de vote quand notre choix est réduit
    à choisir entre des menteurs, alliés entre eux !

  17. Jean-Pierre Dickes says:

    Le Siècle des lumières a mené notre pays vers le côté obscur de la Force. elle nous entraîne dans la nuit du mal.

  18. Dumortier Marc says:

    . Enfin le début du renouveau, malgrés la perte de la Foi, le Ciel consent à intervenir pour sauver les petiots dans le ventre de leur mére. Trump est l’outil envoyé par le Ciel, peut-etre ne le sait-il meme pas, la volonté du Bon Dieu est insondable, priez mes amis, rosaire en famille, confessions et communions, adoration du divin Sauveur, et bouclez votre tv, i-Phone, ainsi vous fermerez la bouche de l’infame, en toute amitié, Marc

    • Je crois qu’on avait dit la même chose quand Reagan avait été élu. Au final çà n’avait pas changer grand chose.
      Toujours le même yoyo, le prochain président ou présidente démocrate annulera à sont tour les décrets du républicain Trump.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com