Après le premier tour des élections présidentielles, la Conférence des évêques de France a tenu à faire entendre sa voix. Voix très conformiste, bien-pensante, politiquement correcte, et… hypocrite. En effet, les évêques de France, sans oser le dire ouvertement, n’en appellent pas moins, de manière subtile et maniérée, dans leur long message qui «veut éclairer les consciences en donnant des éléments pour le discernement » à faire barrage au Front National.

Ainsi écrivent-ils, l’Église catholique

« n’appelle-t-elle pas voter pour l’un ou l’autre candidat mais, en rappelant les enjeux de l’élection, elle souhaite donner à chacun des éléments pour son discernement propre. » «Dépositaire du message de l’Évangile qui inspire l’Enseignement Social, l’Église catholique en rappelle certains principes fondateurs comme la recherche du bien commun, la destination universelle des biens, la mise en œuvre de la fraternité, l’attention aux plus fragiles, la dignité de la personne humaine et la subsidiarité. »

Mais si l’on considère ces éléments plus en détail, ils ne sont qu’une resucée du langage immigrationniste, libertaire, égalitaire, européiste sorti de certains temples mondialistes. Le message de la Conférence des évêques de France est un énième dévoiement du message évangélique devenu un humanitarisme socialisant.

Si dans la société « vivante » que veulent « construire » ces évêques, – comme si la véritable société chrétienne était encore à inventer !-, se doit d’être favorisé rappellent ces ecclésiastiques un « respect des plus faibles de ses membres depuis le début de leur vie jusqu’à leur fin naturelle», il faut aussi qu’elle soit ouverte et accueillante :

« Quand certains pays accueillent des millions de réfugiés, comment notre pays pourrait-il reculer devant la perspective d’accueillir et d’intégrer quelques dizaines de milliers de ces victimes ? Notre volonté de solidarité ne peut pas se réduire au cadre restreint de notre pays. »

Et, bien entendu, pour que cette future société soit le plus accueillante possible, « plus juste, plus fraternelle dans ses diversités et plus respectueuse de chacun », elle se doit d’être européiste jusqu’au bout des ongles :

«l’Europe doit s’engager courageusement dans des politiques d’accueil. Elle doit, parallèlement, mettre en œuvre de véritables programmes de soutien dans les pays d’origine des migrations.

C’est une véritable adhésion des peuples d’Europe au projet européen qu’il faut favoriser. »

L’Osservatore Romano du 24 et 25 avril, (le journal officiel du Saint-Siège) qui a publié en Une un article sur le premier tour des présidentielles françaises et le ballottage entre Macron et Le Pen, ne s’y est pas trompé quand il résume les « éléments pour le discernement » énumérés par les évêques de France ainsi :

«Les évêques français recommandent l’attention au sujet des certaines valeurs fondamentales. Le secrétaire général de la Conférence épiscopale, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, a fait la liste de ceux qui devraient être les points non négociables dans la politique du prochain président : « recherche du bien commun, attention aux plus faibles, accueil et intégration des migrants, adhésion au projet européen, engagement écologique. » Et le premier rappel est que « la démocratie ne se transforme pas en une société violente. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

38 commentaires

  1. blague-à-part says:

    Des traîtres à l’Eglise, aux papes au saint pape Pie V qui a appelé à la croisade les princes et Rois chrétiens pour faire barrage à l’Islam. Et Dieu lui a donné raison puisque la victoire de Lépante, bataille navale contre les Turcs a été manifestement un miracle qui avait d’ailleurs été annoncé au préalable au pape.

    Mgr Lefebvre aussi appelait à faire barrage à l’Islam selon la grande tradition des papes et de l’Eglise. Mais cela illustre une fois de plus que l’Eglise conciliaire n’est pas l’Eglise.
    http://www.medias-presse.info/mgr-lefebvre-appelait-a-faire-barrage-a-lislam-tout-comme-saint-pie-v-bataille-de-lepante-ou-urbain-ii-en-1095-video/72867/

    • Raiford says:

      Oui, beaucoup d’évêques francs maçons trahissent l’Église catholique.

      La maçonnerie n’ayant pas réussi à détruire l’Église en 1789, a décidé de pénétrer l’Église et le Vatican. Les prélats sont sa cible.
      Ils veulent terminer le travail, par le grand remplacement et l’Islam qui exterminera les derniers chrétiens.

  2. Etienne says:

    Voilà un beau lot de goupils : ils sont chez eux au bal des faux-culs.

  3. gabrielle says:

    des apostats , des faux évêques, cela ne m’étonne pas, en 1964 , beaucoup d’évêques dont celui d’Angouléme avaient appelés à voter françois Miterrand qui ne fut pas élu d’ailleurs, heureusement que les religieuses sont un peu au courant, mais à l’époque dans les communautés de carmélites comment voulez-vous; certaines avaient demandé qui c’était.
    Les Evêques auront à être jugés plus que d’autres, ils feraient mieux de s’occuper de leur Eglise qu’ils délaissent et de leur fidéles..Il seront les premiers en ligne, car les musulmans considérent que les catholiques ne doivent pas renier leur religion. C’est une musulmane qui me l’a dit il y a 15 ans..Gabrielle

  4. MA Guillermont says:

    Nous y voilà …
    Des hypocrites et des phraseux , cet article tombe à point nommé …
    Hier , je me suis rendue au Lycée Catholique où ma dernière fille a terminé son cursus secondaire et je me suis trouvée « par la force des choses » face à une exposition et à un jeune groupe (6 ème ou 5 ème ) bûchant sur le sujet  » Immigration , migrant et accueil  »
    Noir , triste et faux , tout suintait la propagande , la partialité, la subversion …
    Leur prof , tellement jeune , éteinte et molle … le profil de l’emploi !
    L’Ecole est finie , ça signifie … que les parents doivent garder les yeux bien ouverts , l’excellence reconnue de cet établissement véhicule la référence  » Samaritain (e) » mode mondialiste !
    Soyons comme Modigliani qui fermait parfois l’un des yeux de ses personnages
     » parce qu’il disait peindre un oeil pour voir le monde et un pour voir en soi  » !

  5. marco says:

    lorsque chirac avait offert « la coupe du monde « aux « bleus « je me rappelle cette scene ,,,des bonnes soeurs debout pour chanter la marseillaise ,,, »qu un sang impur ,,, »et oui babylone la grande ,,la prostituee qui fornique encore avec les rois ,,,,des juifs fabriquent de l antisemitisme ,,des eseclesiastes la haine de l eglise ,,,le satan se porte bien il a de bons hotes .

  6. DUFIT THIERRY says:

    Les évêques de France montrent une nouvelle fois leur vrai visage répugnant anti-catholique en prêchant une religion maçonnique sortie tout droit de l’Enfer où Dieu n’est même pas cité. C’est un mépris total des Commandements de Dieu et de la société chrétienne. Certes Marine Le Pen par son laïcisme forcené est loin de promouvoir une société chrétienne mais on sait très bien pourquoi les évêques condamnent le Front national : non parce que celui-ci est laïque mais parce qu’il est opposé à l’immigration galopante. Depuis les années, 70 suite au concile et à la politique de Paul VI qui recherchait à faire des accords avec les pays communistes à grands coups de compromissions-trahisons, les évêques de France dans la lignée des sataniques Marty, Etchegaray, Vilnet et autres ont toutes les sympathies pour le marxisme.

  7. Ces éveques sont lamentables et pathétiques! Des traitres à la France et à l’Eglise!

  8. Aliénor says:

    VENDUS , j’ai honte pour vous !!!!!

  9. Sancenay says:

    Combien de divisions les pâles mîtrés aux propos insipides ? les divisions qui éclatent de la droite fourbe à la gauche affairiste , et pas davantage. Une misère, un bol de riz pharisien.

  10. jeannine vaxelaire says:

    les migrants comme ils disent ne sont pas des réfugiés politiques ,ils sont très peu ,et ils ne veulent surtout pas s ‘intégrés ,ils veulent que se soit nous ,chez ,qui s ‘intègres a leurs islam de mort ,ils veulent nous éliminés ,et sa beaucoup ne veulent pas le comprendre et le croire ,et ils vont le regretter et le payer de leur vie ,mais en entraînant la notre aussi ,les évêques ,sont comme le pape ,a rejeter ,a condamner ,comme eux nous condamne a notre destruction

  11. Soupape says:

    Tous ces évêques s’imaginent
    que Jésus-Christ leur demande de fabriquer des hommes, et des peuples, dévirilisés.

    A ce régime, on tombe dans la pathologie !

    Or jamais les Apôtres n’ont été invités à renoncer à leur personnalité !
    Pierre, lorsqu’il ne comprenait pas le sens d’une parabole, en réclamait le sens à Jésus.
    Et Jésus lui répondait !

    Dieu aime les gens qui s’affirment devant lui !
    Tout le reste n’est que bondieuserie.

  12. daflon says:

    Je ne me remémore pas, dans l’histoire de l’Église, un seul fait où le haut clergé prend le parti et la défense du peuple contre un roi tyrannique. Presque tous se sont toujours rangés du côté des puissants contre les pauvres. Il est vrai que c’est beaucoup plus facile de se laisser porter par le courant que de lui résister….et plus payant aussi. Cela permet d’avoir une vie, sinon luxueuse, pour le moins très confortable.
    Pour protéger son appareil religieux, qui est son gagne pain, le haut clergé lui a toujours sacrifié la doctrine pure de Jésus. Bien sur, cela est vrai aussi pour les autres Eglises, et pas seulement pour les catholiques.
    Leur collusion avec des pouvoirs exploiteurs a pris une telle ampleur qu’elle a grandement favorisé l’émergence et la montée du communisme.
    A présent l’Église trahit de nouveau en favorisant l’invasion des pays chrétiens par la vermine musulmane, sa pire ennemie.

  13. Gauvin says:

    La grande mosquée de Paris a appelé aujourd’hui les musulmans « à voter massivement »
    pour le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle,

    PS Eux ne » tortiilent pas du cul » comme nos évèques !

    • LANKOU RU says:

      PIRE , macron a été adoubé par « daesch » suite à ses propos contre la FRANCE .
      *vidéo sur youtube Plus traître que LUI ,y a pas !

  14. SANS SOUCHE says:

    C’est plein de bon sens…

  15. Marie says:

    On a plus rien à attendre de ces évêques aux mitres colorés de rose et ou rouge et cela dans tous les domaines .
    Fuyons les .
    Ils n’ont à la bouche que les mots du  » vivre ensemble  » ,  » faire Église  » , » solidarité  » , » temps fort  » , » accueil  » , célèbre  » maison commune  » , » fraternité universelle »……
    Ils se complaisent dans le dialogue inter religieux creux et faux au détriment de la Vérité.
    A. Frossard avait qualifié de  » molle  » leur mitre , elle s’est encore plus amollie au fil des ans au point qu’elle a fondu sur leur tête .
    Jésus a dit  » heureux les doux  » mais pas heureux les mous !!!!

  16. Etienne says:

    Sur 15 commentaires, pas un pour les excuser de leur lâche bondieuserie.
    Hélas pour l’Eglise, mais très bien fait pour ces « mauvais serviteurs ».

  17. Claude says:

    Propos de l’église conforme aux Enjeux Essentiels ( chapitre II ) du document ci-après intitulé : Union pour la Méditerranée potentiel de l’acquis de Barcelone.

    http://www.iss.europa.eu/uploads/media/ISSreport03.pdf

    J’invite les lecteurs à prendre acte de la date du document et des perspectives de la mise en oeuvre des 3 paragraphes de ce chapitre II

    1 le rôle de l’Islam politique
    2 Liberté et non pas sécurisation
    3 Mise en oeuvre d’une approche positive à l’égard des migrants et de leur communauté

    S’agit-il de lâche bondieuserie ou complicité dans la mise en oeuvre du projet appelé par certains Eurabia ?

    • Etienne says:

      @ Claude.
      Bonsoir.

      Bien évidemment, ce sont des bondieuseries.

      Plus ou moins 80% de l’Umma est parfaitement imperméable à ce genre de plans tirés sur la comète. Le pourcentage infime des Musulmans qui vous écoutent (ou font semblant) n’a aucun impact dans cette communauté.
      En plus comme toujours, ce sont des Roumis qui prétendent donner les leçons. Ce pourquoi ils sont détestés.
      Si nos éminences veulent servir le dialogue avec l’Islam, qu’elles se taisent.

      Et ensuite qu’elles laissent la parole à leurs confrères plus expérimentés et plus réalistes, ceux du Proche-Orient.

  18. Bah, un jour un terroriste viendra faire sauter l’un de leurs évêchés ou en égorger un, et alors on verra s’ils continueront leur délire…
    Pardon ? Ah, l’un des leurs a déjà été égorgé pendant sa messe me dit-on ? Et ben au temps pour moi alors, il n’y a plus rien à faire pour eux.

    • Bardamu says:

      Un nouveau sujet pour le claquomitre ? 😆

  19. Paul-Emic says:

    c’est curieux comme à partir de symboles chrétiens, le poisson et la croix ainsi que le globe, ils sont arrivés à composer un symbole satanique : l’oeil , une épée qui transperce le poisson

    • Soupape says:

      Effectivement, je ne l’avais pas remarqué …

  20. Thierry Theller says:

    Cette « é »glise-là, maçonico/diabolique, n’a strictement rien avoir avec les évangiles du Christ.

    Ses évêques ? Une abomination sans nom des suppôts de l’enfer…
    Des évêques gesticulant « Sous le Soleil De Satan ».

    Visite guidée du Système Satano-ploutocratique qui, en France, et grâce à Macron, est en train de se mettre en Place.

    Visiter absolument le lien ci-dessous :

    http://www.finalscape.com/article-a-lire-2017-le-coup-detat/#comment-213

  21. Chris says:

    L’Eglise n’est pas la religion…
    Tout comme les républiques ne font pas la démocratie…
    Qui sont-ils ces emplumés de la calotte pour imposer une idéologie suicidaire décidée au plan mondial par la grande finance et uniquement à son service. L’humain est bien loin de leurs « préoccupations » !
    Il y a aussi beaucoup d’orgueil et de vanité chez les « humanistes de théâtre » qui s’imaginent vertueux et indispensables.
    Encore un peu de dégout…

    • MA Guillermont says:

      La Sainte Église est du Christ
      La fausse église est de Satan

      • Paul-Emic says:

        et vice versa
        On croirait lire du Monsieur Prud’Homme

        • MA Guillermont says:

          Monsieur prudhomme est un personnage de fiction

          • Paul-Emic says:

            sans vouloir vous offenser, j’eusse aimé que vous le fussiez

            • MA Guillermont says:

              Le polémique cherche la dispute .

              • Paul-Emic says:

                non pas vraiment je comprends ce que vous voulez dire ; disons que la formulation sous forme de lapalissade m’a fait sourire.. Je vous prie de m’excuser .

  22. Guy de la Croix says:

    Oui Dieu permet que Satan règne pour un certain temps… sur terre depuis le concile vatican 2… c’est sans doute la seule façon de nous faire revenir aux fondamentaux de sa sainte Eglise… et de la renouveler de fond en comble , il est certain que tous ces apostats du haut en bas de l’institution vont payer cher leur apostasie.. actuelle , restons fidèles à Dieu et laissons tomber ce Bergoglio satanique ,et ses cardinaux évêques et prêtres hérétiques … il sont en train de s’autodétruire ?C’est la méthode classique de Satan..

    A vos chapelets et prions le Ste Vierge en ce 100 ème anniversaire de Fatima pour qu’elle intervienne enfin pour que l’église revienne à Dieu , car Dieu a déjà gagné mais il nous faut aussi comme Lui passer par la Croix comme il l’a fait lui -même.

  23. Horace says:

    L’Eglise ne dispose d’aucun territoire digne de ce nom. Donc aucune responsabilité « politique » sur la gestion à l’échelle d’un pays de 80 millions d’habitants. Facile de dire aux autres  » soyez accueillant » quand soi-même on ne sait le faire. Qu’attend l’Eglise pour se défaire de ses trésors accumulés pour venir en aide aux pays en voie de développement, protéger des régions de la sécheresse, relancer les économies locales, creuser des puits d’eau etc. etc. ???? Ce ne sont pas les 10 irakiens ou syriens qui résident dans un immeuble de la papauté que l’exemple est édifiant. Les musulmans combattent la chrétienté et ne méritent aucun accueil selon moi. Bien sur il y des braves gens, qu’ils aient le courage de dénoncer les meurtriers et sortir du lot en proclamant le « rejet de cet Islam ».

    • Paul-Emic says:

      les « trésors » de l’Eglise se sont évaporés depuis longtemps et quand bien même pourquoi en réserver le produit aux pays en voie de développement ?

  24. Michelyne says:

    Quand tu recherches la GLOIRE de l’HOMME au lieu de la GLOIRE de DIeu…..on voit ce que ça donne…pourvu qu’ils n’aient pas trop d’influence….

  25. MA Guillermont says:

    Excuses acceptées …
    Paul .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com