Le président russe Vladimir Poutine rencontre la candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle française, Marine Le Pen, au Kremlin à Moscou le 24 mars 2017.

Marine Le Pen a été reçue, pour la première fois, aujourd’hui par Vladimir Poutine au Kremlin et ensuite elle a été reçue à la Douma, le parlement des députés, à l’invitation d’un de ses membres éminents, Leonid Sloutski, le Président de la commission des Affaires étrangères.

La candidate du Front national, s’est rendue à Moscou à l’invitation personnelle du président de la commission des affaires étrangères de la Douma ainsi que celui-ci l’a précisé.
Le président russe a précisé:

«Chère Madame Le Pen, ce n’est pas la première fois que vous venez à Moscou, je suis heureux de vous accueillir», a déclaré le chef de l’Etat russe, à l’occasion de la visite de la candidate frontiste à Moscou, qui a répondu favorablement à une invitation du Parlement russe.

«Nous prêtons une grande importance à nos relations avec la France, en essayant d’entretenir des relations égales avec les autorités au pouvoir et avec les représentants de l’opposition. Je sais que maintenant la campagne présidentielle bat son plein en France», a-t-il poursuivi rappelant que « Nous ne voulons en aucun cas avoir de l’influence sur les événements à venir, mais nous nous réservons le droit de communiquer avec les représentants de toutes les forces politiques du pays, comme le font nos partenaires européens ou des Etats-Unis, a tenu à préciser Vladimir Poutine. »

Vladimir Poutine a toutefois ajouté : « Il est intéressant d’échanger avec vous sur la façon de développer nos relations bilatérales et la situation en Europe. Je sais que vous représentez un spectre politique européen qui se développe assez rapidement ».

Une phrase en forme de clin d’œil, qui dément un peu la précédente. Il est exceptionnel que Vladimir Poutine reçoive un candidat à une élection présidentielle à une date aussi rapprochée de l’élection. La coutume l’amène plutôt à rencontrer des chefs d’État de son rang ou des chefs de gouvernement. Parmi les autres candidats, François Fillon est sur la même ligne de politique étrangère vis-à-vis de la Russie. 

La candidate à la Présidence de la République française a, de son côté, affirmé qu’elle souhaitait « développer les relations avec la Russie dans le cadre de cette longue histoire qui lie nos deux pays ». Elle a, en outre, rappelé son attachement à la normalisation des «relations culturelles, économiques et stratégiques» entre la France et la Russie. Particulièrement «au moment où nous sommes confrontés à un danger terroriste majeur».

«Aucune lutte concrète et efficace contre le terrorisme ne pourra enregistrer de succès sans que l’ensemble des grandes nations ne soit côte à côte dans cette lutte», a-t-elle poursuivi.

Marine Le Pen doit également participer ce vendredi aux travaux de la commission des affaires étrangères de la Douma, la chambre basse du Parlement, puis rencontrer son président (Le président du Parlement) Viatcheslav Volodine.

Par ailleurs, Jeudi, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a affirmé que la présidente du Front national n’était pas une « populiste » mais une « réaliste » ou une « antimondialiste » :

« Je ne décrirais ni Donald Trump ni Marine Le Pen comme des « marginaux », ne serait-ce que parce qu’ils sont complétement intégrés dans les principes de base du fonctionnement des États américains et français », a affirmé ce jeudi 23 mars M. Lavrov.

Antimondialiste, c’est bien ainsi que se définit elle-même Marine Le Pen. 

 

Financement de campagne électorale ?

Face à Jean-Jacques Bourdin jeudi 23 mars, Marine Le Pen avait affirmé qu’elle avait fini par trouver un prêt pour financer sa campagne électorale dans une banque d’un pays étranger, du fait que les banques françaises le lui refusait. S’agirait-il d’une banque russe ? (Voir la vidéo ci-dessous) A noter que Florian Philippot, invité de franceinfo vendredi 24 mars, a été très affirmatif:

« Ce que je peux vous dire, c’est que nous n’aurons pas, je peux vous l’assurer à 100%, de financement venant d’une banque russe ». 

Lors d’autres déclarations la candidate du FN avait précisé qu’aucune banque occidentale en plus des banques françaises avait accepté de lui accorder un prêt pour sa campagne électorale, bien qu’elle soit en tête de pratiquement tous les sondages. Une manière d’empêcher la candidate de participer à la campagne électorale ou de l’obliger à se retourner vers un pays étranger en froid avec l’OTAN, pour mieux lui reprocher ensuite d’être en conflit d’intérêt. Or,  la position du FN vis-à-vis de la Russie est stable et inchangé depuis des années: en conformité avec le programme du FN, la candidate à la présidentielle propose de reconnaître, si elle accède à l’Élysée, le rattachement de la Crimée à la Russie et de lever les sanctions économiques imposées par l’Union européenne. Elle propose aussi une lutte commune contre le terrorisme islamique, position antérieure à l’engagement officiel de la Russie dans le conflit en Syrie. Sur les relations entre la Russie et la France, François Fillon propose la même politique que son adversaire Marine Le Pen, telle qu’il l’a encore développée lors du débat de la Primaire sur TF1.

Ce vendredi matin, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a souligné que Marine Le Pen était « la moins isolée des candidats à la présidentielle […] avec Donald Trump à l’ouest et Vladimir Poutine à l’est ». « Marine Le Pen cherche à rencontrer tous ceux qui, à travers le monde, sont en phase avec ses préoccupations : l’émergence d’un monde multipolaire, le respect des États souverains. Partout dans le monde, il y a cette aspiration des peuples au patriotisme », a-t-il ajouté.

Concernant la Russie, il a précisé: « l’UE a organisé des sanctions, la Russie a organisé une riposte légitime, un embargo sur nos produits agricoles. Il faut des relations internationales saines et équilibrées », « Marine Le Pen ne veut pas qu’on se mette sous la tutelle de la Russie, mais retrouver des relations normales et apaisées avec une grande puissance. »

Marine Le Pen s’est rendue déjà à plusieurs reprises en Russie, mais elle n’a jamais encore rencontré officiellement Vladimir Poutine. Elle avait démenti en leur temps, les assertions de son ex-conseiller international Aymeric Chauprade, qui avait suggéré qu’une telle rencontre avait eu lieu.

Voir aussi: 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

71 commentaires

  1. raslebol says:

    Elle n’a pas fini d’en entendre parler.
    Les Russes l’ont reçue avec un magnifique bouquet de roses bleues.

  2. A part ça says:

    Bravo Vladimir Vladimirovitch! Le champion de l’anti-oligarchie! Plein de gens vont aimer Marine pour avoir été distinguée par l’homme d’un nouveau monde multipolaire.

  3. Paul-Emic says:

    Il est bien plus important aujourd’hui d’être reçue par M Poutine que par Mme Merkel

  4. Philibert Boussat says:

    N’en déplaise, Marine le Pen représente dignement notre pays !!! Le pauvre Hollande et sa bande de ploucs sont très loin derrière !!!…

  5. Aliénor says:

    la bande de pieds nickelés qui nous martyrise depuis 5 ans doit être en crise d’apoplexie …………

  6. blague à part says:

    « la bande de pieds nickelés qui nous martyrise depuis 5 ans doit être en crise d’apoplexie »

    Certainement et c’est la raison pour laquelle Franceinfo, Cnews et BFMTV présentent l’information de façon déformée. Ils veulent laisser croire que Poutine aurait fini par ouvrir sa porte à une pauvre mendiante qui cherche par tous les moyens à se faire recevoir. En réalité comme le dit Poutine et le président de la Douma, c’est sur l’invitation de la Russie que Marine a été reçue au Kremlin. Ils ne citent aussi que la partie de l’intervention de Poutine lorsqu’il dit qu’il ne veut pas s’immiscer dans les présidentielles françaises, mais ils ne disent pas qu’il a dit qu’elle représentait un courant puissant en Europe et qu’il était heureux de savoir ce qu’elle pense.

    Que ceux qui a l’unisson de la horde de loups se sont moqués d’elle lorsqu’elle était à la Trump Tower soient ridiculisés! Marine fait honneur à la France en tous points et nous sommes fiers d’être représentés par elle.

  7. Philibert says:

    Je ne sais pas quel besoin ont les femmes de nos jours de s’habiller ainsi. Est-ce qu’elle n’est pas mariée ? Est-ce qu’elle a besoin de montrer ses jambes ? Il n’y a décidément plus de modestie chrétienne. C’est comme toutes ces femmes dans la rue, même accompagnée, qui envoient le message qu’elles sont disponibles à toute invitation. Oui, je sais, beaucoup ne le font pas pour cela mais c’est comme cela que les hommes reçoivent le message et de la même façon qu’on éviterait de dire une parole à un collègue afin qu’elle ne soit pas mal interprétée, de la même façon elles pourraient arrêter de penser à elles et penser aux hommes. Il y en a marre de toutes ces femmes qui nous provoquent non-stop partout !! Déjà qu’on ne peut plus lire un journal sans avoir une publicité sexuelle ou attirant l’attention sur le décolleté, faut-il que les gens soient à ce point amnésique ?? C’est comme le noir, d’où a-telle besoin de s’habiller en noir ?? La vie n’est-elle pas remplie de couleur ?? Ne sait-elle pas qu’en France le noir était la couleur du deuil ? Qu’elle laisse donc cela à des groupes de rock qui veulent ressembler à des corbeaux. Le noir est une belle couleur mais devrait être reservé à la mort. Encore une tradition qui n’est plus respecté et qui détruit la valeur du sacré et du respect que l’on porte à la mort. A la mort, nous serons tous jugés. Pas besoin d’attendre ou de trop s’inquiéter de la fin du monde puisque beaucoup vont mourir avant d’ailleurs…

    • Chris says:

      « Philibert », changez de marque de cigarettes ou consultez, je crains pour votre santé…
      Charitablement, avec compassion.

      • Philibert says:

        Mouais, merci, mais pourtant je ne fais que rappeler ce qui devrait être des évidences sur un site chrétien…
        https://www.youtube.com/watch?v=D6dsINYGsp8

        https://www.youtube.com/watch?v=cWnF0c6rdZo

        https://www.youtube.com/watch?v=ox_MifBy4vU

        • Marie says:

          Vous confondez le christianisme avec l’Islam… Vous êtes mur pour le grand remplacement.

          Marine a des jambes, tiens comme c’est bizarre!

          • Paul-Emic says:

            +1

          • Philibert says:

            Bien sûr, je confonds le christianisme qui demande de porter des jupes en-dessous du genou avec l’islam qui impose de porter un sac, voire même de cacher son visage…

            Vous n’avez jamais sans doute connu le vrai christianisme, vous êtes pour être toujours réprimandé par des peuples dont vous parlerez comme le grand remplacement, puisque porter des jupes aussi courtes a suscité les dérives que nous connaissons aujourd’hui où les femmes n’ont plus aucune pudeur.

    • Oui, vous avez raison, vous faites une constatation de bon sens. Seulement, la réalité est certainement pire que vous ne le pensez. Le féminisme, l’orgueil de la femme en général, est partout répandu : la modestie et la réserve chrétienne dont vous parlez n’existent plus en pratique, même dans les milieux dits traditionnalistes, qui se présentent comme purs et dont les discours font paravents. Et nous, Hommes, en plus de cette offense que nous subissons, l’on nous traite de fous. Or comme l’a dit Notre-Seigneur, ceux-là recevront leur salaire.

      • charbot says:

        Espèces de tordus. Pour être offensé par la tenue de Marine il faut être un gros pervers. Si Marine habillée ainsi vous détourne du droit chemin, vous devriez allé vous faire exorciser, votre cas est très grave.

    • Paul-Emic says:

      convertissez vous, burqa, tchador devraient vous satisfaire. Mon avis c’est que Dieu nous a créé nus comme des vers et si j’en crois la Bible il s’est étonné quand après avoir goûté le fruit de la connaissance Adam et Eve se sont couvert. S’habiller est donc un signe de désobéissance à Dieu. La nudité ne déplait pas à Dieu, peut-être la provocation et encore ? Par contre le clergé rassis, oui ça le dérange

        • Paul-Emic says:

          🙂 elle était très jolie dans sa trentaine

      • Votre argumentation est fallacieuse, car nous ne sommes plus en l’état d’innocence originelle. Les Hommes ne sont pas insensibles à la concupiscence charnelle, or puisque Dieu déteste le péché, ceux ou celles qui provoquent délibérément le péché dans le cœur d’autrui (par les mauvais habits par exemple) sont condamnables. Vous ne le savez peut-être pas, et dans ce cas le nom de Chrétien ne vous correspond guère, mais le modèle de la femme est la Vierge Marie. La Vierge Marie est l’exemple parfait de la réserve et de la modestie chrétienne, elle-même était voilée. D’ailleurs, il fut un temps où la Chrétienté subsistait, et où les femmes chrétiennes se couvraient la tête par toutes sortes de jolies choses, selon les coutumes des régions. Nul besoin donc de se convertir à l’islam. Eh oui !

        • Paul-Emic says:

          c’est votre avis . Il appartient à tout homme de contrôler ses pulsions, c’est ce qui le distingue de l’animal et de la brute

          • Et puis évidemment, ce n’est pas parce que l’homme peut contrôler ses pulsions, qu’il ne doit pas fuir toute occasion de chute, autant que se peut. A moins d’être un fameux orgueilleux, ce qui est un autre piège du démon.

            • Paul-Emic says:

              Vous êtes vraiment atteint sans vouloir vous offenser . A quand le rétablissement des bûchers ?

            • Paul-Emic says:

              la soumission vaniteuse c’est ce que l’on fait de pire dans le genre

            • Paul-Emic says:

              fuyez c’est votre droit mais ce n’est pas vraiment ce que vous proposez, vous proposez que la femme se couvre de la tête au pieds pour que vous n’ayez aucun effort à faire sur vous même que vous n’ayez pas de risque de céder à votre nature bestiale Exactement comme les musulmans . On parle ici d’une femme correctement habillée dont on voit les mollets pas l’entrejambe . Elle n’est ni nue ni en maillot de bain.

            • Quand je dis fuir les occasions de chute, c’est parce que cela est absolument nécessaire dans le combat de la sanctification. Mais bien sûr, si c’est une exigence personnelle, cela doit être aussi une exigence de la société. Vous n’avez aucun argument à m’opposer et vous me lancez des attaques méchantes, pourquoi ? Je dis que dans une société chrétienne, la femme est modeste et réservée, qu’elle ne se prétend pas l’égale de l’Homme ni ne veut son indépendance. Vous croyez que l’on vit dans une telle société ? Pour vous l’enseignement de Saint Paul ou le moyen-âge chrétien sont rétrogrades ? Ce qui vous paraît acceptable ne l’est point en vérité, car notre époque a semé la confusion partout. Je ne propose pas ou n’invente rien, je compare avec ce qui a déjà été et qui a fait ses preuves. Un temps où les familles étaient véritablement unies. Mais vous qui soutenez directement ou non la « libération de la femme », vous n’aimez pas la femme. Car le véritable amour c’est de désirer et accomplir le bien, sanctifier les âmes pour qu’elles soient trouvées justes devant Dieu.
              A votre guise de croire que c’est moi le méchant, le taré, tandis que vous n’avez même pas d’arguments pour me corriger charitablement, on verra bien le jour du jugement.

        • Ce n’est pas juste mon avis, mais surtout l’enseignement de la doctrine catholique à laquelle je crois. Après, libre à vous de refuser ce que dit Saint Paul très clairement à ce sujet. Mais ce serait dommage, car si vous y réfléchissez plus, vous vous apercevrez de l’harmonie et des avantages inhérents à une telle conception. Cela paraît à beaucoup paradoxal, mais la femme n’a jamais été plus avilie qu’à notre époque, où l’on clame sa liberté.

          • Marie says:

            La Sainte-Vierge dont personne n’a de photo d’époque était probablement vêtue comme les femmes étaient vêtues à son époque. Comme Marine Le Pen est vêtu selon son époque.Vous devriez nous envoyer une photo de votre femme et de vos filles, j’espère qu’elle porte un bon gros voile bien épais et une robe qui balaye la poussière des rues… Quant à vous j’espère que vous portez une sorte de djellaba c’est ce qui protègera le mieux la vue des femmes de votre anatomie. Et cela correspond tellement bien à vos idées. Car figurez-vous que les femmes ne sont pas indifférentes aux charmes des hommes…. C’est même le Bon Dieu qui a voulu qu’il en soit ainsi. A vous de réfréner vos pulsions et si vous n’y parvenez pas (dans le cas de la tenue de MLP qui est tout-à-fait appropriée à la circonstance), alors faites-vous soigner, vous avez un grave problème. Je ne plaisante pas. Vous êtes dangereux!

          • Ce n’est pas une question d’époque mais de vérités éternelles. Je vois que beaucoup confirment mes dires bien malgré eux. Sans la charité, on peut dire adieu au Ciel, et traiter de fou une personne qui tente tant bien que mal d’être fidèle à Jésus et Marie, c’est une attaque méchante tout à fait gratuite. Et ce n’est pas parce que l’on rappelle des vérités chrétiennes parfaitement établies mais complaisamment oubliées de certains, que cela veut dire qu’on éprouve en l’occurrence quelque pulsion que ce soit.
            Si cela vous donne tant de l’urticaire, c’est que vous ne pouvez mettre en cause un seul instant vos opinions qui ne sont que préjugés grossiers, bien conforme à notre époque certes, mais qui n’est pas la bonne époque. Jésus et Marie ne se seraient bien sûr pas conformés aux vices de notre époque, ce pourquoi nous devons résister héroïquement, même face à ceux qui sont censés être nos frères et sœurs.

    • SANS SOUCHE says:

      « C’est comme toutes ces femmes dans la rue, même accompagnée, qui envoient le message qu’elles sont disponibles à toute invitation. »
      Votre discours fait penser à celui d’un un violeur en puissance pour interpréter la tenue des femmes à une invitation sexuelle…
      Quand vous dites « mais c’est comme cela que les hommes reçoivent le message », SVP n’incluez pas tous les hommes dans votre discours. Que vous ne puissiez faire la part des choses et que vous ayez vos pulsions n’est pas le cas de tous les d’hommes. C’est d’ailleurs la gestion des émotions qui nous différencie des primates.

      Quant à vos remarques sur la couleur noire, on dira que c’est encore la belle tolérance chrétienne qui fait penser à de l’intégrisme religieux.

      • Philibert says:

        Il n’y a que vous pour prendre pour généralité des propos qui concernent néanmoins une majorité grandissante. Il faut être un peu ignorant de ce qui touche la jeunesse pour parler comme vous le faites ou tenir les propos de mes contradicteurs. Même si vous ne fréquentez pas les jeunes, les études disponibles sur l’utilisation de la pornographie devrait normalement suffire à vous renseigner et vous faire comprendre qu’une femme qui montre ses jambes ou même un peu trop de ses bras est une invitation. Et à une époque où la pornographie est devenue extrême au point même d’être dénoncée par une ancienne actrice comme Ovidie, puisqu’elle est devenue une usine avec de la torture tout à fait légale et accessible, il est au contraire temps pour les catholiques qui ont encore un minimum d’âme à laquelle ils tiennent de contre-balancer toutes ces dérives en revenant à une simplicité protectrice.

        De là à ce que vous me teniez responsable de ce que je dénonce, c’est encore une escroquerie intellectuelle de votre part et ici de par votre pseudo on sait bien que vous êtes ici pour troller comme MCmachin65. Les catholiques du site devraient pourtant comprendre et se réveiller en voyant que l’ennemi que vous êtes est favorable à ce que les catholiques laissent voir des parties de leur corps…

        Pour mes remarques sur la couleur noire, je n’y peux rien également si vous n’avez pas été éduqué sur le sujet ou si vous n’avez pas connu la France traditionnelle, mais nous ne sommes pas des Siciliens, le noir est un signe de deuil et quand tout le monde portait du noir c’était une marque de respect sacré pour la mort. C’est d’autant plus important à une époque où la culture de la mort comme le Pape Jean-Paul 2 parlait de l’avortement, s’est banalisée. Oui, oui, tout le monde qui ne pense pas comme vous est intégriste, sauf que cet intégrisme ne tue pas (contrairement au fondamentalisme d’une autre religion) et était le même que tous nos Rois de France et de Navarre à côté desquels vous ne comptez pas dans l’Histoire par vos commentaires ici. Désolé de vous rappeler qu’il suffirait de porter de la couleur et non du noir pour égayer nos journées. Je suis sûr que ce serait diffusé dans les journaux comme 20 minutes et tous les autres comme le fait de manger 5 fruits ou légumes par jour (et maintenant 10), vous suivriez probablement cette recommandation, qui par ailleurs ne repose que sur la volonté de chacun (vous êtes tous de sacrés censeurs à ce que je vois, et il est interdit d’interdire, de sacrés libéraux)…

      • Philibert says:

        C’est Coco Chanel qui a popularisé l’usage de la couleur noire, et elle a de quoi regretter autant que pour les pantalons : « Aged 86 she said: “I came up with them by modesty. From this usage to it becoming a fashion, having 70% of women wearing trousers at evening dinner is quite sad.”
        https://www.wonderlandmagazine.com/2013/09/04/seven-wonders-how-coco-chanel-changed-the-course-of-womens-fashion/
        Mais il est vrai que cela a fait sa fortune et que cela justifie certainement que les chrétiens oublient leur doctrine..

        • SANS SOUCHE says:

          Vous délirez parce que Marine LE PEN a une jupe noire… Vous parlez même de pornographie… Gros gros hors sujet, vous divaguez sur une jupe! Si une jupe vous mets dans cet état, effectivement je comprends qu’un bikini vous faire exploser en vol…MDR

          Mais quel âge avez-vous?

          Tenez-vous un peu, prenez une douche froide… Vous êtes soit un post ado chaste rempli d’hormones ou un gros pervers pour voir dans la tenue de MLP une tentation pornographique. Faites-vous soigner et vite.

          Encore heureux que l’on puisse se vêtir et de la couleur que l’on souhaite!

          Faut être vraiment con pour croire que sous les cieux votre Dieu vous condamnera parce le 24 mars 2017 untel avait une jupe noire, jupe qui a visiblement excité le pauvre petit Philibert…

          Allez, vous touchez le fonds, ça ne mérite même pas de surenchérir…

          • Philibert says:

            Je profite que la représentante de nombreux catholiques s’expose pour m’interroger sur la tenue traditionnelle que portent les femmes catholiques. C’est vous qui délirez complètement à croire que MLP pourrait être une tentation pornographique en ce qui me concerne. C’était juste pour moi l’occasion de lancer le sujet sur lequel vous êtes complètement indifférent comme nombre de personnes ici alors que cette question les concerne et n’était pas abordée.

            De toute façon, de gens comme vous et d’autres qui trouvez tout normal et qui êtes un négationniste des divers peuples européens, il n’y a rien d’exceptionnel. Vous êtes même un nazi qui tolère l’avortement et l’eugénisme, alors je ne m’attends pas à ce que vous vous inquiétez une seconde de ce déferlement de la pornographie qui fait suite à des modes vestimentaires de plus en plus relâchées et vulgaires.

  8. raslebol says:

    Move on, En marche en Fr surveille et agit dans l’ombre !!!!! Mais c’est sans doute un coup des Russes !!

    http://freewestmedia.com/2017/02/15/soros-pouring-money-into-google-macron-to-stop-le-pen/

  9. raslebol says:

    « WASHINGTON, DC – Les grands médias n’ont pas révélé cette information : George Soros a investi dans Google en intensifiant sa campagne de «Fakes News» destinée à faire baisser le vote de l’anti-mondialiste Marine Le Pen, principale candidate du parti conservateur du Front national (FN) à l’élection présidentielle française prévue pour le 23 avril.
    Le 15 novembre 2016, Market Watch a signalé que le fonds de couverture de Soros Fund Management LLC, de George Soros, a investit dans Alphabet Inc., la société mère de Google…. »

    http://alerte-la.blogspot.fr/2017/02/soros-finance-google-pour-stopper-la.html

    Comment le Monde n’a rien dévoilé ? Un coup des Russes sûrement !!!!

    • Paul-Emic says:

      mdr … peut-être bloqué par son propre filtre

  10. raslebol says:

    « ÉTATS-UNIS : GEORGE SOROS FINANCE GOOGLE POUR ARRÊTER MARINE LE PEN »
    http://www.citoyens-et-francais.fr/2017/02/etats-unis-george-soros-finance-google-pour-arreter-marine-le-pen.html

    • Paul-Emic says:

      on se servira de Yandex ou de moteurs alternatifs comme DuckDuckgo

  11. phebus says:

    Si j’observe les événements depuis Sirius, dans l’état actuel de cette malheureuse France, je crois que les Français ont le choix entre deux personnalités Agnan et Marine. Fr Fillon est trop compromis, c’est malheureux pour lui, mais tous les médias l’ont ostracisé de sorte que même élu, il sera toujours persécuté. 30 ans de règne d’une oligarchie financière et des affaires ont mis la France à genoux, mais pas encore battue. De cette France qui se relève dépend l’avenir de l’Europe. Quant aux relations avec Moscou, il est temps de sortir du giron étasuniens et otaniens.

    • Paul-Emic says:

      ça me parait un peu court pour Dupont Aignan. En tout cas j’espère que ces deux là feront un accord au second tour. Ça sera un bon moyen de tester la sincérité de Dupont Aignan

  12. Réveil06 says:

    Rèveil français la France aux français pour 2017

  13. Qohelet says:

    @Lars et Philibert
    Vous perdez votre temps à répliquer a des aveugles et à leur rappeler les moeurs et les enseignements chrétiens. Vous allez vous faire traiter de tous les noms d’oiseaux (bon c’est pas grave, le Christ nous avaient prévenu).
    Par contre pour Marine, je trouve pas ça choquant, pas très beau (et trop sombre ,elle va à un enterrement ?) mais pas non plus déplacé. Il y a quand même beaucoup plus choquant (jupes trop courtes, pantalons trop moulants, décolleté plongeant, etc…)

    • Marie says:

      Les mœurs et les enseignements chrétiens ? De quelle époque ? De l’Antiquité ? Du haut ou du bas Moyen-âge ? Des autres siècles jusqu’à la Révolution ou bien du XIXème siècle ? A l’époque de la Sainte-Vierge les coutumes étaient celles de toutes les communautés non chrétiennes qui dominaient la région. Au 19ème siècle, montrer ses chevilles était très provoquant, alors que comme au XVII et au XVIIII ème siècle il y avait des décolletés plongeant, des gorges dénudées jusqu’au nombril dans la haute société comme chez les prostituées.

      Certes il y a un critère, c’est celuui de la modestie, c’est-à-dire de ne pas provoquer la concupiscence. En quoi Marine Le Pen déroge-t-elle à la modestie dans son bien modeste tailleur qui est tout sauf celui d’une allumeuse, un tailleur qu’elle porte souvent du reste. Pas de bijoux ostentatoires, pas de décolleté plongeant. Une jupe étroite et sombre juste en-dessus des genoux, pour une femme très grande, ce n’est pas comme si elle mesurait 1,50 m.
      Quand on voit Angela Merkel toujours en pantalon, on pourrait se réjouir du tact de Marine Le Pen qui lors de ses visites officielles prend soin de revêtir une robe et des talons, affichant ainsi sa nature féminine…

      Bref les ayatollah de ce site sont déplorables et cherchent par tous les moyens à attaquer Marine Le Pen, même quand il n’y a pas matière.

      Et si on parlait un peu des provocations masculines ?

      • Paul-Emic says:

        @Marie +1

      • Qohelet says:

        Les enseignements de l’Eglise, madame, ça ne change pas d’une époque à l’autre, celles du monde oui.
        Et c’est exactement ce que j’ai dit pour MLP, apprenez à lire.

        • Yseult says:

          Les enseignements de l’Eglise, Monsieur, ne changent pas d’une époque à l’autre, mais les modes vestimentaires, si! Ce qui est choquant à une époque, comme montrer ses chevilles, devient banal et innocent à une autre. Toutes les femmes aujourd’hui montrent leurs chevilles…

          De même sur la plage une femme en maillot de bain ordinaire ne se fait pas remarquer tandis que dans la rue c’est très mal venu etc.

          Ne soyez pas borné, SVP. Là vous ressemblez à un ayatollah. Les islamistes déteignent sur vous.

  14. Philibert says:

    Certains ici parlent mais n’ont jamais lu un seul livre sur le libéralisme. Ils n’ont que le mot « liberté » à la bouche. Si vous êtes venus ici à cause de Mgr Lefebvre, faites-lui au moins la grâce de livre son livre « ils l’ont découronné » parce qu’on est mal avec vous pour la restauration si vous persistez dans l’erreur des erreurs. L’égalité de Notre Seigneur ne passe pas dans la liberté d’exposer des parties subtiles de son corps afin de montrer combien son physique est avantageux ou combien en tant que femme nous saurions nous montrer à notre avantage… L’égalité vis à vis de Notre Seigneur passe par les grâces que chacun peut Lui rendre, qu’il soit infirme ou même pauvre. Mais si certains sont amoureux de leur corps comme d’autres de leur richesse, je vous souhaite bien du plaisir.

    @Lars & Qohelet : merci de votre courage.

    • Yseult says:

      Parlez pour vous, mais pas pour les autres. j’ai lu plusieurs fois « Ils l’ont découronné » et bien d’autres livres de Mgr Lefebvre. Je n’y ai rien trouvé de ce que vous écrivez. Vous je n’aimerais pas vous rencontrer tant vous devez être désagréable.
      Ainsi donc Marine Le Pen montrerait, en visite chez Poutine, « des parties subtiles de son corps afin de montrer combien son physique est avantageux ou combien en tant que femme nous saurions nous montrer à notre avantage.. » Autrement dit, elle aurait du se revêtir d’un sac. Car il est normal qu’une femme qui fait une visite de courtoisie et même plus, une visite quasiment d’Etat, s’habille élégamment. Ainsi que le font aussi les hommes dans leur genre.
      Or là, je la trouve très sobre. Il est naturel qu’elle s’habille selon ce qui dissimule ses défauts afin d’être élégante, comme le font toutes les femmes et les hommes aussi d’ailleurs. Ses jambes affinent sa silhouette, c’est normal qu’elle ne s’habille pas jusqu’à la cheville, ni même au mollet, ce qui lui donnerait un aspect de vieille rombière.

      Avec des donneurs de leçon comme vous, étonnez-vous que les gens aient envie de fuir la Fraternité! Occupez-vous donc de vous-même, car sur les tenues masculines il y aurait beaucoup à dire pour peu qu’on ait du temps à perdre.

      • Philibert says:

        Je parlais pour certains ici qui avait déjà répondu, ce qui bien évidemment ne vous incluait pas puisque vous n’aviez pas encore écrit votre commentaire. Donc, pour commencer, votre première remarque est un exemple de mauvaise foi.

        De plus, si vous avez lu « ils l’ont découronné », vous auriez du comprendre que vous tombez dans le libéralisme en pensant ainsi vis à vis des vêtements féminins, puisque vous revendiquez aujourd’hui que les femmes puissent s’habiller librement, comme si Notre Seigneur n’existait pas, comme si les enseignements de l’église vis à vis de la modestie chrétienne qui ont infusé les siècles n’étaient pas sujets au libéralisme. Comme quoi, vous démontrez que vous pouvez lire un livre plusieurs fois et ne pas comprendre que le libéralisme s’adapte à tous les sujets. Oui, il est vrai que Mgr Lefebvre ne parle pas du vêtement féminin. Mais votre liberté chérie est la même et on a vu progressivement, ces dernières décennies, des femmes jouer de plus en plus de leurs charmes comme la Marine Le Pen.
        Evidemment, pour quelqu’un d’aussi pacifique que vous et un exemple de charité, vous ne pouvez imaginer de nuance et vous smashez au filet en me faisant un procès d’intention, en prétendant que j’aurais souhaité qu’elle s’habille avec un sac. Et bien si une femme qui fait une visite d’état s’habille également, elle peut être tout autant voire même plus élégante avec une robe en-dessous du genou, ce qui n’est en rien Islamiste ou que sais-je de vos délires. Bientôt vous allez me crier « fasciste » ou autre sobriquet, j’imagine, pour rappeler ce qui était la mode il y a peu encore en France. Je ne sais pas qui de nous deux a parlé en tous les cas qu’elle porte une robe qui aille jusqu’à la cheville ou jusqu’au mollet…

        Personnellement, j’en ai marre de cette mode de pute et j’imagine que vous trouvez sans doute normal aussi que sur Fdesouche, où vous êtes également, s’affichent des filles avec des jeans indécents pour faire de la pub pour leur marque, alors que des femmes vêtues ainsi sont pris directement pour des appels aux viols de la part d’étrangers et même de Français, suscitant tous les fantasmes. On est pas rendu avec des défenseurs de la foi telle que vous autres, mais oui, vous êtes libres de vous habiller comme vous êtes et je ne fais qu’exprimer, avec d’autres, mon opinion, vis à vis de ce qui a toujours été. Finalement, c’est vous les intolérants, les censeurs, à vous sentir menacé même lorsqu’on exprime ce qui a toujours été et à nous donner la leçon. Il est interdit d’interdire ! Vous êtes des 68ards dans l’église…

        Quant à la Fraternité, je ne suis pas elle et elle n’est pas moi, je ne la répresente pas le moins du monde, donc si vous n’y allez pas, c’est votre problème et ne trouvez pas là un énième prétexte pour la mettre en cause. Et il va de soi que si je dis cela pour la mode féminine, je vois également pour moi en tant qu’homme. N’hésitez pas à participer sur cette question également puisque loin de moi l’idée de ne considérer cela que du point de vue féminin. Mais sans doute vous trouvez également normal qu’il y ait quelques journaux érotiques…

        • Yseult says:

          Où avez-vous lu que je disais que les femmes pouvaient s’habiller librement ?

          Non, les femmes comme les hommes peuvent s’habiller librement, MAIS dans la limite de la décence ou de la modestie si vous préférez.
          L’exemple c’est celui de Marine Le Pen telle qu’elle est aperçue au Kremlin face à Poutine! Elle respecte complètement les règles de décence ou modestie.

          Question charité, vous vous trouvez charitable en parlant ainsi de Marine Le Pen comme si elle était une allumeuse ? ou pire vous employez le mot « pute » Bravo! Belle leçon de charité!
          Vous ne vous sentez pas légèrement excessif en qualifiant la tenue de Marine de « pute » ? Ni insultant ?
          Je n’ai pas vu que Marine portait là un jean ou autre chose. Ne détournez pas le sujet.

          Si vous considérez que le petit tailleurs sombre et austère de Marine Le Pen est un appel au viol, alors vous êtes complètement détraqué.

          Je n’ai jamais dit que je n’allais pas à la Fraternité, c’est même tout le contraire. Mais je dois dire que des comportements comme les vôtres me pèsent beaucoup, car il y a toute une flopée de censeurs comme vous, toujours prêts (ou prêtes) à mesurer la longueur des jupes, des décolletés des femmes comme si vous (et ceux-là) n’avaient rien de mieux à faire durant la messe que de regarder comment les unes et les autres sont vêtues.

          A chaque fois que quelqu’un ou quelqu’une se met à vouloir admonester une autre personne sur ses vêtements, je remets ma fidélité à la FSSPX en question, car je ne m’y reconnais pas du tout. Malheureusement, il n’y a rien d’autre pour les enseignements de Mgr Lefebvre, qui en fait ne sont plus enseignés nulle part avec la charité et le tact dont Mgr Lefebvre faisait preuve. Il y a des problèmes beaucoup plus graves et de l’ordre réellement des dogmes, à la FSSPX, mais les censeurs préfèrent lorgner sur les jupes des femmes.

          Je comprends que les rares fidèles qui viennent une première fois ne reviennent hélas jamais, ils se font toujours moqués, quelle tristesse! Je l(‘ai déploré bien souvent. Mais une fois que le mal est fait, il n’est pas rattrapable.

          Vous faites d’une longueur de jupe un dogme de l’Eglise! Dites-moi où dans les dogmes de l’Eglise il est noté la longueur de jupe qu’il faut respecter au risque de l’enfer ? Merci d’avance! En fait la tenue relève du bon sens. Elle ne doit pas éveiller la concupiscence d’hommes RAISONNABLES.

          • Philibert says:

            Vous ne faites que dire que je dois cesser mes réflexions et laisser les femmes libres au lieu d’enquiquiner tout le monde avec ce sujet, mais à part ça vous auriez dit quelque part que les femmes ne sont pas libres de s’habiller n’importe comment… Mais bien sûr… (ironie inside)

            A part que vous passez votre temps à protester contre moi et ceux que vous auriez croisé à la Fraternité comme des casse-pieds pour des histoires de centimètres, je ne vois pas bien où vous défendez la charité, à l’égard des hommes pour les femmes qui montrent leur décolleté et qui nous saute aux yeux, comme à l’égard des femmes.

            Votre définition du raisonnable est tout à fait subjective, par ailleurs. Or, MLP n’y correspond pas, ce pourquoi je me permettais de faire une première remarque, loin de moi l’idée de m’attirer la foudre des censeurs que vous êtes !
            Et pour info, si vous relisez bien mon commentaire, vous verrez que ce n’est pas MLP que j’ai traité de pute.

            Alors, on ne doit plus rien dire, on doit accepter que des femmes nous montrent comment la nature les a généreusement dotées…La définition n’est pourtant pas si subjective et a perduré à travers les siècles. Même si cela n’a bien évidemment pas fait partie des dogmes, je vous laisse voir le lien suivant pour ce que des Papes ont dit sur l’habillement : https://www.youtube.com/watch?v=sdz5BcJhc5c

            Comme si dans notre société, il y avait partout des hommes raisonnables… et comme si cela justifiait d’être exposé à toutes les indécences possibles… De plus, vous vous sentez concerné pour la Frat, mais cela concerne aussi et surtout l’église catholique, puisque ce qui se passe dans la Tradition doit revenir à l’église catholique, et dans les églises on voit de putes tout comme des mecs qui vont en basket, en short, en jogging, etc.

            N.B : votre avant-dernier paragraphe est vraiment moderniste. L’église n’a pas à s’adapter au monde…

            • Yseult says:

              Faut-il donc que les femmes se coupent le nez, se crèvent les yeux et se rasent la tête pour ne pas attirer votre concupiscence de pervers ? Seules les laides pourraient se montrer ? Vous feriez mieux de vous confesser pour oser défendre de si mauvaises pensées.

              • Philibert says:

                Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous me semblez vraiment dérailler par vos propos insultants et méprisants, et surtout avoir une profonde ignorance des gens qu’il y a en France. Car je ne parlais pas que pour la messe par ailleurs, à laquelle vous vous êtes limité, ni spécialement pour moi.

            • pamino says:

              « […] vous auriez dit quelque part que les femmes ne sont pas libres de s’habiller n’importe comment… Mais bien sûr… (ironie inside) »
              Vous voulez peut-être dire « aside » ?

        • Plusieurs choses me semble-t-il sont à rappeler. D’abord, le problème essentiel chez Marine Le Pen, c’est qu’elle prétend être chef, commander et donc avoir autorité sur des Hommes. En cet orgueil, beaucoup de pauvresses la suivent, elles croient qu’une femme (et quelle femme ! multi-divorcée et bafouant son propre Père) est capable de faire de la politique, que cela ne contredit pas l’enseignement de Dieu. C’est la première erreur, cause du reste, car jamais elles ne reconnaîtront humblement leur légitime soumission envers l’Homme de manière générale et leur Homme, Père ou Mari, en particulier.
          Puisque la confusion est à son comble, et que beaucoup ignorent certains aspects essentiels de l’enseignement chrétien, préférant nous accuser de musulmans ou je ne sais quoi encore, voilà quelques citations :

          Pierre, I. ch. 3, 1-7.
          Que les femmes soient pareillement soumises à leurs maris, afin que, si quelques-uns ne
          croient pas à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
          lorsqu’ils verront votre conduite chaste et respectueuse.
          Que leur parure ne soit pas celle du dehors, la frisure des cheveux, les ornements d’or, ou les
          habits qu’on revêt ; mais celle qui convient à l’homme caché du cœur, par la pureté
          incorruptible d’un esprit doux et modeste, qui est d’un grand prix devant Dieu.
          Car c’est ainsi qu’autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu se paraient, soumises
          à leurs mari : telle Sara, qui obéissait à Abraham, l’appelant son seigneur ; Sara dont vous
          êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien et sans vous laisser troubler par aucune
          crainte.
          Vous de même, maris, montrez de la sagesse dans vos relations avec vos femmes, comme
          avec un sexe plus faible, les traitant avec honneur puisqu’elles sont, aussi bien que vous,
          héritières de la grâce de la vie, afin que vos prières ne soient point empêchées.

          I Tim. ch. 2, 8-15.
          Je veux que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère et sans
          contestations. De même je veux que les femmes prient vêtues d’une manière décente,
          qu’elles se parent avec pudeur et réserve, et non de tresses ou d’or, ou de perles, ou d’habits
          somptueux, mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de
          piété.
          Que la femme reçoive l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets
          point à la femme d’enseigner, ni de prendre autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer
          dans le silence.
          Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. Et Adam n’a pas été séduit ; mais la femme,
          ayant été séduite, est tombée dans la transgression. Cependant elle sera sauvée par la
          maternité, si elle persévère dans la foi, et la charité, et la sainteté, unies à la réserve.

          I Cor. ch. 11, 3-15.
          Mais je veux que vous sachiez que le Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le
          chef de la femme, et que Dieu est le chef du Christ.
          Tout homme qui prie, ou qui prophétise, ayant la tête couverte, déshonore sa tête. Mais toute
          femme qui prie, ou qui prophétise, sans avoir la tête voilée, déshonore sa tête ; car c’est
          comme si elle était rasée.
          Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe les cheveux. Mais s’il est honteux pour
          une femme d’avoir les cheveux coupés ou rasés, qu’elle se voile la tête. L’homme ne doit
          pas se voiler la tête, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire
          de l’homme.
          Car l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ; et
          l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. C’est pourquoi la
          femme, à cause des Anges, doit avoir sur sa tête la marque de la puissance de l’homme.
          Toutefois, l’homme n’est pas sans la femme, ni la femme sans l’homme, dans le Seigneur.
          Car de même que la femme a été tirée de l’homme, ainsi l’homme existe par la femme, et
          tout vient de Dieu.
          Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? et la
          nature même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour un homme de laisser
          croître ses cheveux, mais que si la femme les laisse croître, c’est une gloire pour elle, parce
          que les cheveux lui ont été donnés en guise de voile ?

          I Cor. ch. 14, 34-35.
          Que les femmes se taisent dans les églises, car il ne leur est pas permis de parler ; mais
          qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.
          Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ;
          car il est honteux pour une femme de parler dans l’église.

          Eph. ch. 5, 22-33.
          Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef
          de la femme, comme le Christ est le chef de l’Église, qui est Son corps, et dont Il est le
          Sauveur.
          Or, de même que l’Église est soumise au Christ, de même aussi les femmes doivent être
          soumises à leurs maris en toutes choses.
          Vous, maris, aimez vos femmes, comme le Christ aussi a aimé l’Église, et S’est livré Lui-même pour elle, afin de la sanctifier, après l’avoir purifiée dans le baptême d’eau par la
          parole de vie, pour Se la présenter Lui-même comme une Église glorieuse, n’ayant ni tache,
          ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
          De même les maris aussi doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui
          aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la
          nourrit et la soigne, comme le Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes les
          membres de Son corps, formés de Sa chair et de Ses os.
          C’est pourquoi l’homme abandonnera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les
          deux seront une seule chair. Ce mystère est grand : Je dis cela par rapport au Christ et à
          l’Église. Ainsi, que chacun de vous individuellement aime sa femme comme lui-même, et
          que la femme révère son mari.

          Pie XI, Pape :
          • Nombre d’entre eux poussent l’audace jusqu’à parler d’une indigne servitude d’un des deux
          époux à l’autre ; ils proclament que tous les droits sont égaux entre époux ; estimant ces
          droits violés par la « servitude » qu’on vient de dire, ils prêchent orgueilleusement une
          émancipation de la femme, déjà accomplie ou qui doit l’être.

          Dom Bernard Maréchaux OSB :
          • Mais, si la femme doit être soumise à l’homme comme à son chef naturel, elle lui est
          assujettie plus strictement encore, en ce que, séduite et l’ayant entraîné au mal, elle a une
          réparation à lui faire et une punition de son péché à subir.
          • En s’effaçant ainsi le plus possible, la femme se réhabilitera pleinement, elle deviendra pour
          l’homme un appui, une force, un instrument de salut. Humiliée par le souvenir d’Ève, et
          acceptant son humiliation, elle se revêtira peu à peu de Marie.

          Etc.

          Ainsi, quand Saint Paul parle de la décence, ce n’est pas, comme certains voudraient penser, des règles évoluant au gré des époques : erreur qui vient de l’orgueil à ne pas se remettre en question. De fait, un millénaire après, les femmes se voilaient encore à la messe, les paysannes portaient de longues jupes et avaient toujours un fichu ou quelque autre chose sur la tête. Bien sûr, malheureusement, à toute époque il y eut des femmes pour préférer leur accoutrement à la réserve et la modestie chrétienne, surtout chez les nantis. Si nous ne sommes pas choqué par certaines pratiques ou modes de nos jours, soyons sûr que les Saints qui nous observent depuis le Ciel le sont, pour notre plus grand malheur. Ces confusions sont la cause de tant de péchés chez les Chrétiens, si quelques remarques ça et là subsistent à peine, qui ose encore rappeler la vérité pleine et entière ?

          Pour le reste, je crois qu’il est vain de pousser plus loin. Inutile de parler avec des sourds…

          • François Xavier says:

            Pharisiens ! (c’est celui-la, que vous cherchiez et qui vous correspond si bien)

            • Marie says:

              Bien vu, c’est le quaificatif de pharisien qui correspond le mieux à tous à ces tartufes, qui instrumentalisent les Ecritures pour mieux dissimuler leur haine de Jeanne d’Arc et de Marine Le Pen : « cachez ce sein que je ne saurais voir… »

              • Philibert says:

                « leur haine de Jeanne d’Arc et de Marine Le Pen »

                Vraiment, à ce niveau de paranoïa ou de calomnie à l’égard de vos contradicteurs, c’est grave. J’en déduis que vous êtes à court d’argument devant les textes sacrés que rapporte Lars et qu’il ne vous restait plus que l’option B de l’attaque ad hominem.

                Quant à Jeanne d’Arc, elle n’était pas du genre à s’habiller vulgairement comme MLP, ni à encourager le péché puisqu’il est même rapporté qu’elle a fait fuir une péripatéticienne…
                « cachez ce sein que je ne saurais voir… » —> république franc-mac, peinture de « la (pseudo) liberté guidant le peuple vantant la révolution française antichrétienne donc…

                • Paul-Emic says:

                  Elle a eu la perversité de s’habiller en homme la ribaude, le saint évêque Cochon a eu bien raison de la réduire en cendres place du marché en cette bonne ville de Rouen . Un exemple à suivre Phil (Philibert : qui aime Berthe ?)

                • Yseult says:

                  Réplique maçonnique ? Tiens! Eh moi qui pensait naïvement que Tartuffe avait été écrit par Monsieur Poquelin dit Molière au XVIIème siècle, avant la naissance de la FM… Mais merci de m’instruire de vos poncifs, car sans vous comment pourrais-je réfléchir ? Je ne suis après tout qu’une pauvre femme.
                  Pas plus que la FM, vous ne m’inculquerez votre prêt-à-penser. Et je prends mes citations, où il me plait en appui de mes propres arguments.
                  Je trouve que les arc-en-ciel sont des merveilles de la nature qu’il ne faut pas laisser aux LGBT, que le rouge est une très belle couleur qui n’appartient pas aux communistes, que la faucille et le marteau ne leur appartiennent pas non plus. Par contre je laisse le tablier en peau de cochon aux FMaçons, j’aime trop les cochons pour le leur disputer.

                  Mais je laisse à Cauchon la responsabilité d’avoir livré Jeanne d’Arc, cet intrépide capitaine, chef des armées du Roi, quelle horreur! Elle méritait bien le bûcher! Quel orgueil, en plus vêtue d’une cuirasse militaire, commandant aux hommes, comment a-t-elle pu être canonisée ? Expliquez-moi ce grand mystère!
                  .

                  • Philibert says:

                    Bien sûr, rappeler l’enseignement de toujours vis à vis de la modestie chrétienne, c’est vouloir que l’arc-en-ciel ne soit qu’au LGBT, que le rouge soit seulement une couleur communiste, etc.
                    Je ne sais pas qui a formaté votre pensée, mais votre semblant de contradiction ressemble à du troll puisque vous ne faites que rappeler des évidences avec lesquelles tout le monde est d’accord, sauf que vous l’opposez …aux enseignements de l’église de façon confuse.

                    Quant à Jeanne d’Arc, vous et @Paul-Emic: vous me faites un procès d’intention, et si Dieu a permis à celle-ci de venir délivrer la France, c’est seulement pour que tout le monde sache que c’est Dieu qui sauve la France, et non pour que toutes les femmes l’imitent.

                    Ma foi, chacun fait ce qui lui plait, et chacun recevra son salaire.

                    • Paul-Emic says:

                      « Ma foi, chacun fait ce qui lui plait, et chacun recevra son salaire. »
                      Vous mettez de l’eau dans votre vin. Vous auriez commencé comme ça toute cette dispute n’aurait pas eu lieu

                • pamino says:

                  Mais le peintre du sein qu’on ne saurait voir était fils naturel de l’évêque d’Autun !

          • Qohelet says:

            Arrêter, ça ne sert à rien, il n’y a pas un seul catholique sur ce site ou très peu, que des esprits modernistes et des païens.
            Vous allez vous faire insulter.

             » Il vaut mieux laisser chacun dans son sentiment que de s’arrêter pour contester » : Imitation de Jésus Christ.

          • Paul-Emic says:

            « erreur qui vient de l’orgueil à ne pas se remettre en question »
            En la matière vous êtes gâté !

  15. Marie says:

    Que de pharisiens dans ces commentaires! Des tartufes, qui instrumentalisent les Ecritures pour mieux dissimuler leur besoin de revanche sur les femmes, sur Jeanne d’Arc, sur Sainte-Catherine de Sienne, etc. et sur Marine Le Pen : « cachez ce sein que je ne saurais voir… »

    • Qohelet says:

      Vous divaguez madame, vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ?
      Son constat sur MLP était exagéré, seulement sur le reste y’a pas grand chose à redire, c’est l’enseignement de l’Eglise.
      A vous de voir après.
      Seriez-vous une féministe « catholique »?

      Et on dit Sainte Jeanne D’Arc.

      • Marie says:

        Ce sont les pharisiens de ce fil qui divaguent et qui me pousseraient si j’étais assez sotte pour cela à rejoindre les féministes. Je regrette néanmoins qu’ils soient de bons propagandiste de cette autre tartuferie qu’est le féminisme car ils pourraient, avec leur théories extrêmes et psychorigides, pousser certains esprits faibles à les rejoindre..Mais j’aime trop ma condition féminine pour la confier à ceux ou celles qui la détestent, que sont les féministes, figurez-vous.

        Je suis bien aise que vous reconnaissiez que « Son constat sur MLP était exagéré », car c’est bien de cela dont il est question dans tout ce fil, bien que son auteur ait tenté de se rattraper aux branches en citant les Saintes Écritures, pour se justifier. Vous me parlez de l’enseignement de l’Eglise, mais les Saintes-Ecritures ne sont qu’une des sources de l’enseignement de l’Eglise.

        Et l’Eglise a canonisé Jeanne d’Arc ce qui entre en contradiction avec l’interprétation des Écritures (ou de la Tradition) qu’en fait Lars. Jeanne d’Arc étant le parfait contre-exemple de sa théorie.
        Alors que celui qui a dégainé le premier en exagérant effrontément pour le plaisir de critiquer Marine Le Pen, rengaine ses armes.

        • Philibert says:

          Jeanne d’Arc a été canonisé et donc la considérant comme un contre-exemple des Ecritures, vous estimez pouvoir vous prendre comme Jeanne d’Arc ? Sauf que Dieu n’a pas permis que Jeanne d’Arc survive à sa mission et devienne impure, la laissant être martyre…

          Qohelet tout comme vous avez le droit de penser que mon propos vis à vis de La Pen est exagéré, il n’en reste pas moins exact vis à vis de la modestie chrétienne, et si chaque fois qu’on rappelle de simples vérités, on se fait traiter de Pharisiens, avec vous on court au néo-protestantisme.

          • Paul-Emic says:

            et moi qui croyais avoir compris que Philibert et Qohelet étaient dans le même camp rigoriste. Mdr …
            Qohelet avec Philibert on ne transige pas !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com