Charles Sannat en prof d’économie clarifie cette question sur son tableau noir: ces ordonnances sont destinées à établir la flexibilité de l’emploi au détriments des salariés, notamment par l’inversion de la hiérarchie des normes en ce qui concerne la primauté des accords d’entreprises sur les accords de branches, de sorte que les accords d’entreprises pourraient remettre en cause les lois. Car un tel principe pourrait s’étendre dans un ordre inversé du Droit du Travail…  De même avec le coût du licenciements plafonné, les employés en CDI les plus anciens vont être indemnisés avec un lance-pierre quand les chefs d’entreprise voudront s’en défaire. L’argument défendu par Macron en faveur de telles mesures est la reprise de l’emploi, les patrons ne craignant plus d’embaucher. Et pourtant dans un premier temps au contraire les entreprises risquent d’être tentées de se débarrasser de leurs anciens employés dont le licenciement ne leur coûtera plus rien ou peu. D’autre part la robotisation risque d’amener les entreprises à diminuer le nombre de leurs salariés, mais en plus les nouvelles techniques vont par elles-mêmes supprimer jusqu’à 60% des emplois actuels. Etc. Les salariés devraient s’intéresser attentivement à ce sujet avant d’aller voter! Cela se fera en douceur dans le creux de l’été…

Charles Sannat n’évoque pas les temps de prière et autres gracieusetés si chères aux amis de M. Macron, mais gageons que ces mesures, qui avaient finalement été écartées de la loi sous Hollande grâce aux amendements déposés par les députés, sont de nouveau bien présentes, après tout 92% des musulmans ont voté Macron, permettant son élection.  Mais qui va en parler puisque les médias ne font plus que de la désinformation en faveur de Macron pour lui faire gagner les législatives? Rien de ce qui pourrait lui être défavorable n’est plus évoqué, ou bien déformé à son avantage…

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. Soupape says:

    Le « petit prodige » en économie … macro-HONTE …

    n’a pas encore trouvé le moyen … de payer sans payer !

    Il compte donc prendre dans nos poches,
    pour payer l’augmentation du nombre des chômeurs,
    QU’IL A LAISSé FILER … quand il était Ministre de l’Economie,
    2 ans durant, de 2014 à 2016, sous Nullande !
    (1 million de chômeurs supplémentaires depuis 5 ans, 200 000 par an)

    Exemple : la CSG va être augmentée … y compris pour les RETRAITéS !

    Bravo ! les retraités ! Vous avez voté pour être tranquilles ?
    En pensant que vous pouviez, sans bruit, RENIER votre Pays la France ?

    Vous allez le payer ! Vous avez perdu sur tous les tableaux : l’argent, l’honneur, et la guerre !

    Donc dépêchez-vous de voter pour les FN valables.
    Mais si votre FN local est indésirable, votez pour un Civitas valable, s’il y en a un chez vous,
    sinon bulletin blanc pour être comptabilisé.

    Surtout, ne laissez pas tout le pouvoir … à macro-HONTE et à philippe-HONTE !

    • Entièrement d’accord avec votre texte ! perso je n’ai pas votée pour ce Macro con ! car c’est un illuminé qui lui n’a aucun état d’âme :/ il veux allé vite très vite avec ces réformes hé oui il n’en à rien à foutre du pauvre peuple et j’en suis malade OUI surtout de voir comment l’argent est roi ! L’argent dirige le monde ! triste réalité hélas ! pauvre de nous ! PAUVRE FRANCE ! ! pfffff

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com