Charles Sannat en prof d’économie clarifie cette question sur son tableau noir: ces ordonnances sont destinées à établir la flexibilité de l’emploi au détriments des salariés, notamment par l’inversion de la hiérarchie des normes en ce qui concerne la primauté des accords d’entreprises sur les accords de branches, de sorte que les accords d’entreprises pourraient remettre en cause les lois. Car un tel principe pourrait s’étendre dans un ordre inversé du Droit du Travail…  De même avec le coût du licenciements plafonné, les employés en CDI les plus anciens vont être indemnisés avec un lance-pierre quand les chefs d’entreprise voudront s’en défaire. L’argument défendu par Macron en faveur de telles mesures est la reprise de l’emploi, les patrons ne craignant plus d’embaucher. Et pourtant dans un premier temps au contraire les entreprises risquent d’être tentées de se débarrasser de leurs anciens employés dont le licenciement ne leur coûtera plus rien ou peu. D’autre part la robotisation risque d’amener les entreprises à diminuer le nombre de leurs salariés, mais en plus les nouvelles techniques vont par elles-mêmes supprimer jusqu’à 60% des emplois actuels. Etc. Les salariés devraient s’intéresser attentivement à ce sujet avant d’aller voter! Cela se fera en douceur dans le creux de l’été…

Charles Sannat n’évoque pas les temps de prière et autres gracieusetés si chères aux amis de M. Macron, mais gageons que ces mesures, qui avaient finalement été écartées de la loi sous Hollande grâce aux amendements déposés par les députés, sont de nouveau bien présentes, après tout 92% des musulmans ont voté Macron, permettant son élection.  Mais qui va en parler puisque les médias ne font plus que de la désinformation en faveur de Macron pour lui faire gagner les législatives? Rien de ce qui pourrait lui être défavorable n’est plus évoqué, ou bien déformé à son avantage…

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :