Tiens, comme c’est bizarre, personne ne nous l’avait dit. Un Français, Karim Ouali, figure sur la liste des criminels les plus recherchés par Europol. Accusé d’avoir assassiné en avril 2011 son collègue à coup de hache dans la tour de contrôle aérien de Bâle-Mulhouse-Fribourg, dans le Haut-Rhin en France. Il figure depuis ce samedi sur la liste d’Europol.

Tiens donc! Avril 2011, mais c’était avant les joies du Printemps arabe en Syrie ? Donc peut-on dire qu’il s’agit d’un rebelle modéré ? Je me pose la question!

Présenté comme «très intelligent», le fugitif voue une passion pour le personnage du Joker. Très original, il faut bien le reconnaître! L’homme est né en 1976 et présente comme signes particuliers de porter de nombreux tatouages.

Comme pour la cinquantaine de criminels (ressurgis du passé comme Karim Ouali?), le profil du fugitif est diffusé samedi sur les réseaux sociaux ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de l’agence.

Et re-tiens comme c’est zarbi, le nom de ce criminel parmi les plus recherchés d’Europol est en clair, ce qui n’est plus du tout mais alors plus du tout politiquement correct! Pourtant, avec un nom et un signalement en clair, les criminels ont beaucoup plus de chance d’être arrêtés que s’ils bénéficient du politiquement bien correct du Système médiatico-politique qui dissimule autant que possible ces malfrats dés qu’ils portent un nom musulman. Seuls les criminels aux noms chrétiens ont désormais l’honneur de la majorité de la grosse presse.

Donc re-heureuse surprise de voir l’unanimité des éditions de ce jour reprendre en cœur le signalement de Karim Ouali d’Europol.  

Mais, mince alors! Europol a attendu le 1er décembre 2016 pour mettre en ligne ce si charmant personnage qui depuis cinq ans a eu le temps de se faire refaire le portrait, refaire son identité et même de se faire baptiser chrétien au crâne bien poli, qui sait ? A moins qu’il ne soit l’un des chef des amis « rebelles islamistes modérés » de François Hollande, Barack Obama ou Angela Merkel ? Vous savez, ceux qui prennent des pseudonymes du genre « al-Bagdadi », « al-Qatari », « al-Faransi », histoire de bien montrer qu’ils sont partout chez eux et viennent des quatre coins du monde. Bref, des pseudos, une longue barbe, le tout assorti d’un turban et les voilà prêts à poursuivre leurs méfaits, à les perfectionner et à les rentabiliser, ni vus, ni connus, bien pourvus en armement fabriqué en France, en Allemagne ou aux USA, via l’Arabie saoudite ou le Qatar. Ou même directement en provenance des USA puisque Barack Obama vient d’autoriser les livraisons d’armes aux supplétifs islamistes en Syrie.

D’autres préfèrent le crâne rasé pour faire plus européens, plus incognito. Mais d’ailleurs, tiens en passant! Depuis que le crâne rasé est passé à gauche et du côté des musulmans, plus personne ne stigmatise ces horribles crâne rasés réduits ad hitlerum…

Et puis re-mince, ne nous avait-on pas dit qu’il n’y avait pas de criminels parmi le personnel des aéroports français ? Je dois faire confusion!

Un cerveau, éduqué, diplômé, déséquilibré

Diplômé de l’École nationale de l’aviation civile, Karim Ouali avait commencé sa carrière de contrôleur aérien en région parisienne avant de rejoindre en octobre 2010 l’Euro-Aéroport franco-suisse situé en territoire français, pour y suivre une formation.

«Depuis des semaines, il souffrait de graves troubles psychologiques, en particulier un délire de la persécution», précise le commissaire Christophe Foissey, patron de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), lit-on dans Le Figaro.

Ah, tiens, alors! le coup du déséquilibré on ne nous l’avait encore jamais fait! C’est fou ce que cette religion crée de déséquilibrés mentaux!

Présenté comme «très intelligent», Karim Ouali a un signe particulier: sa passion pour le personnage du «Joker», comme en témoignent des écrits mais aussi des cartes à jouer retrouvées à son domicile, où se trouvait par ailleurs encore le badge de la tour de contrôle. Pour brouiller les pistes, il avait laissé sur une table le carton d’emballage d’un téléphone portable qu’il venait d’acheter et il avait ensuite posté l’appareil à un inconnu en Suisse. Les policiers, qui croyaient tenir une piste, ont mis trois jours avant de voir la supercherie. Ensuite, à l’aide de faux papiers, il a circulé sous plusieurs identités d’emprunts avant d’abandonner une voiture sur la commune de Bron, près de Lyon (Rhône). Dans l’habitacle, les policiers ont retrouvé sa «signature»: une carte de jeu du Joker. Depuis lors, le fugitif s’est évaporé. Le Figaro.

Bah! Un charmant petit futé, en somme! Un homme si intelligent, et malade, plus victime que son collègue assurément. Pouvait-on diffuser son portrait sans précautions, je vous le demande? Les parents du collègue qui se trouvait juste au mauvais endroit, se sont-ils impatienter ? Quoiqu’il en soit, louons le courage qu’a impliqué une telle décision! Après tout, Karim Ouali est toujours présumé innocent, et ce n’est pas son collègue qui ira témoigner! Du moins on peut le supposer, puisque nulle part personne ne parle du collègue qui a irrité Karim dans la tour de contrôle; est-il mort ? A-t-il survécu ? Pour que Karim Ouali soit fiché parmi les plus dangereux criminels par Europol cinq ans après les faits, on peut le supposer…

Mais tiens, au juste, personne ne dit si le collègue de ce malheureux déséquilibré a succombé aux coups de hache. Allons, est-ce bien le sujet, je vous le demande ?

emiliedefresne@medias-presse.info

Voir également en rapport avec l’article: 

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

8 commentaires

  1.  » walou walou  » !
    Où l’est parti ouali ?
    Oulalah …

  2. J’espère que cela ne trainera pas aussi longtemps que pour Xavier Dupont de Ligonnès.

  3. J’ignorais qu’il y avait eu un attentat de Dupont de Logonès… Par contre le meutre de toute sa famille, ça on l’a su contrairement à l’assassinat à la hache de Karim Ouali qui est passé complètement inaperçu jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs si on sait comment ont été assassinés les membres de la famille de cet individu, on ne sait rien du tout de la victime de Ouali, ni son nom ni s’il est en vie ou mort…

    C’est le secret dans cette affaire qui est un scandale, le robot de service!

  4. Étrange…
    Dés lors qu’un personnage de ce genre commet un (des…;) crime inqualifiable, il s’agit d’un « déséquilibré »….
    Il va donc falloir construire des asiles psychiatriques pour y soigner ces « pauvres malades irresponsables », ce qui n’en doutons pas libérera des places de prisons pour les salopards de Français qui ont osé bosser « au noir » pour s’en sortir ou « dissimuler quelques euros au fisc pour survivre » ou proférer des propos jugés non-politiquement corrects par la stasi gouvernementale aux ordres des associations pro-immigrationnistes anti-françaises ou…etc…et qui n’ont tué personne!
    Ne parlons point de ceux qui ont par malheur osé se défendre contre un agresseur ou un cambrioleur et l’on malencontreusement blessé ou « éliminé de l’équation » au lieu de se laisser gentiment dépouiller ou trucider par ce pauvre innocent qui était certainement inoffensif voire plein de bonnes intentions!
    Il faudra bien un jour que les responsables de cet état de fait rendent des comptes au peuple!
    Souhaitons que ce soit le plutôt possible!

  5. Entièrement d’accord avec vous Monsieur.Tous ces farfelus qui nous gouvernent se moquent éperdument des sans dent puisqu’ils n’habitent pas dans des quartiers à risque et qu’ils sont protégés par des gardes du corps.Ils méritent d’être traduits en justice pour haute trahison quelle que soit leur couleur politique;

  6. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à VALLS et HOLLANDE et ce gouvernement et cette pensée UNIQUE . Vivement un très grand changement pour la FRANCE en 2017……..

  7. Albertino says:

    Mais, mais, mais…c est encore un article de merde.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com