9 mois de prison ferme pour un photo-montage - medias-presse.info

Le gouvernement ne plaisante pas quand c’est un de ses membres qui est visé. Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée aujourd’hui par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe. Le tribunal, saisi d’une plainte du mouvement guyanais Walwari, est allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d’une amende de 50.000 euros. Il a également condamné le Front national à 30.000 euros d’amende. Quant au Front National s’il a d’ors et déjà annoncé qu’il ferait appel, il ne se montre guère courageux en ne voulant rien à voir affaire avec madame Leclère et en précisant bien qu’il l’a exclue définitivement.

Une telle condamnation n’a évidemment rien d’anodin quand on sait que certaines caricatures ou photo-montages ne choquent personne et que les catholiques sont régulièrement accusés de ne pas avoir d’humour lorsqu’ils se plaignent des fréquentes illustrations blasphématoires. Avant de reprocher aux catholiques de vouloir réintroduire le délit de blasphème, certains feraient mieux de se tourner vers ceux qui en font déjà usage au nom de la religion antiraciste sans que personne n’y trouve à redire !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !