De passage à Bruxelles pour plaider, auprès des instances européennes, la cause des catholiques irakiens, victimes de persécutions et discriminations, le cardinal irakien Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de l’Église catholique chaldéenne, s’est exprimé sur le “relativisme” de l’Europe :

« L’Europe a cédé au relativisme il y a bien longtemps. J’ai su qu’il n’y a plus de leçons de religion dans les écoles belges ou au maximum seulement des cours d’islam. Les Européens aiment parler d’« islamophobie » mais aujourd’hui il faudrait parler de « christianophobie » ! Dans tout le Moyen-Orient, les chrétiens sont prêts à mourir plutôt que de renier leur foi et en Europe beaucoup de musulmans sont prêts à mourir plutôt que de vivre dans un continent où les « infidèles » dictent les lois. L’Europe ne doit pas avoir honte de ses valeurs chrétiennes comme nous, chrétiens irakiens avons toujours défendu nos valeurs et nos racines… »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !