Espagne – Don Felipe et Doña Letizia, nouveaux souverains d’Espagne, ont reçu mardi des représentants d’associations de lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, qui se sont évidemment réjouis de ce geste. Les présidents de la Fédération nationale LGBT, Boti Garcia, et de la Fondation Triangle, José María Núñez-Blanc, faisaient partie des quelques 350 représentants d’organisations sociales reçus au Prado, afin de présenter leur travail qui, selon les mots du monarque, « mérite d’être mieux connu et reconnu. »
Après la réunion, Boti Garcia et JM Núñez ont reconnu avoir perçu une plus grande empathie de la part de la Reine, Doña Letizia, qui leur a consacré plus de temps que le roi et qui a souligné l’importance de l’ acte.
Il y a quelques années, les déclarations faites par la Reine Sofia dans le livre de Pilar Urbano contre le mariage entre personnes de même sexe avaient conduit la Fondation Triangle à publier un communiqué de protestation. Doña Letizia, roturière divorcée issue de milieux républicains, amorce d’emblée le changement de style et de valeurs.
Jamais auparavant la famille royale n’avait invité de représentants du lobby homosexuel. « Nous avons demandé deux réunions avec la vice-présidence du gouvernement et on ne nous a même pas répondu », a déclaré Garcia. « Aussi grande a été notre surprise en recevant cette invitation ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Pauvre Espagne avec de tels souverains!C’est lamentable pour cette nation autrefois catholique et glorieuse!
[…] Une première: le nouveau roi et la nouvelle reine d’Espagne, fraîchement couronnés, se sont empressés de donner des gages aux lobbies gays en les recevant au Prado, chose que la précédente reine n’avait jamais faite (elle fut d’ailleurs critiquée pour ses positions contre le « mariage » des personnes de même sexe). La nouvelle reine a paraît-il montré de l’ »empathie » et Philippe VI a estimé que le travail des LGBT en Espagne « mérite d’être mieux connu et reconnu. » Une nouveauté, dont il n’est pas sûr qu’elle plaise beaucoup à tous les Espagnols qui se sont mobilisés contre l’avortement. […]
La mode c’est ce qui démode, cette reine n’a pas l’air à la hauteur de sa fonction.
Elle fait de la démagogie pour se faire bien voir des groupes de pression.
Une certaine réserve aurait été de bon escient.
Ces souverains sont adeptes du NOM.