MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

frumka-haredim-mpi

C’est un phénomène qui s’étend depuis quelques années en Israël, notamment dans les quartiers de Beth-Chemech et Mea Chearim où se concentrent de nombreux juifs Haredim :  la frumka, sorte de niqab juif.

La frumka aussi appelé sal, est un vêtement porté par les femmes de certaines communautés juives ultra-religieuses. De plus en plus fréquemment, les petites filles de ces communautés Haredim sont également habillées de la sorte. Selon les plus ultras, les fillettes doivent s’habiller ainsi dès l’âge de trois ans ! Un fanatisme plus radical encore que celui des Talibans… Les femmes qui portent la frumka la choisissent généralement de couleur noire même si, autrefois, elle pouvait être blanche, bleue, grise,…

frumka-photo-ancienne-mpi

Comme pour les femmes musulmanes qui portent la burqa ou le niqab, c’est au nom d’une volonté de pudeur et pour ne pas attirer le regard des hommes que ces femmes juives – surnommées les talibanim par les juifs non religieux – sont revêtues de la frumka.

Plus surprenant encore, sous la frumka, ces femmes portent sept voiles, dix jupes et des gants !

Pour justifier de telles règles, ces groupes religieux se réfèrent à la Torah. Il faut encore préciser que ce sont des femmes – des rabbaniot –  qui dictent ces règles et organisent ces communautés.

frumka-2-mpi

En Israël, cette tenue fait régulièrement débat car elle peut faire confondre une femme juive avec une femme musulmane. Certaines ont remédié à cela en cousant une étoile juive sur leur frumka !
Des communautés juives de cette mouvance Haredim ultra sont connues aux Etats-Unis et au Canada, où elles sont surveillées en raison de mariages forcés de jeunes filles âgées d’à peine 13 ans.
Signalons enfin

la condamnation en 2007 de la fondatrice de ce mouvement, la «  »rabbanit » » Bruria Keren, emprisonnée pour avoir abusé sexuellement de ses enfants, avec la complicité de son mari. C’est maintenant la «  »rabbanit » » Bracha Benizri qui a pris le relai et recruté de nouveaux adeptes.
Mais cette mouvance compte aussi des groupuscules plus ou moins autonomes, comme la communauté Lev Tahor installée au Canada et dirigée par Shlomo Elbarnes.
frumka-4-mpi
Et en France ? S’il existait chez nous certaines adeptes de cette secte, sans doute sont-elles confondues avec des islamistes…
frumka-3-mpi

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dominique
Dominique
il y a 10 années

Il faudrait arrêter toutes ces dérives mais la sanie est dans le coeur et l’esprit des gens,il y a un consensus pour laisser faire.

Trigo
Trigo
il y a 10 années

D’où l’importance de légiférer pour que tout se fasse selon des critères très stricts, autant pour protéger l’enfant, que la mère porteuse.

Avec la politique de l’autruche, ou en l’interdisant, de telles dérives sont possibles. Il faut cadrer tout cela.

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Trigo

Légiférer confirme la marchandisation et de la femme et de l’enfant.
Or en droit français, l’être humain ne peut être l’objet d’un contrat.
Ne reste que l’interdiction pure et simple.
Les enfants nés par Gestation Pour Achat/Abandon à l’étranger ne sont pas dépourvus d’état civil, et ont soit la nationalité du pays où ils sont nés soit la nationalité de l’un de leurs parents biologiques. D’où l’importance de désanonymer le don de sperme et/ou d’ovules.

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  C.B.

Personnellement ça ne me dérangerait pas de « désanonymer » les donneurs de sperme et d’ovules.

Ainsi les enfants connaîtraient leurs géniteurs. Moi ça me va ce compromis.

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Trigo

« Ainsi les enfants connaîtraient leurs géniteurs. »
Et pourront éventuellement entreprendre une action en justice pour leur réclamer les aliments auxquels tout parent est tenu.
S’ils obtiennent satisfaction (ce qui n’est pas gagné), ils pourront ensuite faire état de tout ce qui est normalement assuré par un parent convaincu pour, à l’inverse, refuser de leur verser ultérieurement des aliments, si d’aventure ces pseudo-parents avaient l’outrecuidance d’en réclamer.

A.F
A.F
il y a 10 années

comme qui, la mère est bien celle qui porte, puisque l’enfant lui a été rendu.

marc Sorede
marc Sorede
il y a 10 années
Répondre  A.F

@ AF:
oui et non.
la mère a récupéré l’enfant puisque le « loueur » de ventre n’en a plus voulu…il a payé, croit-il, pour un produit parfait, et il doit estimer avoir été floué. pas la peine de s’en indigner, c’est logique… le beau parent que voilà… mais il n’est pas niable que, justement quelque part, il est aussi « parent ».
déjà, quand on considère un être humain, la « mère porteuse », comme une couveuse, c’est à dire quand on a chosifié l’un des parents, on part mal.
mais si cette mère entend faire respecter le contrat, et donc livrer l’enfant, celui-ci n’aura plus de parent.
Mais cette mère a aussi nécessairement un instinct maternel qui ne demande qu’à s’éveiller, et il est inhumain de lui faire « respecter » son accord si elle s’attache à cet enfant.
voyez un peu les perturbations à venir pour celui-ci qui aura été mis au monde dans ces conditions pour être soit rejeté ensuite, soit être l’objet de disputes d’appropriation après…… »le droit à l’enfant » que revendiquent notre lobby chéri, au détriment du droit de l’enfant…air connu.
resterait le fameux jugement de salomon, et à ce jeu là, c’est assurément la mère qui gagnerait.
il faut « légiférer avec des critères stricts » demande trigo qui commence à se rendre compte que lui même risque d’en avoir besoin…
rigolo, vas, votre sale pognon ne peut pas tout…et la nature humaine qui demande à ne pas être bafouée, reprend toujours ses droits.

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

J’ai horreur des parallèles entre handicap et homosexualité, mais votre argumentation peut très bien signifier qu’une personne atteinte d’handicap n’aurait pas droit avec son « sale pognon » à des prothèses ou à une chaise roulante, parce que cela va à l’encontre de la nature, qui finirait par reprendre ses droits.

Et à choisir, je préfère l’adoption à la GPA.

marc.sorede
marc.sorede
il y a 10 années
Répondre  Trigo

Non. Quelle hypocrisie!!
Le choix libre ici, prostitution ou GPA, n’existe pas (contrainte économique, physique etc…), et de toute façon, la loi doit empêcher ces dérives : relisez le passage de la « mauvaise vie » de Frederic mitterand où celui-ci explique la griserie qui est la sienne de pouvoir disposer du corps des autres grâce à..son sale pognon.
Le corps n’est pas une marchandise, l’être humain ne doit pas faire l’objet d’une transaction, l’enfant a le droit de naître au sein d’une famille naturelle. C’est dramatique de devoir le rappeler.
Vous avez perdu la boussole qu’était la foi…
Vos principes sont uniquement mercantiles , dénués de toute référence supérieure. L’offre et la demande. Et malheur au faible.

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  marc.sorede

Je n’ai jamais fait l’apologie de la gestation pour autrui.

Pour être plus concis dans mes propos, disons que la prostitution du corps est possible depuis la nuit des temps puisque ce premier type de marchandisation du corps ne nécessite pas de technologie particulière et que la demande a toujours existé (yep).

Aujourd’hui avec l’évolution du domaine médical et l’apparition d’une nouvelle demande, un second type de marchandisation est apparu : la GPA.

A mes yeux, je considère les prostituées et les mères porteuses sur le même plan moral (pas un plan très raffiné, vous l’aurez compris). Et ce que je remarque, c’est que contrairement à la prostitution où vous ne remettez jamais les « clients » en question, pour la GPA c’est tout l’inverse et ce sont les « clients » qui portent le mauvais rôle.

Et je le répète, si un jour j’ai la chance d’élever un enfant, ça se fera par adoption, même si les démarches sont clairement plus tortueuses, longues et incertaines.

C.B.
C.B.
il y a 10 années

La GPA n’est qu’un version moderne de l’esclavage.

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  C.B.

Sauf que les deux parties sont consentantes et liées par un contrat (en principe, si législation il y a). Pas tout à fait la définition de l’esclavagisme. Rien n’oblige une femme à recevoir de l’argent en échange de son ventre, tout comme rien ne l’oblige à se prostituer.

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Trigo

Vous croyez vraiment que ces femmes sont libres? Celle de Thaïlande dit qu’elle cherchait à apurer se dettes et à disposer d’un peu d’argent pour élever ses enfants.
Pensez-vous vraiment que celles qui assurent de la Gestation Pour Abandon par idéologie sont la majorité?

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 10 années

C’est ce genre de problème que permet d’éviter le MARIAGE.

Le MARIAGE est un contrat entre l’ETAT (en mairie) et deux géniteurs pour PROCREER; (art 215 code civil) . Il fixe la responsabilité des géniteurs à l’égard de leur progéniture (abandon interdit) en échange de droits conjugaux et parentaux.
IL S’agit donc d’un CONTRAT DE FECONDATION PROCREATION;

Aucune loi n’a jamais interdit à des « homos » de se marier.
Le caprice est dans « je veux le mariage (procréation) avec un de même genre que moi ».

D’où l’ANTI LAICITE ET ANTI REPUBLICAINISMe de la loi de la faiseuse de défaite électorale Taubira.

Elle dit « l’homogenralité (ex-homosexualité) c’est bien » donc ouvre l’adoption et le mariage. Dire le bien et le mal c’est pas l’oeuvre de la loi laique qui peut autoriser le mal en loi (avortement- contraception) et interdire le bien (même salaire pour tous).

Certains non-mariés refusent ce contrat, mais procrée sans tous les avantages conjugaux mais avec les avantages (fin des batards) parentaux.

Les couples stériles mari ont signé l’obligation de procréer mais n’ont pu la remplir. Ils ont les droits conjugaux sans les droits parentaux.

La PPA (Pourriture pour Autrui) est le fruit de la LGBT.

A bientot les SOLDES de juillet et janvier sur le code génétique et la procréation .

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  Exquisiteur

Que dites-vous aux couples mariés n’ayant pas eu – par volonté, stérilité ou vieillesse – d’enfants?

Et d’après vos définitions, plus de 56% de la population française est bâtarde. Laissez-donc tombez ces péjorations, voulez-vous?

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Trigo

« couples mariés n’ayant pas eu – par volonté »
Mais alors, ils en veulent ou ils n’en veulent pas?
Ah oui, ils en veulent mais, comme dit l’autre « un qui ne fait pas caca, parce que je n’aime pa changer les couches ».
Les Japonais ont peut-être la bonne réponse: le tamagoshi à visage humain qui est un robot humanoïde: ça ne leur conviendrait pas mieux? Ça au moins, c’est vraiment du produit consommable.

dominique
dominique
il y a 10 années

Vous n’éviterez rien,le nouvel ordre mondial s’installe,vous aurez toutes les dérives,la société française est gangrénée en profondeur et acceptera tout et applaudira même passé l’étonnement du départ;300000 catholiques pratiquants en France,c’est rien;la seule résistance vient et viendra des musulmans,ces chiens galeux, de ces barbares comme l’a écrit un commentateur.

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  dominique

Correction : c’est la « société française CATHOLIQUE » qui est gangrénée et sera remplacée par ce que vous appelez le nouvel ordre mondial. La société française, ce n’est déjà plus depuis un petit moment la France catholique. Désolé, c’est le sens actuel de l’Histoire.

Et avec le FN au pouvoir dans trois ans,n’espérez ni une riposte des musulmans, ni une abrogation du mariage pour tous.

Dominique
Dominique
il y a 10 années
Répondre  Trigo

Vous savez,ce qui m’énerve le plus,ce sont les apories.
Or être contre le nouvel ordre mondial,donc refuser le mariage gay,euthanasie,avortement ,mères porteuses,enfin tout d’une part et d’autre part être islamophobe,arabophone,voire sioniste constitue une aporie majeure.
En fait,les premiers résistants au nouvel ordre mondial sont les musulmans dogmatiquement.
Les Américains sont cohérents en déstabilisant le monde arabe,en soutenant les sionistes,en s’attaquant à la Russie,à la Chine puisqu’ils sont le fer de lance de ce nouvel ordre mondial.
Mais tous ceux qui soutiennent Marine Le Pen,islamophobe,arabophone,sioniste sont incohérents s’ils sont des catholiques de la Tradition-rappelons au sujet du sionisme,la condamnation des derniers papes avant Vatican II sur ce fléau-ils sont incohérents parce qu’ils vont mettre en place le nouvel ordre mondial qu’ils dénoncent par ailleurs.

Trigo
Trigo
il y a 10 années
Répondre  Trigo

Oui Dominique, je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, c’est comme partir au champs de bataille avec une épée dans une main, et un bouquet de fleur dans l’autre. Il faut juste apprendre à savoir nuancer les propos que l’on veut porter. Tout n’est pas blanc d’un côté, et tout n’est pas noir de l’autre.

En ce qui me concerne, la boucle est bouclée puisque mon compagnon est turc, lol.

Elieja
Elieja
il y a 10 années

On croit toujours avoir touché le fond, eh ben non.
Vivement une intervention divine !

yahshua
yahshua
il y a 10 années

Bonjour,

le fond c’est où?
Le quel des Dieux devrait intervenir?

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  yahshua

Le fond de l’horreur de la décadence, de la déchéance humaine (et encore nous ne voyons que le haut de l’iceberg). Dieu lui voit tout.

Dieu qui doit intervenir et amener la Délivrance Finale par le Messie est YHWH. Le Dieu D’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de la Bible.
Dans cette société en perdition, nous vivons les douleurs de l’enfantement du Messie.

yahshua
yahshua
il y a 10 années

Bonjour,
YHWH ne s’est JAMAIS fait connaître comme un dieu.
Le mot dieu vient d' »el », au pluriel « élohïm », seigneur(s). El était le principal dieu du panthéon cananéen. (panthéon=plusieurs dieux). YHWH est le créateur.
Moi qui t’écris, je suis sa maison; je suis la maison de Yahweh!
Et, si tu crois en lui, comme moi je le fais, arrête de te lamenter sur le sort du monde. La prophétie nous dit que les méchants ne comprendront pas! Inutile alors de se lamenter sur eux…

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  yahshua

Bonjour,
Des sources STP, des versets peut-être ?
Oui je me lamente, je me languis de la venue du Messie.
Au plaisir de te lire.

En plus de l’abandonner, ils lui ont pris sa sœur jumelle.

ça me rappelle une réplique de « la planète des singes » : « saloperies d’humains pourris »

yahshua
yahshua
il y a 10 années

Bonjour,
il faut lire la Bible! Le nom YHWH a été supprimé de la Bible. On a mis le nom el, elohïm à la place. Pourquoi? Prends le dictionnaire de Strong et contrôle tout ce qu’ils ont « traduit » ou mieux, si tu parles un peu anglais, utilise « Inerlinear scripture analizer » de André de Mol. Si tu veux discuter en dehors de ce forum, fais moi savoir.
Puisse Yahweh bénir ton entendement

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  yahshua

Bonjour,

J’ai essayé de télécharger ISA, mais cela me semble difficile sous linux. Merci aussi pour le dictionnaire de Strong.

C’est condamnable de supprimer le tétragramme de la Bible, D. a bien précisé de ne rien ajouter ni supprimer aux Textes.
Merci

marc Sorede
marc Sorede
il y a 10 années
Répondre  Elieja

@elieja, @yahshua
juste par curiosité:
quelle est donc votre religion??????? TJ?

yahshua
yahshua
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

Bonjour,
je n’ai pas de religion. Je suis croyant, et je donne autorité aux écritures saintes seules. La Bible contient une très grande partie de l’esprit saint de YHWH.
Les religions sont faites par l’homme qui étaye ses dogmes par des versets Bibliques choisis. Mais les religions se gardent bien d’enseigner tout ce que provient (sort) de la bouche de YHWH.
puyisse Yahweh vous bénir.

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

Pareil, pas d’étiquette. C’est vrai, les humains aiment bien cataloguer et mettre les gens dans des cases. J’aurais mis Yashua dans celle de juif messianique !
La Recherche de la Vérité doit être le propre de tout Homme sincère.
Il n’y a pas que les TJ qui connaissent le Nom De D. Mais j’aime bien ce qu’ils sont.
Voir le Tétragramme dans les églises : https://www.google.fr/search?q=tetragramme+eglise&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=whrjU53zNMGi0QXr4YC4Bw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=630