Des groupes d’étudiants anti-catholiques ont recommencé leur campagne annuelle contre la présence d’un service religieux à l’Université de Barcelone.
Cependant, cette année ils ont ajouté un nouvel axe d’attaque. A la Faculté de pharmacie, par exemple, un groupe d’étudiants a accusé le Service d’Assistance et de Formation Religieuse (SAFOR) de « voler » l’argent de l’université. Le SAFOR promeut la pastorale universitaire de l’archevêque de Barcelone sur le campus et est un service supplémentaire que la direction de l’université offre aux étudiants qui veulent l’utiliser. En 2010, les groupes anti-catholiques avaient interrompu un service religieux, dans la chapelle de la Faculté des sciences économiques, arrivant même à obtenir que le service soit suspendu pendant plusieurs mois.
La campagne de cette année comprend un autre nouvel élément : ce n’est plus la messe ou la présence de la chapelle qui sont attaqués, mais directement le service qui propose le soutien spirituel aux étudiants catholiques.
La critique portait habituellement sur la présence de la chapelle sur le campus, mais cette année, l’objectif s’est encore élargi et vise à éliminer le SAFOR de l’université. Ces groupes accusent le SAFOR de recevoir de l’argent de l’université, d’avoir un local dans la faculté de droit, de disposer de la chapelle historique du bâtiment central de la Place de l’Université et de la chapelle de la faculté de droit qu’ils voudraient sans doute réaffecter en bar étudiant ou en centre d’écoute LGBT. Les arguments de ces groupes anticatholiques sont faux et le SAFOR ne dispose pas d’un local dans la faculté de droit, pas plus qu’il ne gère la chapelle centrale utilisée hélas depuis plusieurs années pour de nombreux autres activités universitaires non-religieuses. Quant à la petite chapelle, il est utile de rappeler qu’elle est mise à disposition du SAFOR en échange de la chapelle beaucoup plus grande qui était utilisée auparavant pour y célébrer la messe.
Cette campagne cherche à discréditer le SAFOR et à éliminer la messe et toute trace catholique de l’Université.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
un pape qui dit
« je crois en Dieu; pas le Dieu catholique; le Dieu catholique n’existe pas »
c’est tout le programme des Maçons , qui veulent bâtir leur Temple, où toutes les erreurs ont leur place et où le Sacré Cœur n’existe pas .
« « Tous les maçons du monde s’unissent à la demande du pape pour ‘la fraternité entre personnes de diverses religions’. »
Et oui, en attendant d’être réunis en Enfer pour l’éternité. Quels cinglés! Quels orgueilleux!
Je l’avais dit dans un précédent commentaire : un franc-maçon ne tiendrait pas un autre langage que Bergoglio.Rien d’étonnant à ce que la franc-maçonnerie lui décerne des louanges.
« ils deviennent plus capables d’accréditer la grande erreur du temps présent, laquelle consiste à reléguer au rang des choses indifférentes le souci de la religion, et à mettre sur le pied de l’égalité toutes les formes religieuses ». (Léon XIII)
102 ans à l’avance c’est la condamnation de la réunion diabolique d’Assise de Jean-Paul II.
Ces papes modernistes se condamnent eux mêmes. Ils conduisent les âmes qu’ils devraient sauver vers la damnation.
Leur réunion de toutes les religions ils l’auront, mais en Enfer.
Tout à fait d’accord.
François a un langage qui plaît aux maçons, on dirait l’un des leurs.
Quelle Passion pour l’Eglise…
Gardons la Foi et l’Espérance.
En 1963, lors d’une rencontre, le Padre Pio affirmait à Don Luigi Villa: « Courage, courage, courage ! parce que l’Église est déjà envahie par la Franc-maçonnerie », ajoutant : « La Franc-maçonnerie est déjà arrivée aux pantoufles du Pape ».
La Sainte Vierge l’avait dit avant le Padre Pio. Sans nommer explicitement la franc-maçonnerie.