A l’approche du caucus de l’Iowa, évènement électoral incontournable de l’élection présidentielle, le journal israélien Haaretz publie quelques informations destinées aux Juifs à propos des différents candidats, leurs amis juifs, leur famille, leurs conseillers et leurs bailleurs de fonds, leurs positions sur Israël et leurs controverses liées aux Juifs.
LES RÉPUBLICAINS
Donald Trump, 68 ans, magnat de l’immobilier, star de télé-réalité
La fille de Trump, Ivanka, est marié à Jared Kushner, l’éditeur juif du New York Observer et, comme elle, l’enfant d’un magnat de l’immobilier. Elle s’est convertie au judaïsme avant de se marier.
Haaretz écrit à propos de Donald Trump, « étant donné ses origines de New York et ses domaines professionnels – l’immobilier et le show-business – pas étonnant que certains de ses plus proches collaborateurs soient juifs« . Un de ses principaux relais auprès des médias est Michael Cohen.
Mais les positions de Donald Trump sur la question des relations Israël-Palestine ont provoqué des huées lors du forum présidentiel organisé par la Republican Jewish Coalition. Les organisations juives dénoncent également l’existence de relations entre Donal Trump et des supprématistes blancs.
Ted Cruz, 45 ans, sénateur du Texas
On a beaucoup écrit ces derniers jours sur les quatre milliardaires qui participent au financement de la candidature de Cruz; mais aucun d’entre eux n’est juif, note Haaretz.
Par contre, Ted Cruz a cherché des collecteurs de fonds juifs. Cruz a fait les manchettes au printemps dernier lorsque, malgré ses convictions fortement conservatrices, il a rencontré deux hôteliers juifs et homosexuels, impliqués dans les milieux sionistes. Le principal relais de Cruz dans la communauté juive est Nick Muzin, un jeune acteur politique et un Juif orthodoxe.
Position sur Israël
Cruz dit qu’il abolirait l’accord nucléaire avec l’Iran et déplacerait l’ambassade américaine à Jérusalem dès son entrée en fonction. Il a dit qu’il inviterait également le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à assister à son premier état de l’Union. Ted Cruz a participé à des évènements organisés par l’Organisation sioniste américaine.
Controverse
Cruz a blâmé les néoconservateurs pour leurs interventions à l’étranger – y compris la guerre en Irak – qu’il dit avoir affaibli l’Amérique. Il a également décrié avec insistance les «valeurs de New York », ce que y a été décrit par des milieux juifs comme des attaques codées contre les Juifs.
Marco Rubio, 44 ans, Sénateur de Floride
Le juif Norman Braman a été principal bailleur de fonds de Rubio depuis ses débuts à l’Assemblée législative de la Floride et emploie la femme de Rubio, Jeanette Rubio, au sein de la fondation caritative de sa famille. Sheldon Adelson s’est dit prêt à soutenir Rubio. Marco Rubio a aussi obtenu le soutien de Paul Singer, un milliardaire très impliqué dans le financement pro-israélien.
Rubio a consulté des penseurs juifs ainsi que d’anciens membres de l’administration tels que Elliott Abrams, Robert Kagan et Eric Edelman. Il a également rencontré Henry Kissinger, secrétaire d’Etat du président Richard Nixon.
Position sur Israël
Son site de la campagne a une page Israël, et reflète fidèlement les positions de la droite pro-Israël.
Controverse
Debbie Wasserman Schultz, le président juif du Comité national démocrate, a accusé Rubio d’avoir organisé une levée de fonds au domicile de Harlan Crow, collectionneur d’art nazi.
Jeb Bush, 62 ans, ancien gouverneur de la Floride
Plus que tout autre candidat, Bush a obtenu le soutien des républicains juifs, lesquels ont soutenu son frère le président George W. Bush. Parmi les bailleurs de fonds, on retrouve Fred Zeidman, un homme d’affaires du Texas, et Mel Sembler, un magnat de l’immobilier en Floride. Les conseillers de Jeb Bush comprennent certains juifs les plus hauts placés dans l’administration Bush, dont l’ancien secrétaire de la sécurité intérieure, Michael Chertoff, et l’ancien procureur général Michael Mukasey.
Ben Carson, 64 ans, neurochirurgien à la retraite, auteur de best-seller
Parmi les conseillers de politique étrangère de Carson figure George Birnbaum, qui a servi comme chef de cabinet de Netanyahu au cours de son premier mandat, de 1996 à 1999, et a été un partenaire pour Arthur Finkelstein.
Position sur Israël
Carson a accusé l’administration Obama d’abandonner Israël.
Controverse
Carson a subi des réprimandes de la plupart de l’establishment juif l’année dernière quand il a suggéré que le contrôle des armes à feu était en partie responsable de l’Holocauste.
Les démocrates
Bernie Sanders, 74 ans, le sénateur du Vermont
Sanders est juif et a passé du temps dans un kibboutz avec sa première femme (juive). Peu de temps après son séjour en Israël, Sanders a déménagé au Vermont, où il est devenu l’un des meilleurs amis de deux juifs – le philosophe Richard Sugarman et Huck Gutman, un professeur de littérature à l’Université du Vermont.
Controverse
Le frère aîné de Sanders, Larry, installé à Oxford, en Angleterre, l’année dernière a tweeté son soutien à la campagne BDS de boycott de produits israéliens.
Hillary Rodham Clinton, ancien secrétaire d’Etat, ancien sénateur de New York, l’ancienne première dame
Comme Trump, Clinton a un beau-fils juif, Marc Mezvinsky, un banquier d’investissement dont la mère, Marjorie Margolies-Mezvinsky, fut représentante démocrate de Pennsylvanie.
Bill et Hillary Clinton ont toujours pu compter sur des supporters juifs. Hillary a accaparé les collecteurs de fonds juifs du parti.
Son plus important bailleur de fonds est Haim Saban, le magnat du divertissement israélo-américain. Un de ses conseillers les plus proches et les plus fidèles est Martin Indyk, qu’elle a rencontré au cours de la campagne présidentielle de son mari quand Indyk a dirigé l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, et qui est maintenant vice-président de la Brookings Institution.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
qu’il se contente de sévir dans le domaine de la foi, il y est déjà suffisamment catastrophique comme ça.
Ce n’est plus la foi qui intéresse ce pape, c’est la politique mondialiste qui souhaite une seule religion commune , inventée par l’homme. Il a passé ce contrat (avec satan ???) et s’est donc engagé à détruire la religion catholique.
nous sommes bien obligé de le constater
Le genre de type à te rendre catholico-sceptique.
Il doit lire la bible du GIEC et l’ évangile selon la COP21
Décidément les « François » ‘faut se les farcir !
Il a raison. François a raison. »Quand on ne veut pas voir on ne voit pas »
Alors il ne veut pas voir qu’il détruit l’église, on pourrait le croire, mais en fait il le voit, et il en est très content puisque c’est son objectif . maçonnique : une religion commune, ce qui nécessite la destruction de la religion catholique. Une attaque en règle contre Dieu.
Quant au climat, les climatosceptiques voient bien qu’il y a une évolution. Mais il n’est pas prouvé que ce soit l’activité humaine qui en soit responsable.
N’importe qui qui se documente un peut , sait que les variations du climat sur terre ne sont pas nouvelles et que nous sommes encore peu touchés par rapport à l’histoire climatique.
Oui François tu as raison quand on ne veut pas voir on ne voit pas.
Et quand nous voulons bien ouvrir les yeux,nous voyons un complice politique du mondialisme capitaliste,mais plus un catholique.
un pape qui déconne infailliblement, en permanence;
c’est pas prévu dans le catéchisme du Concile de Trente,ni dans le Concile Vatican I.
notre bon pape Luther le fait.
Faux derche, on s’en f… de ton excommunication ! Tu l’es, ipso facto, par ta dhimmitude affichée et ta traîtrise toute récente, en refusant des familles chrétiennes en les laissant sur le tarmac sous le prétexte fallacieux qu’elles n’avaient pas les papiers en règle et t’envoler avec des familles musulmanes vers le Vatican. Tu te moques de qui ? Nettoie donc tes propres écuries d’Augias, celles qui sont ancrées dans ton âme d’Antéchrist, au lieu de la planète qui se portera très bien sans toi.
Te comparer à Judas Iscariote est une insulte à celui-ci qui avait des excuses malgré sa trahison, et selon une compréhension personnelle de mes lectures, trahison perpétrée plus par ignorance et par naïveté que par cupidité : cela m’étonnerait que tu puisses éprouver un jour suffisamment de remord pour renoncer à la dîme et te pendre, comme le fit jadis Judas en renonçant, et aux deniers, et à la vie, lorsqu’il eut compris qu’il avait été manipulé par les grands prêtes de Jérusalem !
Ce qu’il y a de paradoxal, c’est que des millions de bozos croient encore que c’est un pape.
Quelle triste farce.
Le plus grave c’est qu’ils lui font totalement confiance.En Fait ils ne veulent pas voir et ne voient pas.
Ne soyons pas trop méchants avec le pape (?) : il a des comptes à rendre…
Au parti des-mots-crate américain, à M. Soros, et tant d’autres.
Vous croyez que c’est facile de dynamiter une vieille institution comme l’Eglise catholique ?
En plus, on voit bien que vous ne voulez pas l’aider. Ne niez pas : ça se voit.
Pour l’aider, il faudrait qu’il nous voie, nous entende, mais il ne veut pas nous voir , ni nous entendre.
Naguère, il est allé (en personne !) chez un lunetier pour acheter de nouvelles lunettes. Et il ne voit toujours pas ?
Si ce n’était pas des lunettes pour voir… C’était des lunettes pour être vu.
Je crois qu’il est aussi mal entendant mais ne veut pas s’équiper de prothèses…
Et ça relève de la psychanalyse, ou de la politique politicienne, ou les deux ?
Si je ne m’abuse, c’était plutôt des chaussures orthopédiques. http://www.leparisien.fr/pape-vatican/le-pape-francois-s-offre-une-petite-escapade-pour-s-acheter-des-chaussures-21-12-2016-6481893.php
Ce pape n’est visiblement pas instruit! S’il avait quelques notions d’astronomie, de physique, il saurait que le réchauffement actuel est lié aux taches sur le soleil (Valentina Zharkova) et que l’atmosphère n’est pas une bouteille de verre (Allmendinger). Lisez les articles de Claude Brasseur à ce sujet, ils sont clairs et compréhensibles. C’est lui qui devrait être excommunié!!!
Taisez vous. vous êtes « stupides ». (qu’il a dit)
Plus séreusement, Ce pape rabaisse , insulte ceux qui ne sont pas d’accord avec lui,
Je pense qu’il n’ a plus le temps de prier son acte de charité.
Mais comment les cardinaux ont pu élire cet individu ?
Personnellement, lorsque je récite le Credo, je ne dis pas que je crois aux scientifiques ; ces gens-là ont tellement dit tout et le contraire de tout qu’il faut être naïf, borné ou ne pas connaître l’Histoire pour leur accorder un crédit sans bornes.
Votre remarque est pleine de bon sens.
Mais il faut quand même préciser ceci : que les scientifique que l’on médiatise sont souvent des « Darwinistes » athées..
On ne vous médiatisera jamais les scientifiques qui sont catholiques et qui l’affirment, comme on ne vous médiatisera jamais les scientifiques qui ne sont pas d’accord avec la version « officielle » du réchauffement médiatique.
A la suite du concile les hommes d’Eglise se sont mis à la remorque du monde. Dans les années 70 le communisme était à la mode aussi le clergé progressiste soutenait le communisme. Puis dans les années 80, le communisme commença à passer de mode aussi à la suite de Jean-Paul II pape champion des droits de l’homme on se mit à prêcher les droits de l’homme. Maintenant on doit estimer qu’on a assez parlé des droits de l’homme alors le pape se met à parler à longueur de temps du réchauffement climatique et des migrants. Sauver la planète (on ne parle plus depuis Vatican II du Salut des âmes) est devenu le leitmotiv du clergé conciliaire.
Parce que la religion de Vatican II est la religion de l’homme, satanique maçonnique, (excusez le pléonasme), et n’est plus la religion de Dieu, de vérité révélée de Jésus Christ.
L’humanité, croyant tout savoir, a tellement oublié Dieu qu’elle en a évacué aussi les 10 commandements donnés à Moïse et qui sont immuables…(Avec Jésus-Christ on n’obéit pas par obligation, on les met en pratique PAR AMOUR)
.Les péchés amoncelés dans le monde atteignent le Ciel, et les catastrophes de toutes sortes qui nous tombent dessus manifestent que Dieu ne tolère plus nos turpitudes.
Ce pape là nous coupe volontairement de Jésus Christ, Hélas trop de clercs et de chrétiens se fient à lui.qui n’est qu’un agent du Mauvais. Qui est stupide ?
Que le petit reste des fidèles s’accroche à Jésus-Christ et à son Evangile.
Pourquoi Dieu n’a jamais reçu un docteur honoris cause d’une quelconque université:
Il a seulement une unique publication majeure
Cette publication est en hébreu
Elle n’a aucune référence bibliographique
Elle n’a jamais été publiée dans une revue de référence
Il y a des doutes qu’il l’ait rédigée lui-même.
Il est peut-être vrai qu’il a créé le monde, mais qu’a-t-il fait depuis?
Sa participation et sa coopération ont été relativement limitées.
La communauté scientifique a eu une grande difficulté à reproduire ses résultats.
Il n’a jamais appliquée la convention éthtique sur la manipulation d’êtres humains
Quand une personne tenta de tester ses résultats, il noya tout les lieux et sujet d’expérimentation
Quand ses résultats n’étaient pas conformes à ses attentes, il les supprima de l’échantillon
Il a rarement suivi des classes et mais par contre n’a pas hésité à conseiller de lire un ouvrage
Certains disent que son fils et dans les classes
Il a dispensé ses deux premiers élèves de tout enseignement
Dans ses examens, il y avait toujours 10 critères et la majorité des ses étudiants y ont échoué
Ses horaires de disponibilité sont irréguliers et il n’est jamais là quand on a besoin de lui
Il ne faut pas confondre réchauffement climatique qui est indéniable et causes humaines du réchauffement qui est discutable ..avec les scientifiques vers lesquels le pape nous renvoie.