L’imbrication de certains organismes tels que le CRIF ou la LICRA au sein du Pouvoir n’est plus à démontrer. Une nouvelle preuve vient d’en être donnée avec l’intervention d’Alain Jakubowicz, président de la LICRA, à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) , devant les 56 élèves-commissaires et auditeurs de la 67ème promotion « Liberté ».
Le communiqué de la LICRA est à ce point éloquent qu’il n’y a pas lieu de le commenter :
Dans le cadre de la semaine d’éducation à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Alain Jakubowicz s’est rendu lundi 21 mars à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or afin de rencontrer les 56 élèves-commissaires et auditeurs de la 67ème promotion baptisée « Liberté ».
La LICRA dispose d’un partenariat étroit avec les forces de l’ordre. La convention-cadre signée le 1er décembre 2010 et renouvelée par Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, le 29 juillet 2014 repose sur 4 axes d’intervention et de partenariat :
L’accueil des victimes, grâce à la diffusion de dépliants élaborés par la Licra dans les points d’accès au droit, les commissariats et les gendarmeries (dépliant avec tableau récapitulatif des infractions, informations sur la façon de rédiger une plainte, etc. et avec le numéro de la plateforme d’assistance juridique de la Licra). En 2015, 350 000 dépliants ont été distribués sur l’ensemble du territoire.
La formation : la Licra participe à des actions de sensibilisation des personnels des forces de police et de gendarmerie : la Licra intervient en effet dans le cadre des formations initiales et continues dans les écoles de police et de gendarmerie. En 2015, la Licra a participé à une vingtaine d’interventions touchant plus 2 500 policiers ou gendarmes. Ce chiffre sera au moins doublé en 2016. La section LICRA de Nîmes, qui fête ses 10 ans cette semaine, s’est particulièrement montrée exemplaire dans la mise en place de ces actions de formation auprès des gendarmes notamment.
La lutte contre la haine sur Internet. Le ministère de l’intérieur participe activement à la lutte contre toutes les formes de racisme s’exprimant sur internet et les réseaux sociaux, par l’intermédiaire de la Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements (PHAROS) mise à la disposition du public. La Licra bénéficie d’un accès privilégié à cette plateforme, en vue de signaler les contenus illicites relevés sur ces médias. Le ministère de l’intérieur s’emploie, dans la mesure du possible, à informer la Licra des suites données à ses signalements. En 2015, la Licra a instruit et déposé plus d’une centaine de signalements vérifiés et argumentés auprès de la plateforme PHAROS.
La lutte contre le racisme dans les stades : Si nécessaire et à la demande des services de la préfecture, des réunions de travail spécifiques pourront être organisées avec la LICRA pour anticiper les difficultés associées à des « rencontres sportives à risques ». De même, comme par le passé, des échanges permettront d’anticiper les difficultés à caractère racial dans et hors les stades.
Au-delà de ce partenariat, Alain Jakubowicz a également évoqué des sujets propres à l’activité quotidiennes des forces de l’ordre et pour lesquelles les élèves-commissaires auront demain à apporter des réponses concrètes en tant que personnels d’encadrement. La question des contrôles d’identité, et de la problématique du contrôle au faciès, est aujourd’hui devenue un sujet réclamant une vigilance étroite des forces de l’ordre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
oui c est plus un scoop
c’est planifié, voulu, calculé, comptabilisé, acté comme on dirait aujourd’hui et même le pape abonde, applaudit et bénit cette immigration; bref tout baigne comme il faut selon le « plan »
le peuple trinquera c’est certain, beaucoup plus qu’eux
mais bon ainsi va la vie: ils auront peut être nos corps mais pas nos âmes et c’est l’essentiel
Oui , et vous avez remarqué quand le pape Francois prend la parole, c est toujours pour les migrants , pour que l Europe accueille plus de migrants et de musulmans…jamais l ne s est offusqué , ni n a pris la parole pour dénoncer les horreurs commises par les migrants en Europe, les égorgements, les attentats, les viols sur les filles et femmes Européenne en suede et en Allemagne etc…. Vous ne trouvez pas cela étrange …donc pour lui , la vie d un migrant a plus de valeur que la vie d une Européenne de souche violée et tuée par un migrant , la preuve, ignore tout simplement tous ces crimes ! C est HONTEUX……ce pape n a plus rien d un Chretien ,il est un pion du nouvel ordre mondial.
avec la bénédiction de Dingoglio et de tous les francs maçons mitrés
Dingoglio est maintenant le serviteur des serviteurs d’ Allah.
depuis Vatican II et Assise, la Trinité n’ existe plus.
tout ceci nous prépare un super Constantinople 1453
un Bataclan puissance 100
M Cadoudal votre langage est un peu cru mais dit bien ce qu’il veut dire.
Avec Nostra Aetate de Vatican II c’est toute la doctrine de l’Eglise qui s’effondre : la Sainte Trinité et la divinité de Notre Seigneur.. Conséquence : nous avons des papes conciliaires qui dans leur oecuménisme fou (Jean-Paul II et Assise) conduisent à l’apostasie et à l’islamisation de l’Europe (Jean Paul II qui osait dire que chrétiens et musulmans ont le même dieu et embrassait le coran).
Ces papes conciliaires sont abominables.
Mort à ce diabolique Vatican II et ses textes hérétiqiues.
Une petite question : ces papes conciliaires ont pris la peine de lire ce fameux coran. Si c’est oui, alors le christianisme est en grand danger de mort
Pardon , je voulais dire : ont ils pris la peine…
Eh oui, même devant un parterre de jeunes,notre bon Pape n’avait il pas osé : »même le Pape doute », avait il lancé à ces jeunes. La presse n’en a pas beaucoup parlé. Mais pour moi ce fut un grand scandale,car si le soi-disant vicaire du Christ commence à douter, et le dire à haute voix en public, alors je pense que le catholicisme est en grand danger entre les mains d’un type pareil… et dire qu’il n’y a personne pour le ramener à l’ordre…ou lui demander gentiment de vider les lieux s’il n’a plus la foi dans ce qu’il fait. Il est un danger permanent pour la foi des chrétiens qui l’écoutent aveuglément.
En ce qui concerne l’islam en Europe, je pense que c’est le résultat d’une paresse intellectuelle incroyable du peuple europeen, car ça fait une bonne cinquantaine d’années que ça grouille comme ça. Aujourd’hui, il me semble que c’est trop tard car des millions sont là depuis trois ou quatre générations,et à l’inverse des européens qui eux sont friands que de plans culs,eux ils font beaucoup d’enfants.
Et ceux/celles qui seront encore là dans un siècle verront leurs petits et arrières petits enfants se mettre à genoux devant les futurs maîtres de demain.
Croyez moi, certains d’entre vous diront : »c’est normal,ils sont majoritaires , nous sommes dans une démocratie ».