MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Un activisme presque frénétique, le regard conquérant et le  refrain  conciliaire en permanence sur les lèvres : tout cela caractérise le pontificat de Karol Wojtyla. Oui, c’est lui. Bien sûr, jamais aveugle face à la réalité du printemps espéré et qui ne vient pas ; mais toujours tendu, indomptable vers la réalisation impérieuse du concile Vatican II.

Mais il ne s’est pas bien rendu compte que c’est lui-même qui a empêché à ce printemps tant attendu d’arriver, par des décisions de rupture, par des comportements dans ce même esprit : des liturgies sous le signe du tribalisme ; la rencontre d’Assise et le triomphe du relativisme religieux ; la participation active et passive à des rites africains, indiens, brésiliens, que tous connaissent comme des rites animistes, naturalistes et même satanistes. C’est avec Karol Wojtyla que Vatican II est devenu, pratiquement, si ce n’est théoriquement, la porte ouverte à toutes les manifestations de religiosité, même si cette religiosité était irréductiblement éloignée de la religion révélée et du patrimoine de ses vérités.

A cela s’ajoute aussi un magistère tout orienté vers l’homme, sa dignité, sa prééminence dans le domaine créé. On en viendrait à se demander si, en agissant comme il a agi, sans toutefois d’intentions perverses, et peut-être même des intentions droites, il n’aurait pas confié à Vatican II et à l’application de ses seize documents, le devoir de faire choir le Christ du trône de sa réalité surnaturelle pour l’abaisse au niveau naturel : un homme comme tous, pour tous, avec tous.

C’est comme si le programme adopté par saint Pie X à partir de la formule de saint Paul « instaurare omnia in Christo » avait été irréductiblement inversé en « instaurare omnia in homine » aussi bien par le concile œcuménique Vatican II que par le post-concile. »

Ces quelques considérations sont issues de l’écrit  « Le concile, un débat qui n’a pas eu lieu » de Monseigneur Brunero Gherardini, chanoine de l’archibasilique Vaticane, après avoir été professeur d’ecclésiologie et d’œcuménisme à l’Université Pontificale du Latran.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
petra
il y a 5 années

Quand Nadine critiquait les jeans de Cécile Duflot , ou quand les députés sifflaient sa robe à fleurs , est ce qu’on a fait autant d’histoires ?!

Soupape
Soupape
il y a 5 années
Répondre  petra

Les dictateurs du mondialisme
sont contre … tous les caractères sexuels secondaires …

Tous ces salauds
veulent empêcher les personnalités de se structurer.

Nadine Morano a bien raison sur ces points.

Philippe RAI
Philippe RAI
il y a 5 années

Prétendre interdire de critiquer une personne parce qu’elle est noire, voilà où est le vrai racisme.

elieja
elieja
il y a 5 années

Bonnes paroles Nadine, face au clown Si-bête !

Jacques
Jacques
il y a 5 années

Notre porte parole du gouvernement porte aussi tellement bien son prénom.

Dupré
Dupré
il y a 5 années

Bravo à Madame Morano ! continuez de dire ce que vous pensez. Il est à remarquer que les ministres hommes sont tous bien habillés( costumes cravates) Dominique Jamet a été le seul à dire sur ICI qu’il n’y avait pas de propos racistes dans votre remarque ! Je suis d’accord avec lui !
tous ces journalistes utilisent les méthodes marxistes.. forcément ils sortent tous de la même école !

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 5 années

Bravo madame Morano

daflon
daflon
il y a 5 années

Sibete Ndiarée, porte parole de ce gouvernement de tarés. Rien d’extraordinaire, elle a le look, elle est vraiment à sa place. Si, ce que je ne lui souhaite pas, elle vient un jour à perdre son job, elle pourra prétendre à un boulot chez Medrano, avec les ours savants.
Bravo à Mme Morano qui ne se laisse pas impressionner par le clown de service.

Isabelle Palm
il y a 5 années

Le temps n’est plus à l’écoute des propos purement polémistes de Mme Morano ; pour nous autres Français d’aujourd’hui, Mme Morano ne représente qu’une figure inutile d’un passé qui n’a plus lieu d’être et qui nous a surtout fait perdre beaucoup de temps ! Qu’a-t-elle fait au juste quand elle appartenait au pouvoir exécutif sous Sarkozy ? Ce qui nous importe dans le dossier de l’immigration-invasion, c’est que nous soyons dirigés par des politiciens qui allient leurs actes à leurs paroles. Que cette personne se fasse donc oublier à tout jamais….à défaut de longer les murs…..