Marine Le Pen réunissait vendredi et samedi une quarantaine de cadres du FN à Nanterre pour un séminaire consacré à la transformation «profonde» du Front national. Tout ce petit monde s’est entendu sur une seule chose : la volonté de changer le nom du parti. Pour le reste, malgré le semblant d’unité affiché avec plus ou moins de conviction par les caciques du Front devant les médias, ce fut plutôt la confirmation que tout se lézarde en interne.
« Je veux tout changer », avait prévenu Marine Le Pen. Sept groupes thématiques (programme et thèmes de campagne, stratégie, fonctionnement du mouvement, animation et gestion des fédérations, organisation des campagnes électorales et réunions publiques, propagande et communication, élus et implantation locale) ont été chargés de faire table rase. Ce qui ne devait pas demander un grand effort à la plupart des participants. En effet, si on prend en compte qui, parmi ces participants, est homosexuel, franc-maçon et/ou sioniste, on ne peut que conclure que le FN d’aujourd’hui ne peut plus avoir grand chose de commun avec celui de ses fondateurs.
Pour couronner le tout, Florian Philippot, vice-président du Front national, a déclaré ce samedi 22 juillet, sur franceinfo, qu’il aimerait bien « prendre un café » avec Laurent Wauquiez et « pourquoi pas avec Jean-Luc Mélenchon » pour « qu’on discute, qu’on voit ce qui nous oppose« .
« Si nous ne sommes pas à 50% des voix, ce n’est pas simplement la question de l’euro, c’est parce que, parfois, le nom du Front national fait peur ou interdit de réfléchir, ce qui est quand même dommage. Parce que nous sommes très mal perçus sur d’autres sujets sociétaux. », a encore ajouté Florian Philippot.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
A part les innocents qui peut croire encore aux sondages ?
Ainsi que la presse écrite ou audiovisuelle les instituts de sondages appartiennent aux mêmes oligarques.
PS : pas trop là en ce moment je suis chez moi en Corse.
M.De Villier,
Celà n’est pas étonnant de lui qu’il soutienne MMe Le Pen, c’est un souverainiste pro-européen et qui a beaucoup d’€uros entre Bruxelles et Strasbourg, un plan de carrière confortable.
Puisque Philippe de Villiers soutient Marine Le Pen il a tous les défauts, s’il soutenait Asselineau pour Azuly il aurait toutes les qualités.
M.De Villier, un souverainiste pro-européen?
Visiblement vous avez manqué quelque chose. Il n’y a pas eu de personnage politique depuis 20 ans qui ait déployé autant d’énergie, écris 2 bouquins, pour nous mettre en garde sur les dérives de l’Europe de Bruxelles.
Autant d’absurdité en si peu de mots, c’est remarquable !
On intervient ! on ne raconte pas de conneries AZULY ! P. De Villiers pro- européen !! n’importe quoi !! Il est comme Marine anti-UE , pour une Europe des Nations. Pour la souveraineté de la France.
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/marine-le-pen-et-la-loi-el-khomri-73022
Le sondage est l’outil essentiel de la démocratie.
En effet, le simple quidam ne connaît absolument pas la mentalité et la valeur humaine des gens qui se présentent aux élections. Il a donc besoin de savoir pour qui les autres bœufs ont l’intention de voter, pour faire comme eux. C’est humain et ça a été étudié pour (comme disait Fernand Raynaud).
D’où l’unique intérêt des services de sondage (qu’est qu’on a à fiche des sondages autrement ?). C’est un service ‘déguisé en institut, je vous l’accorde) au service du plus offrant, c’est à dire au candidat à l’élection qui a le plus de sous. Comme c’est lui qui a le plus de sous, c’est le meilleur. C’est pour ça qu’il faut voter pour lui.
Les sondages c’est comme les horoscopes, personne n’y croit mais tout le monde les lit.
Vous avez entièrement raison!
Les sondages c’est comme un examen de la prostate…une façon comme une autre de se faire sodomiser en douceur et sans douleur !
Les sondages pour les politiciens c’est aussi « fiable » que les audits pour les compagnies. Dans les deux cas, c’est paye par ceux qui les commandent.