Ce texte qui circule sur les réseaux sociaux mérite amplement diffusion.

Sortez de vos zones de confort, durant des années, vous avez attendu, prié, espéré, sans plus y croire, qu’un jour les Français se réveilleraient et maintenant que cela arrive providentiellement vous resteriez des Gilets de salon ?

La France bouge, elle voit rouge.. et jaune, et vous resteriez immobiles avec vos chimères ?

Certes ces Français ne sont pas exactement comme nous voudrions, ils ne sont pas organisés, ils multiplient les fautes d’orthographe, ils ont des revendications parfois déplaisantes, ils font parfois tâche, ils sont en retard de 220 ans mais ils sont bouleversants d’humanité et c’est le peuple auquel j’appartiens.

Certes cette révolte n’est pas conduite par un prince de France, chevauchant sur la route de Reims ni par un glorieux général prêt à remettre de l’ordre, certes cette révolte est comme un brouillon de révolution mais c’est la révolte de la souveraineté et c’est la révolte du peuple auquel j’appartiens.

Certes cette révolte est incertaine comme les tirs des flics voyous, mais ce sont des Français innocents qui se font mutiler. C’est le peuple auquel j’appartiens qui se fait frapper, humilier, massacrer sur cette terre qui est la notre et pour laquelle nos ancêtres ont versé sueur et sang.
Certes ils ne sont pas encore royalistes et plus vraiment fidèles de la Messe, ils ne sont pas tous blancs ni descendants d’un sang glorieux versé lors des croisades, , ils sont trop à gauche ou trop à droite, pas assez ceci et pas du tout cela, ils sont ce qu’ils sont mais c’est le pays réel, le peuple de France et c’est mon peuple !

Certes ils sont beaufs mais j’y ai rencontré des âmes magnifiques, une noblesse qui vaut tous les quartiers, j’y ai vécu une fraternité à faire pâlir tous les frontons des mairies, parmi ce peuple français j’ai expérimenté une communion nationale et une charité qui pourrait édifier nombre de bigots.

Certes ces Gilets Jaunes ne sont pas comme nous avions rêvé mais ils sont là France telle qu’elle est, telle qu’elle a pu survivre à 200 ans de République, de matraquage des merdias et d’endoctrinement des profs gauchistes. Ils sont abîmés, et déformés mais c’est un miracle qu’ils soient encore là, vivants, debouts et combatifs.

C’est peut-être la dernière chance de ne pas être remplacé, enchaîné, suicidé…

Vous attendez quoi de plus pour venir les aider, les former, les évangéliser ?

Il faut attendre quoi pour que vous sortiez au milieu de ce peuple qui se bat pour la France ? En restant chez vous samedi ne dites plus que vous voulez renverser ce Système, ne dites plus que vous êtes Français, ne dites plus que vous voulez que la France redevienne française et chrétienne.

Les belles idées ne valent qu’incarnées dans le Réel. “Les paroles sont femelles et les actes sont mâles “.

Le Ciel s’ouvre ici et maintenant !

Arnaud Duroyaume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs

10 commentaires

  1. LAXAGUE says:

    Réaliste et magnifique

  2. Bravo ,je ne vais pas sur le terrain ,j ai un prob de communication avec les autres ,mais relaie les infos entre VK ,FB ,les sites ,dans les coms ,je renvoie au CNT d eric Fioril ,sur soral ,Jim l eveilleur ,encore d autres ,tous les dissidents .et conseille s il y a vote aux europeennes de voter civitas plutot que les traitres “gj “Je renvoie souvent les articles de mpi aux contacts ,,Avec l aide de Dieu on lutte ,,on aura notre conscience pour nous ,,

  3. @marc alloin
    Laissez tomber Eric Fioril, c’est un imposteur intellectuel. Et surtout, ne lui envoyez pas d’argent.

  4. Aliénor says:

    article très juste et émouvant

  5. Daniel PIGNARD says:

    « Je suis l’Eternel ton Dieu, qui soulève la mer et fais mugir ses flots. » (Es 51 :15)
    Ce passage parle des gilets jaunes qui représentent le peuple qui se soulève. Cela fait partie du réveil de Dieu prévu dans Es 51 :9 -16, ensuite ce sera à Jérusalem (La France) de se réveiller (Es 51 :17) et ensuite ce sera à Sion (l’Est de la France) de se réveiller (Es 52 :1)

    • reponse a louis ,,sur que dans le doute je n envoie pas d argent ,,Eric Fioril va dans le bon sens ,,,je suis preneur de tout ce qui avance le shmilblik ,,,Fioril a des detracteurs ,j ai observe mais pas trouve de tare patente ,,,Pour Daniel Pignard ,,les gj arrivent a une periode de revelations ,liberation annoncee par le nouveau testament ,apocalypse ;alors que Pharaon tue les enfants par ivg ,guerres ,,vaccins ,,malboufe ,chaim trails et envoit le peuple plus travailler avec moins de moyen ,,(briques sans herbes ),plus de travail ,horaires d ete ,(2h d avance sur le soleil ,horloge bio )vitesse reduite pour se rendre au travail ou a la maternite tres eloignee ,coups de fouets(radars raket)des chefs de corvees ,les fdp ,,etc ,

  6. Pierre Gouverneur says:

    A ce stade, il serait déjà efficace que tous les automobilistes mettent le gilet jaune bien visible dans leur voiture, pour manifester leur volonté de stopper le déclin de la France, en concrétisant toujours davantage son idéal républicain, en se libérant de ceux qui ne respectent son identité culturelle et sa souveraineté, en luttant avec fermeté contre le chômage, en réformant la fiscalité afin, notamment, d’instaurer un salaire minimum pour vivre décemment, en réduisant l’échelle des salaires, en développant notre production intérieure, en refusant la concurrence déloyale de produits importés, en améliorant notre consommation orientée vers la qualité au détriment de la quantité, en réformant en profondeur notre système démocratique de façon à ne plus donner le pouvoir à une minorité, en réformant la Justice qui en a grand besoin … Le chantier est immense mais il correspond au besoin légitime du peuple de France de redevenir un phare de l’Humanité que nos dirigeants s’appliquent à éteindre …, Les Français ne sauraient continuer à subir, ni le totalitarisme économico-financier mondialiste, ni l’immigration incontrôlée, ni se laisser coloniser et agresser par l’islamisme rétrograde mortifère. La France, comme tout pays, doit veiller à être respectée, pour progresser.

  7. Beros Agapornis says:

    peuple ou populace? Je suis du peuple français mais ne me reconnais pas dans ce mouvement populacié!

  8. Beros Agapornis says:

    C’est cette même populace qui a élu notre président. Ils l’ont choisi , reste à le subir. A la prochaine élection ils peuvent réfléchir davantage! ou pas !

    • MA Guillermont says:

      Beros Aga pornis
      Le genre Agapornis signifie “Amour et oiseau ”
      Quel genre d’Amour … ?
      Quel genre d’oiseau … ?

      Vous n’êtes pas de France , vous êtes un déraciné …
      Le Peuple des Francs est UNIQUE … et il est à BOUT
      Sa patience est atteinte , LARGEMENT … , ne vous déplaise , il connaissait le triste sire Ministre … à Bercy !!!!!!
      NON !!! IL N’A PAS VOTÉ POUR LUI
      Mr Macron est élu avec 27% des électeurs de France …
      Je vous laisse faire des recherches sur l’électorat …. ma-CROC-nien .
      Comment expliquez – vous que la FI ET LE FN SOIENT CRÉDITÉS DE 40% DES VOIX ELECTORALES ET SE RETROUVENT IN FINE AVEC 4% DE LEURS REPRÉSENTANTS DANS L’HÉMICYCLE …
      NORMAL ? OU PAS ?
      Y’A RIEN QUI VOUS CHIFFONNE … Beros ?