Hubert Falco, le maire de Toulon, est également le président de la métropole toulonnaise, dont fait partie Saint-Mandrier-sur-Mer, là où est basé le commando Hubert, unité d’élite de la Marine française dont faisaient partie les deux soldats tués au Bénin lors de l’opération de libération des deux otages français. Falco s’est insurgé contre l’accueil solennel, repris en boucle par les médias, des deux ex-otages, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, par le président Emmanuel Macron :

“Nos seuls compatriotes qui méritent aujourd’hui l’hommage de la Nation, ce sont nos deux héros, #CedricdePierrepont et #AlainBertoncello, nos deux soldats varois morts au combat, pour sauver la vie de touristes inconscients !”, a écrit l’élu sur Twitter. Avant d’ajouter dans un autre message : “Si on se félicite bien sûr de la libération de deux compatriotes retenus en otage, on ne peut cautionner l’accueil solennel envisagé par les autorités à Villacoublay, le président de la République en tête”, a-t-il ajouté dans un autre tweet. “Ces deux personnes (ndlr : les touristes) se sont aventurées dans une zone dangereuse, vivement déconseillée par le Quai d’Orsay. Ministère dont le ministre envisage pourtant d’être présent aux côtés du président de la République pour accueillir les otages libérés !”, a-t-il encore écrit.

Cet accueil solennel de ces deux hommes, dont les actions inconscientes et égoïstes ont entraîné la mort des deux soldats français, est en effet choquant et révélateur de la communication macronnienne sans scrupule : tout est bon à prendre pour redorer un blason terni et passer à la télé ! Opération politique au profit de Macron et de son image médiatique…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. Regardez sur “youtube” la vidéo de P QUARTERON et de VERDI au sujet des 2 pd accueillis par le 3ème ,macron
    2 morts pour des en……lés comme macron qui va s’agenouiller devant eux .

  2. Sancenay says:

    Un gâchis total. La perte de deux de nos officiers d’élite dans une aventure bâclée sur fond de cupidité politique où, soi-disant “renseignés” par nos alliés les plus tordus , on découvre sur le tard qu’il n’y avait pas deux , mais quatre otages.Ne laissons pas davantage insulter nos soldats. Ce fiasco complet pue la mise en scène de pacotille. C’est à l’image du dépeçage de notre Patrie par les hordes et les factions qui l’accaparent depuis la révolution pour parachever celle-ci à l’échelle mondiale.

  3. gabrielle says:

    respectons la douleur des familles et laissons à l’armée son honneur et aux morts glorieux, leur mérite du sacrifice du devoir accompli. Prière d’enlever ce tweet, merci et Vive l’Armée, quelle ait été d’Indochine avec le général Bigeard et Geneviève de Gallard et d’Algérie, ou de Kolwezi..

    • Sancenay says:

      Cela fait deux siècle que notre classe politique exclusive pourrie, pour beaucoup trop, jusqu’à la moelle, sacrifie nos soldats et notre jeunesse dans des aventures militaires irrationnelles , que ce soit à Verdun, en Indochine , en Algérie,pour les plus célèbres. Et c’est justement honorer nos familles et nos morts que de s’insurger contre un tel gâchis né d’un tel machiavélisme et d’ un tel cynisme qui ne sert en rien notre Patrie , bien au contraire.Et notre légitime colère ne retire rien au mérite tant professionnel que moral ,et spirituel, dans le cas du Colonel Beltrame, de nos soldats que nous aimons et que nous aimerions voir employés à assurer une paix authentique et pérenne pour la France, ce qui ,compte tenu des options géo-stratégiques récentes et actuelles, n’est pas garanti.
      De grâce, “Gabrielle” laissez -nous ne pas confondre les torchons crasseux de l’arrière cuisine politicienne avec les glorieux linceuls de nos héros.

  4. MA Guillermont says:

    ” Si ces personnes-là n’avaient pas été là-bas , nos camarades seraient encore présents “.

    Mais dans le rang de ces soldats bardés de décorations se cachent parfois , aussi , au fond des yeux , une pointe d’amertume .
    ” Certes ils ont fait leur travail mais les otages n’auraient pas dû aller là-bas . Ils savaient qu’ils ne devaient pas y aller et ils y sont quand même allé “, s’agace Jacky, 46 ans , ancien fusillier marine commando .
    “Malheureusement on est obligé d’aller les sauver . Dès que l’état nous le demande , on intervient . Parfois à contrecoeur et d’ajouter ” Si ces personnes-là n’avaient pas été là-bas, nos camarades seraient encore présents “.
    Place de l’Église , mardi matin …

  5. MA Guillermont says:

    L’île de Saint Mandrier tire son nom de deux illustres soldats ariens convertis par St Cyprien à Toulon venus se réfugier sur l’île en ermites et y finir leurs jours .
    ………………… Mandrianus et Flavianus
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.netmarine.net/aero/bases/stmandrier/celebre.htm&ved=2ahUKEwj56Z-S25viAhWE3OAKHeCpCgwQFjATegQIAhAB&usg=AOvVaw0MmTPw8ghmn9nzrLbUmTd4

    Deux soldats d’élite du Commando d’élite de sa base militaire ont donné leur vie au Burkina Faso (Pays des hommes intègres) pendant le sauvetage d’otages .
    …………………………… Alain (Ethym : beau , harmonieux) Bertoncello
    …………………………… Cèdric(Celte : Combat et Roi) de Pierrepont
    La Chapelle militaire de Saint Mandrier est dédiée à ……………. Saint Louis !!!!
    La Chapelle est fermée , elle attend les crédits nécessaires à sa restauration

    L’hommage national rendu à ces hommes d’exception a lieu le jour de la Fête de Saint Mathias le douzième Apôtre qui a remplacé Judas qui s’est pendu .
    Dont le nom signifie …. DON …. en hébreu .
    Né à Bethléem dans la tribu de … Juda .
    Jésus est le Lion de la tribu de Juda et le libérateur de la France est son Lieutenant …
    Saint Mathias est choisi par Dieu Lui-même puisque le choix se fait par tirage au sort !
    Le Grand-Roi tres chretien qui s’en vient pour sauver la France et par là même … le monde est aussi descendant de Saint Louis … Dieu Lui-même l’a choisi … inconnu de tous … il est l’Elu .
    Un combattant jeune , beau , invincible …

    Le flux divin ne peut pas s’arrêter , extraordinaire réponse !

    • alexderome says:

      Il y a un cimetière de soldats italiens morts durant la IIe GM, probablement lors de l’armistice du 8 septembre 1943;

  6. MA Guillermont says:

    Merci beaucoup Alex de Rome
    Je viens de trouver cimetière érigé en Nécropole Nationale en 1948
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.tourisme-ouestvar.com/cimetiere-franco-italien-saint-mandrier-sur-mer.html&ved=2ahUKEwjMhPXN8ZviAhUKTBoKHU0sAP0QFjAVegQIARAB&usg=AOvVaw14Zf1rTocFtrUcUTWqLUG9

    … Ossuaire contenant également les os de … 777 soldats français !
    C’est le nombre ANGÉLIQUE …

    • alexderome says:

      Mon attention a d’abord été attirée par la pyramide, puis j’ai vu le drapeau italien. Les morts grecs, russes ou serbes proviennent du lazaret de la Seyne sur Mer où étaient soignés les combattants du front de Salonique.

      • MA Guillermont says:

        Définition géométrique d’une pyramide :
        C’est un solide avec une base rectiligne régulière et dont les côtés sont des triangles plats qui se rejoignent à un point situé exactement à un point situé au dessus du centre de la base .
        Ce point est contenu dans la PIERRE ANGULAIRE du sommet .

        Dans les figures de la Bible , la structure pyramidale est utilisée pour illustre la prééminence exaltée de Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST .
        Jésus Lui-même fit allusion à ce magnifique symbolisme lorsqu’il s’adressa aux dirigeants d’Israël par ces mots :
        ” N’avez-vous jamais lu dans les Écritures :
        La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée , celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin ;Celle-ci est de par le Seigneur , et est merveilleuse devant nos yeux !”

        Jésus est LA pierre d’angle … en Lui , la “pyramide spirituelle” du Plan de Rédemption de Dieu est complète .
        Ephesiens 2:20

        St Pierre parla également de Notre Seigneur en utilisant la figure d’une pierre d’angle !
        Acte IV 10-12 ; 1 Pierre 2: 1-8

        ………………… Il ne peut y avoir d’autre Salut sous un autre Nom

        L’identité de Cédric de PIERRE PONT d’origine Celte pour le prénom , montre un rapprochement évident avec la Bretagne !
        D’ou il est ecrit que partira Armée du Grand-Roi , Armée qui est mondiale car les bretons sont issus d’un des plus importants mouvements de migration en Europe au cours du premier millénaire .
        Le peuple breton a des … ramifications … nationales ET … mondiales !
        Alors cette Armée partira – t’elle de Bretagne ou débutera t’elle par le lieu où le Grand Monarque posera le pied car composée de bretons (croyants restés fidèles au Christ ) …?
        Ces soldats d’élite étaient des nageurs … il est écrit que le Grand-Roi traversera les mers pour se porter au secours de la France !
        Que cette Armée du Christ grossira au fur et à mesure sur son passage !
        Et tant d’autres aspects révèlent encore que ces agents humains servent d’intermédiaires pour nous dévoiler le glorieux Plan Divin qui arrive à son accomplissement pour le Salut du plus grand nombre de l’humanité .

        Une pyramide à une seule pierre angulaire , et celle-ci est LA pierre angulaire JÉSUS .

  7. alexderome says:

    Il y a des zone d’ombre comme au sujet des deux autres otages :
    Nul doute que les autorités françaises, pour des raisons sans doute légitimes, ont accepté d’ «exfiltrer » vers d’autres cieux, la sexagénaire sans visage et de protéger son anonymat, phénomène assez rare, à l’exception des agents de renseignements, soumis à la loi du silence. Que faisait cette dame, qui n’apparaît pas sur les photos depuis sa libération, dans une zone brûlante ? Une étude sociologique ? Une promenade de santé ? Et que faisait l’autre femme, sud-coréenne, qui était retenue en otage avec elle ? Selon des sources sud-coréeennes, les deux femmes auraient été enlevées, le 12 avril, par un groupe inconnu alors qu’elles voyageaient plus ou moins ensemble, en voiture ou en bus, et tentaient de passer la frontière entre le Burkina Faso et le Bénin. Elles auraient voyagé d’abord au Maroc, puis au Mali, la suite ici :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/burkina-faso-la-mysterieuse-otage-americaine-liberee-par-le-commando-francais/ar-AABm0UD

  8. raslebol says:

    Ce qui est hallucinant et qu’est-ce-que cela veut dire ??? Est-ce de la mégalomanie ?????
    Lors de l’hommage de la nation envers ces valeureux soldats déclarés “mort pour la France”, Macron a modifié l’usage militaire. Il a refusé que selon le protocole militaire le commandant des troupes présentes ouvre la marche et précède le chef de l’état. Comme il a refusé que le chef d’état-major de la marine dans le cas de la cérémonie qui concernait notamment cette arme puisque les deux morts étaient des élites de la Marine Française le suive !!!

    Il est grave !!!!

    • MA Guillermont says:

      Macron exerce la domination sur tout … il est l’Antichrist terrestre .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !