MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’action violente menée hier soir à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux par plusieurs associations du lobby homosexuel et de l’extrême gauche, dont Act-Up, relève d’une profanation.

La pastorale étudiante de Toulouse dénonce dans un communiqué publié ce mardi, l’action jugée « violente » menée contre une réunion de jeunes catholiques à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux.

La Pastorale organisait un débat perturbé par un groupe de nervis qui ont notamment jeté du faux sang sur le sol devant l’église.

Act-Up Sud-Ouest et plusieurs autres associations ou mouvements (Alternative Libertaire, OCML-Voie prolétarienne, l’Union Antifasciste Toulousaine et les Panthères Enragées) avaient annoncé cette action dans l’après-midi de lundi dénonçant la présence au sein de la pastorale étudiante de Toulouse « de la droite réactionnaire, des l’extrême-droite toulousaine, et depuis plusieurs mois, de La Manif Pour Tous. »

Rappelons que c’est Emmanuelle Cosse, ex-présidente de cette organisation extrémiste Act-Up, qui est pressentie pour devenir secrétaire nationale des écologistes lors du congrès d’EELV prévu en novembre à Caen. C’est en tout cas le souhait de Pascal Durand, secrétaire national sortant.

Cela en dit long sur le renforcement de l’antichristianisme dans le paysage politique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MCF68
MCF68
il y a 8 années

La dernière modification de la loi dans le sens d’un renforcement a été un échec suite à la mobilisation des femmes polonaises.
Par contre l’aide pour aider les enfants handicapés est une très bonne chose. Je ne connais pas le coût de la vie en Pologne mais j’espère qu’elle a été calculée pour leur permettre de vivre décemment.
Toujours sur le plan financier cette législation restrictive est une excellente chose pour les pays voisins de la Pologne qui n’hésitent pas à proposer des des formules « all inclusive » aux femmes souhaitant avorter et ne pouvant pas le faire en Pologne
Hypocrisie quand tu nous tiens.. croire qu’en interdisant l’avortement on sauve des vies. On permet surtout à d’autres de gagner de l’argent.

Claire
Claire
il y a 8 années

Et quelle vie en étant handicapé? MERCI , il faut épargner ces soufrances !!!!
En plus ce bonus ¿ Excusez moi , une misère .

Press
Press
il y a 8 années
Répondre  Claire

Merci Claire! Cette loi est tout simplement scandaleuse!!

On y va
On y va
il y a 8 années

On vous a laissé seule avec les hyènes , pardonnez-nous , Francesca .
C’est une manière de les reconnaître .

Merci pour cette heureuse nouvelle .

Pelagius Asturiensis
il y a 8 années

« Cette norme a été proposée par le parti Droit et Justice qui espère ainsi relancer le débat afin d’obtenir l’interdiction totale à l’avortement. »

Pardon ?

Grâce à ce même parti politique Droit et Justice le projet d’interdiction totale d’avortement a échoué déjà deux foix ces dernières années. Pro-vie alors ? Pro-vie est pro-vie dans tous les cas et non point « dans certain cas », « dans beaucoup de cas », « dans très peu de cas ». Alors on devrait dire qu’Hitler était aussi pro-vie car dans la plupart de cas il interdisait l’avortement au sein de son empire. Il ne voulait pas la mort de membres de la race supérieure, mais seulement des Polonais et les autres qui occupait l’espace destiné à l’expansion territoriale de la race élue. C’est bien lui qui a introduit l’avortement en Pologne occupé le 9 mars 1943 tandis que l’avortement de enfants allemands était interdit (sauf peu de cas, si je ne me trompe pas) sous peine de mort ! Mais quant à l’essence de la chose, formellement, le rapport avec la vie de l’homme est identique : dans certain cas on permet l’avortement et on ne va pas changer cette situation.

Et penser que ce parti « espère ainsi relancer le débat » est rêver.

D’ailleurs, ce parti (populiste comme tous les autres, d’ailleurs, dans nos « démocraties » modernes) ne cesse pas d’inventer des nouvelles lois qui les authorisent de donner comme ça des sommes énormes d’argent à de gens, même en besoin. C’en est au moins la troisième en un an ! Ce genre d’idéologues démagogiques ne prend pas en compte l’effet démoralisant chez ceux qui reçoivent sans aucun effort. Bien sûr, parfoit il faut subventionner, aider les moins fortunés, etc. mais l’action de l’Etat ne doit principalement aggraver la dette nationale pour donner à ceux-ci et à ceux-là qui ne vont pas forcément utiliser ce qui leur est venu sans peine en conformité avec le but de la subvention. Au lieu de distribuer l’argent dans ces quantités l’Etat devrait principalement rendre les conditions de vie plus favorables économiquement. Une dette nationale toujours plus grande n’en est pas la solution.

Du véritable bien commun ce parti en pouvoir (comme les autres) n’a aucune notion.

Il est d’ailleurs assez triste d’observer l’état d’esprit de tant de catholiques et de gens « de droite » dans d’autres parties de l’Europe qui sont épris d’un Poutine ou du notre partie en pouvoir. Il ne faut pas rêver…