Emmanuel Macron, président de la République française, et Giuseppe Conte, chef de gouvernement de l’Italie, vont finalement se rencontrer demain vendredi 15 juin, malgré les tensions entre les deux pays au sujet de l’affaire de l’Aquarius.

Hier Conte avait prévenu la France que sans excuses de la part du gouvernement français il ne maintiendrait pas ce rendez-vous. Cette nuit un coup de fil, cordial selon l’Élysée, a dégelé la situation. Emmanuel Macron a appelé son collègue italien pour s’excuser :

« Nous n’avons jamais voulu offenser l’Italie. »

« Le président français a souligné ne pas avoir prononcé de mots destinés à offenser l’Italie et le peuple italien » déclare le cabinet du chef de gouvernement italien.

Macron et Conte se verront donc à Paris pour affronter « les nombres dossiers de commun intérêt » dont le plus important est, sans aucun doute possible, celui de l’immigration.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :