Il faut arrêter de vacciner avec AstraZeneca et Johnson & Johnson, ils ont des effets secondaires rares mais graves. C’est la recommandation du comité d’experts mis en place par le gouvernement norvégien pour statuer sur les deux sérums de vecteurs viraux.

« Nous ne recommandons pas l’utilisation de vaccins adénoviraux dans le programme national de vaccination », a déclaré le chef du comité, Lars Vorland, en remettant son rapport au ministre de la Santé Bent Hoie. « Les effets secondaires graves » observés chez un petit pourcentage de personnes qui ont reçu les vaccins « sont la cause » de cette mise en garde, a ajouté le médecin. Hoie n’a pas encore dévoilé la position du gouvernement.

Après le Danemark, la Norvège qui avait suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour étudier ses effets secondaires rares mais potentiellement graves, se dirige vers sa suspension définitive ; le sérum de Johnson & Johnson est lui-aussi sur la sellette. « Si nous décidons d’abandonner définitivement ces vaccins, ils ne seront pas gaspillés. Ils seront donnés à d’autres pays », a déclaré Hoie.

On se demande bien quels pays accepteront ces vaccins écartés pour cause de dangerosité… mais notre ministre Veran serait bien capable de dire ‘oui’.

Francesca de Villasmundo 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :