Au cours d’une émission à Radio Padania, Matteo Salvini, le charismatique chef de la Ligue du Nord, parti identitaire italien, très critique depuis des nombreux mois par rapport aux différentes prises de positions sociétales de l’hôte du Vatican, s’en prend aujourd’hui aux nouvelles dispositions bergogliennes concernant le péché d’avortement. Il attaque vertement et simultanément le « pardon » du pape François aux femmes et aux médecins qui pratiquent l’avortement et une nouvelle comptine pour enfants chantée dans une école maternelle de Padanie dans laquelle le Père Noël apporte « un sac plein de permis de séjour » :
« C’est une civilisation qui est en train de mourir : elle [cette comptine] fait la paire avec le pape et ses réflexions sur l’avortement. »
Dans la logique de sa nouvelle Lettre apostolique « Miséricorde et pauvreté« dans laquelle il autorise tous les prêtres à absoudre le péché d’avortement, le pape François a en effet décidé « l’aggiornamento » du code de droit canonique concernant l’absolution du « grave péché d’avortement ». Cette absolution était jusqu’à maintenant réservée aux seuls évêques qui pouvaient donner la faculté d’absoudre ce péché, qui comporte en soi l’excommunication latae sententiae, à certains prêtres de leur propre diocèse.
Au cours de l’année jubilaire, François avait concédé cette faculté à tous les prêtres du monde entier. Par sa Lettre apostolique, il la maintient en établissant que ce droit d’absoudre l’avortement est, dorénavant, octroyé à tous les prêtres. L’excommunication n’a donc plus lieu d’être : même si elle reste en vigueur pour l’instant, elle n’a plus d’effets pratiques dans la mesure où il suffit de se confesser dans une quelconque paroisse pour qu’elle soit levée. Le code de droit canonique va donc être amendé pour qu’elle soit supprimée.
Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation, lors de la présentation de la Lettre à la presse, avait expliqué que le droit canonique étant « un ensemble de lois » « dès l’instant où le Pape prend une décision qui modifie les termes de la loi, on doit nécessairement changer l’article relatif à telle disposition ». En particulier, avait souligné Mgr Fisichella, avec cette absolution, « l’excommunication laetae sententiae n’a plus lieu d’être ». Cette nouvelle disposition, avait-t-il aussi précisé, concerne la femme mais « également les médecins, infirmiers, qui soutiennent l’avortement », et qui se repentent. Dans le sillage des discours du pape François, Mgr Fisichella avait conclut en pontifiant : « Le péché concerne tout le monde, donc le pardon aussi, il est global, tous ceux qui sont impliqués sont concernés ».
Or en supprimant la sentence d’excommunication, le pape François ouvre grande la porte à la relativisation du « grave péché d’avortement », en avalise sa pratique même si en théorie il est toujours condamné. MPI, à juste titre et face à d’autres actions déplorables de la Rome actuelle sur cette même question de l’avortement, se pose la question : Le pape renonce-t-il à la défense de la vie ?
En tout cas, si pour l’instant les milieux ecclésiastiques restent silencieux devant ce nouveau dérapage du pape François, l’ouverture envers l’avortement de Jorge Maria Bergoglio a déclenché des réactions au sein du monde politique : tandis qu’Emma Bonino, le leader des Radicaux, avorteuse et fière de l’être, grande personnalité italienne pour le pape argentin, parle de « geste courageux », Matteo Salvini accuse, quant à lui, le pape François de contribuer à la mort de la civilisation ! Nous ne pouvons que lui donner raison, malheureusement.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
en Marche vers la guerre civile raciale au Paradis des Francs Maçons;
lequel a détruit notre empire colonial , celui des Anglais, des Espagnols etc.. au nom de sa « Morale ».
Toujours le même couplet des professionnels de « l’antiracisme », il ne pensent qu’a déverser leur haine sur tous ceux qui ne les adulent pas et ne les reconnaissent pas comme « supérieurs ».
Quand et ou s’arrêteront ils?
Les vrais racistes, ce sont bien eux avec leurs revendications délirantes, animés d’une soif inextinguible de suprématie et de haine des « blancs ». Toujours les mêmes activistes qui sous des prétextes fallacieux provoquent et apportent la violence pour ensuite pouvoir mieux se victimiser. Marre de tout leur cinéma, Mr Trump à raison, il y a eu des torts des deux côtés, et j’ajouterai que force est de constater au vu des reportages filmés en direct que les provocations ne sont pas venues des « sudistes esclavagistes » mais bien des racailles d’extrême gauche et autres anarcho-je-ne-sais-quoi qui n’avaient pas à s’immiscer dans la manifestation s’opposant au déboulonnement de la statue de Lee.
Il est grand temps de remettre les choses en place, comme le fait actuellement courageusement le Président Trump.
Qui a laissé les choses se dégrader avant de faire intervenir les forces de police ?
A qui profite cette affaire ?
Le passé de l’Humanité n’est sans doute pas reluisant. En matière d’esclavage, des Africains noirs vendaient leurs congénères, des blancs l’ont pratiqué… L’esclavage ancestral n’est pas lié à la couleur de la peau, mais à une volonté de puissance et de domination.
De par la déclaration des Droits de l’Homme, de notre République, notamment, l’esclavage a été dénoncé et a été officiellement interdit, progressivement. Cependant, effacer le passé ne peut que noircir l’avenir.
Ce dont nous assistons, de nos jours, c’est davantage une volonté d’une nouvelle domination ethnique, économique ou religieuse, qu’à une progression vers l’idéal de respect de soi, des autres et de l’Humanité.
Détruire les symboles, et, leçons du passé, interdit la possibilité d’un avenir meilleur.
Le multiculturalisme au sein d’un même pays se révèle, de nos jours, utopie qui conduit au sempiternel affrontement Dominant/dominé, que les malins se complaisent, à confondre avec la lutte contre le racisme.
Si la France veut préserver son identité et demeurer un phare pour l’Humanité, elle doit veiller au respect de l’esprit de ses aïeux, pour progresser et résister à la volonté de puissances idéologiques ou financières qui cherchent à la soumettre, par tous les moyens, en empêchant, notamment, les Français de penser et d’avoir foi en eux, par … la repentance, la bien pensante qui, paradoxalement, ose interdire la liberté d’expression, et donc, de réflexion …,, le développement démographique, en son sein, d’une population à culture islamique conquérante et rétrograde …
Il serait temps que la France reconnaisse toute l’importance de son identité, la retrouve et la préserve, … dans l’intérêt commun. http://www.transrealisme.org
MOnsieur Gouverneur,
Il me semble que le problème est mal posé. La France est foutue. L’Allemagne est contaminée, la Suède, qui a voulu jour les exemples moraux, ne s’en sort pas, etc. . Restent quelques bastions de réaction immédiate (Hongrie, Pologne, Tchéco-Slovaquie) qui vont s’isoler et seront le refuge des enfants de la pensée conforme et moralisate d’un multiculturalisme islamisant. Il y a aussi des pays comme la Grèce, qui n’ont rien. . . . .comme ressources et projets. Donc pas de fric pour les envahisseurs, et une église orthodoxe religion d’état en plus. On construit encore des églises. . .en béton et aux normes sismiques. Ils ont dégusté pendant 400 ans avec le califat, c’est le meilleur moyen de comprendre.
Decidemment, ces gauchistes ont beaucoup de points communs avec les talibans, à commencer par cette volonté frénétique de tenter de détruire tout élément ou trace du passé qui les dérange. Ce fanatisme destructeur paraît sans limite, mais le passé et l’histoire ne peuvent être changés, même si, parfois, on aimerait pouvoir le faire. Ce n’est pas en occultant des pans entier de l’Histoire et en la réécrivant à notre convenance qu’on peut la changer. Tout cela n’est que mensonge, désinformation et manipulation.
Les gens honnêtes lutteront de toutes leur force contre de tels agissements.
Pourquoi cette «Compagnie de location de foules» a-t-elle recruté «des activistes politiques» à 25 dollars de l’heure à Charlotte la semaine dernière?
http://reseauinternational.net/pourquoi-cette-compagnie-de-location-de-foules-a-t-elle-recrute-des-activistes-politiques-a-25-dollars-de-lheure-a-charlotte-la-semaine-derniere/
Saviez-vous que sur son lit de mort, Thomas Jefferson, celui qui a largement contribué à écrire la constitution des Etats-Unis, document sur lequel sont fondées les institutions américaines politiques, a dit qu’il prévoyait le jour où le pays serait dans le chaos à partir de la question de l’esclavage ?
D’une certaine façon, ses paroles ont déjà été prophétiques pour la Guerre Civile (nous l’appelons ainsi aux U.S., nous ne l’appelons pas la Guerre de Sécession…), et promettent d’être encore prophétiques pour les U.S., au fur et à mesure que l’Union continue à foutre le camp. (Déjà il y a plus de quinze ans l’état de l’UNION était déplorable, à l’heure actuelle je vous laisse devenir ce qu’il est devenu…)
Pourquoi la question de l’esclavage est-il si brulant ?
Entre autres, parce que l’Antiquité greco-romaine pratiquait l’esclavage, et que nos langues actuelles ont des racines qui remontent à cette antiquité.
La généralisation du culte chrétien a participé à refouler la pratique de l’esclavage… pendant un temps, EN EUROPE, mais avec l’affaiblissement progressif de l’autorité, et de la légitimité de l’Eglise, la question de l’esclavage a fait son retour, sur un autre continent.
On peut dire d’une certaine façon que le problème de l’esclavage dans l’Antiquité est d’une brulante actualité, si on regarde le statut du travail monnayé de nos jours. QUI EST ESCLAVE ? Suffit-il du versement d’un salaire pour le travail pour ne pas être esclave ?
Si on songe que les conditions… MATERIELLES de certains esclaves dans l’Antiquité (et peut-être dans certaines contextes du Sud aux U.S….) pouvaient être supérieures à celles de certains travailleurs modernes, quelles conclusions peut-on en tirer ?
Difficile, difficile…
Je vous mets ce lien qui éclaire l’esprit visionnaire que l’on peut prêter à Jefferson …
L’esprit » franc-maçon » et son programme remplacé la boule de cristal
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.democratie-royale.org/article-influence-ma-onnique-sur-la-constitution-americaine-n-1-80681607.html&ved=0ahUKEwjRr97b0O3VAhWJJcAKHVPNDs0QFggfMAE&usg=AFQjCNFegdl-BLzLQrta1dKc4TPZhdUpPA