« La BBC est anti-catholique et, en thème de religion, décidément ignorante. » Tel est le jugement lapidaire émis par une ancienne journaliste de la principale télévision de Sa Majesté la Reine Élisabeth, Catherine Utley.

 Cette dernière a dénoncé, mardi dernier, dans les colonnes du quotidien The Article, l’esprit anti-religieux de la BBC anglaise qui a atteint son plus haut niveau lors de l’incendie de Notre-Dame-de-Paris, présenté comme « la destruction d’une attraction touristique très visitée ». « A les entendre, écrit-elle, on avait l’impression que ce n’était qu’un musée qui était en train de brûler. »

La journaliste fait remarquer que durant tout le programme « aucun de ces mots n’a été prononcé : chrétien, christianisme, catholique, adoration, adorateurs, sacré, messe, semaine sainte ». « Désormais, continue-t-elle, seule question catholique revient sur le devant de la scène : la question des abus sexuels. »

Dans un entretien datant de quelques années, un ex-directeur général de la chaîne, Mark Thompson, avait admis que la religion catholique était traitée avec moins d’égards et de sensibilité que les autres religions. L’anti-catholicisme primaire des protestants ne s’éteint pas…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :