« La BBC est anti-catholique et, en thème de religion, décidément ignorante. » Tel est le jugement lapidaire émis par une ancienne journaliste de la principale télévision de Sa Majesté la Reine Élisabeth, Catherine Utley.

 Cette dernière a dénoncé, mardi dernier, dans les colonnes du quotidien The Article, l’esprit anti-religieux de la BBC anglaise qui a atteint son plus haut niveau lors de l’incendie de Notre-Dame-de-Paris, présenté comme « la destruction d’une attraction touristique très visitée ». « A les entendre, écrit-elle, on avait l’impression que ce n’était qu’un musée qui était en train de brûler. »

La journaliste fait remarquer que durant tout le programme « aucun de ces mots n’a été prononcé : chrétien, christianisme, catholique, adoration, adorateurs, sacré, messe, semaine sainte ». « Désormais, continue-t-elle, seule question catholique revient sur le devant de la scène : la question des abus sexuels. »

Dans un entretien datant de quelques années, un ex-directeur général de la chaîne, Mark Thompson, avait admis que la religion catholique était traitée avec moins d’égards et de sensibilité que les autres religions. L’anti-catholicisme primaire des protestants ne s’éteint pas…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Jules says:

    Tenant compte du culte conciliaire, un catholicisme au rabais qui s’y déroulait, la radio britannique n’a pas tort… ce n’était plus qu’un musée, un témoin de la foi disparue.

  2. Isabelle P says:

    Ces iconoclastes n’ont jamais su apprécier l’art sacré et leurs temples en témoignent… comme ils témoignent aussi d’une espèce d’influence maçonnique.
    Pas d’idolâtrie, sauf quand il s’agit d’attendre la naissance du dernier-né.

  3. Félicie Aussi says:

    Il y a depuis quelques temps, de grands projets autour de Notre-Dame. Savez, par exemple que le parvis a été vendu à Auchan et à une autre enseigne pour y créer un centre commercial ?

    Eric Perroud explique à quoi a servi l’incendie. Voyez aussi les informations sous sa vidéo « Retour des marchands du temple » :
    https://www.youtube.com/watch?v=F7gRnC2Bgpg

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !