Le douzième tome des aventures des Familius vient de paraître aux éditions Artège. Créée par Nicolas Doucet qui travaille à la fois dans le graphisme, l’illustration et la BD, la série Les Familius présente une suite de gags vécus par quatre frères et sœurs – du bébé aux ados – et leurs parents.

Accessible dès l’âge de six ans, cet album amusera les jeunes enfants mais fera aussi sourire les adolescents et leurs parents car il nous renvoie à des situations que connaissent toutes les familles nombreuses. Cette bande dessinée sans prétention a le gros avantage d’être préservée de la vulgarité et du mauvais esprit que l’on trouve désormais trop souvent dans les BD humoristiques pour enfants.

Les Familius, tome 12, Parés à ranger, éditions Artège, 48 pages, 11 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :