Boris Johnson met en acte son plan pour éviter un possible renvoi du Brexit.

Selon ce que réfère la BBC et le chroniquer politique Nick Robinson, confirmé d’ailleurs par le premier ministre, le gouvernement anglais, mené par Johnson, demandera aujourd’hui à la reine Elizabeth II, de consentir à la suspension des travaux du Parlement, à partir de mi-septembre et pour une durée de 5 semaines. Si cela advenait, et il n’y aurait pas de recours possible, il est improbable que les députés auraient alors le temps d’approuver une quelconque loi qui puisse empêcher le premier ministre de porter le Royaume-Uni en-dehors de l’union Européenne d’ici le 31 octobre, avec ou sans accord.

Le quotidien italien Il Corriere della Sera note que Boris Johnson n’est pas enthousiaste à l’idée de suspendre le Parlement mais ne veut pas en exclure la possibilité. Dans un entretien à la BBC en marge du G7, le premier ministre britannique a déclaré que la possibilité d’un accord pour la sortie du Royaume-Uni de l’UE s’améliore cependant. Mais quoi qu’il en soit de ce dernier, le Royaume-Uni doit selon Johnson doit se préparer à une sortie de l’UE, avec ou sans accord, d’ici le 31 octobre.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !